Aller au contenu

Problème de création d'un réseau avec une freebox


Messages recommandés

Bonjour et merci de vous intéresser à mon problème !

Je tente de créer un petit réseau avec ma freebox comme routeur, pour éviter d'avoir a allumé mon pc de bureau lorsque je veux me connecter à internet avec mon portable.

En effet, au commencement, je me servais de ma freebox en tant que modem simple, connectée en ethernet à mon PC de bureau, et je branchais mon portable, toujours en ethernet, à mon PC et je partageais ma connexion internet. Les premiers jours, tout marchait bien, y compris l'échange de fichier entre les deux pc, mais après une connexion entre un autre ordinateur et mon portable (avec changement de Groupe de travail etc...), ce réseau ne marchait plus comme avant.

Après avoir tenté de réparer tout ça, j'ai finalement décider d'utiliser le mode routeur de ma freebox, le genre de choses avec lesquelles je suis totalement novice, dans le but de rétablir un réseau stable et d'en apprendre un peu plus sur les réseaux.

Je me trouve donc actuellement avec un pc de bureau connecté en ethernet à la freebox, la connexion marche très bien. Mon portable se connecte en USB à la freebox (et oui, je n'ai pas encore reçu la carte wifi ;) ) et la connexion internet fonctionne aussi à merveille. La freebox a donc le mode routeur activé, en dhcp (les quelques tests que j'ai efectué pour avoir des ip fixes n'ont pas encore fonctionnés, snif !), et les redirections de ports fonctionnent bien.