r0be0n Posté(e) le 18 janvier 2006 Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Bonsoir j'aimerai avoir vos avis sur la manière de bloquer des sites web. Je vous donne mon avis, mais je veu savoir les votres pour pouvoir juger et voir quelle solution j'adapterai. J'aimerai savoir si il éxiste des extensions pour bloquer sous firefox ? Je viens de bloquer un site avec le fichier hosts de windows sa fonctionne impécable. Mais j'aimerai savoir si quand même des personnes utiliseraient par exemple des logiciel bien propre pour. Sinon pour la mise en place d'un proxy c'est pas la penne vu que c'est juste pour deux postes. Voila merci pour tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 18 janvier 2006 Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Passer par le fichier host est encore la meilleure solution a appliquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 18 janvier 2006 Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Sinon y'a adblock me semble-t-il mais les FireFox Addict te le diront mieux que moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0be0n Posté(e) le 18 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Adblock c'est pas pour bloquer les pubs seulement ? (je fait une recherche j'edit.) Merci les gas Edit: Niquelle !!! Blocage de sites. Adblock Plus possède une liste de sites à bloquer, c'est à dire qui rend ces sites totalement inaccessibles. Pour cela, il faut utiliser la liste "Blocage de sites/liste blanche", accessible depuis le menu des options. Entrez alors simplement le nom de domaine du site à bloquer, ou bien cliquez sur le bouton "Ajouter le site courant" pour ajouter un site à la liste. Désormais, lorsque vous tenterez d'accéder à ce site, un message vous indiquera quel filtre a bloqué ce site. Source : http://adblock.free.fr/#adblock_plus. Je suis ouvert a toute autre proposition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marounis Posté(e) le 18 janvier 2006 Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Pour ceux qui utilisent de nombreux navigateurs, utiliser le firewall OutPost version free est une bonne solution. Ce firewall très léger et efficace et puissant en configuration offre des possibilités de filtrage impressionantes. Entre un firewall Kerio 2.1.5 qui permet des réglages pointus de ports, et ZA free qui n'est pas configurable, Outpost offre un excellent compromis, qui fait plus que firewall en restant très léger. Sinon, filtrage pour Firefox: extension Adblock PLUS Pour le navigateur Orca (le petit frère de Firefox qui intégre tout ce dont on a besoin, et dès sa naissance), toutes les fonctionalités de filtrage (pub / popup / flash etc...) sont incluses. Pour Opera, filtrage par ajout d'un fichier filter.ini (l'équivalent du fichier hosts de windows). On l'oublie une fois mis à jour avec les sites fréquemment visités. Pour IE, je crois qu'il n'y a que le hosts, ou ajout d'une surcouche type "Avant Browser" ou "Maxthon". Personnellement, je n'aime pas trop bricoler le fichier Hosts, trop noyé dans la windowserie, et qui ne doit pas être oublié en cas d'utilisation multi système..... ou avant formatage ! Pour des raisons de sécurité, il est même conseillé de désactiver la gestion de ce fichier (trop central et universel, et tentant pour les atttaques de redirection). Le filtrage de site en entrée du système, par firewall, n'est donc pas si bête, si léger en ressources. Ça allège la fonction de navigation du/des navigateurs utilisés sur le même sytème, en ne nécessitant qu'une seule configuration, et non pas X différentes par navigateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0be0n Posté(e) le 18 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 merci marounis pour ce post, je ne connaissait pas du tout Orca. Dommage que Outpost soit payant :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marounis Posté(e) le 18 janvier 2006 Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 merci marounis pour ce post, je ne connaissait pas du tout Orca. Dommage que Outpost soit payant :("Free" veut dire "gratuit" en français; si l'anglais te pose problème, .. dommage: pas de version française d'outpost "gratuit".Orca: = > http://orcabrowser.free.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0be0n Posté(e) le 18 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Dèsoler apparament tu va très vitte je parler de Outpost version pro. Je n'avais pas approfondis ma recherche sur ce firewall donc sa m'interesse et veu bien le testé dans la foullé. Je teste aussi Orca ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marounis Posté(e) le 18 janvier 2006 Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Download Outpost Firewall FREE Orca: ne pas installer dans un directory "Orca Browser" mais dans "OrcaBrowser" sans espace. (petit bug si espace parait-il / je n'ai pas vu ce bug). Précision: les plugins utilisés pour Orca sont rigoureusement les mêmes que ceux de Firefox (même moteur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0be0n Posté(e) le 18 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Merci pour le lien ce n'était pas indispensable. Je suis entrain de le configurer. Oui j'ai effectivement remarquer le bug pour Orca le navigateur ne fonctionne pas si on laisse l'espace entre Orca et Browser. Vraiment a conseiller ce navigateur pour les petite config car il tiens environt 4mo en ram. (rapide,petit leger quoi de mieux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 18 janvier 2006 Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Ah si il tire pas beaucoup sur la RAM, c'est interessant ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 19 janvier 2006 Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 Je voit pas pourquoi vous installert des logicile alors que vous avez juste a vous servir du fichier host Vous etes trop feignant pour les ajouter a la main ? Ben chercher une liste des principaux sites a bloquer Copier-coller et voila Et si vous formater ? Ben vous sauvegarder votre fichier host sur une clé usb ou un disquette (c'est pas tres gros meme rempli de 10000 url) et c'est reparti Vous pouvez meme le passer a des potes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 19 janvier 2006 Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 Le problème, c'est qu'il y a plein d'exploit du fichier host justement qui risque de tout te paumer tes URLs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 19 janvier 2006 Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 Ben tu le met en lecture seule et tu te log pas sous un compte admin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 19 janvier 2006 Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 Mouai, spa faux en même temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 19 janvier 2006 Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 Mouai, spa faux en même temps. C'est la base de la securité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 20 janvier 2006 Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 pour ce qui est de Firefox, je vais copier les réponses dans le topic de centralisation, c'est toujours bon à avoir là-bas aussi P.S. : alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.