Aller au contenu

[LOGICIEL] Modifier la base de registre depuis un autre ordi


Wildduckk

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu le malheur d'effacer la clé de nom d'utilisateur par défaut (en vadrouillant dans la base de registre pour supprimer des traces d'un programme qui me faisait merder le bloc-notes depuis sa désinstallation...alala, imprudence!) et je voudrais la réinscrire.

En fait, c'est la clé dans USER/SOFTWARE/Microsoft/WindowsNT/Winlogon-DefaultUserName dont j'ai effacé la valeur! Résultat: au démarrage, message d'erreur: "Windows n'a pas pu ouvrir de session. Veullez entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe.... et un blabla habituel que je ne me rappelle plus"

Donc, il ne trouve pas sous quel nom loguer la session et il me demande de le lui donner... Mais vu qu'il n'est plus écrit dans la base de registre, j'ai beau l'écrire, il me réindique le même message. Mon clavier se retrouve en plus en azerty

Le gros problème, c'est que j'ai voulu aller reremplir la clé depuis un autre ordi en mettant mon disque système en disque externe USB mais que lorsque j'ouvre le regedit dans son repertoire windows, il m'ouvre celui de l'ordi qui tourne!

Comment puis-je faire pour ouvrir le mien??? alors, comment faire autrement?

Je tourne sur Windows XP pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voulais certainement dire qwerty

Non, c'est bien de l'azerty.

J'ai essayé tous les modes de démarrage, sans échec, restauration etc. Tous m'affichent quand même le menu d'ouverture de session avec le problème que l'on sait. La restauration système n'a pas suffit apparament.

Si pas ok comme indiqué plus haut ( dernière bonne configuration connue ) Onglet sécurité , Avancé / Rechercher ...puis tu rajoutes le nom que tu as effacé .

Je le trouve où cet onglet? Et comment je peux faire vu que je peux pas rentrer dans une session....? :zarb:

ou bien, quand il demande le nom d'utilisateur, tu met "Administrateur", et tu pourra aller modifier tout ce que tu veux, en mode de demarrage normal.

Ca ne marche pas non plus.

Je crois que le plus simple c'est de faire ce que j'ai essayé en mettant le DD en externe et d'aller remplir la clé. Il doit bien y avoir un moyen d'ouvrir le regedit de mon DD et pas de celui du système qui tourne?

:zarb: :prison:

Ca me ferais trop Kak de devoir formater pour tout réinstaller... quoi qu'en disent les :byebye::transpi: qui fustigent la paresse, ils feraient mieux de savoir comment lire le registre depuis un autre ordi... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes souvenirs, les fichiers utilisés pour stocker la base de registres sont user.dat et system.dat

Mais je crois que c'est du binaire ... Après je vois pas comment récupérer la config non plus ... Tu peux toujours copier/coller ces 2 fichiers de ton PC qui fonctionne vers celui qui ne fonctionne pas, mais à mon avis, ça a peu de chances de marcher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tas un cd de live cd windows ? Sinon, tu devrais ! :transpi:

Bref, pour charger la registry de ton pc, suffit de le faire dans regedit (même depuis un autre système qui fonctionne ou mieux avec un live cd windows)...

Normalement, c'est dans fichier/charger la ruche...

Désolé, j'ais un gros coup de flemme pour expliquer plus en détail, mais la méthode est là... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tas un cd de live cd windows ? Sinon, tu devrais ! :transpi:

Bref, pour charger la registry de ton pc, suffit de le faire dans regedit (même depuis un autre système qui fonctionne ou mieux avec un live cd windows)...

Normalement, c'est dans fichier/charger la ruche...

Désolé, j'ais un gros coup de flemme pour expliquer plus en détail, mais la méthode est là... :transpi:

Exact tu charge la ruche de l'utilisateur sur lequel tu veut modifier une clé.Elle se trouve dans Documents and Settings j'ai deja donné la methode dans un autre topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...