Aller au contenu

tester ses pièces


Messages recommandés

j'ai achetté il ya de sa 1 semaine un nouveau pc :

asus A8N-E Nforce 4 ultra

amd 3500 + coeur de venice

2*512 MO ddr cas 2.5 G.Skill Value

Mediamax X800GTO

graveur lg ,DD maxtor, boitier advance + vantillot rajouté

j'ai actuellement un problème et j'ai achetté mon pc sur internet (www.materiel.net)

j'aimerais savoir qu'elle logiciel je pourrais utilisé pour détécter la ou les pièce défaillante pour ne pas envoyer tout mon pc par la poste (ce qui me couterais très chère si par exemple juste mas carte grafique a un défault).

Je connais pour l'instant que memtest

Sinon voici quand même les simptome de ma bète :

saute au bout d'un long moment (de 5 a 10 heur non stop) sachant que les pièce ne chauf pas ! (boitier ouvert constament, 2 ventillots, la carte graf ne chaufe pas car très bien ventillé et basse fréquence de 400 mHz)

et après le pc reste bloqué sur le chargement de windows

je suis obligé de faire des manipe pour le relancer (démargae en mode sans échec, désinstallation de materiel comme carte graf et redémarage et c'est repartit pour 7 h)

merci de vos commentaires/reponses d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up !?

qui a installer xp

bon en resumer il demarre et d un seul coup l ecran reste fige c est ca?

je te dis ca car c est arriver a mon bof

a tu mis internet antivirus firewal tu n aurais pas choper virus

type sasser qui lance une execution et qui redemarre le pc au bout de 40 sec

bon il est neuf sous garantie?

sinon je te conseille de faire une reinstallation xp http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=1559

essaye comme ca maintenant si ca le refais apres

formate ton dd suprime la partion et recree en une et reinstalle xp a zero car ca ressemble a une saloperie de base de registre

quels sont les derniers programmes que ta installer faut verifier la aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponses !

j'ai déja reformater et tout réinstaller :D

anti virus qui se met a jours installer :p

ee la sonde dans mon pc va de 22 a 29 degrés :byebye:

sinon je n'est pas de sonde mais quand sa saute j'arette et je touche ma carte grafique et elle est presque fraiche (et j'ai l'abitude des truc qui chaufs :D)

je vais fair memtest mais sa me semble bizard avec de la G.skill mais je vais le faire :D

sinon quand on me coup au bout de 5 a 10 h sa sous entend 5 a 10 h de WoW :-D:D

sinon pas de logiciel pour tester le reste ? :yes:

ps : sinon personne connait un peu mediamax ? c'est une marque serieuse ? efficace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponses !

j'ai déja reformater et tout réinstaller :mdr:

anti virus qui se met a jours installer :zarb:

ee la sonde dans mon pc va de 22 a 29 degrés ;)

sinon je n'est pas de sonde mais quand sa saute j'arette et je touche ma carte grafique et elle est presque fraiche (et j'ai l'abitude des truc qui chaufs :D)

je vais fair memtest mais sa me semble bizard avec de la G.skill mais je vais le faire :mad2:

sinon quand on me coup au bout de 5 a 10 h sa sous entend 5 a 10 h de WoW :-D:D

sinon pas de logiciel pour tester le reste ? :roll:

ps : sinon personne connait un peu mediamax ? c'est une marque serieuse ? efficace ?

ton bios de carte mere est il a jour par rappord a ton amd 3500 et la carte graphiq pci express

a tuy verifier avec une autre alim et une autre memoire

a tu essayer de mettre la memoire sur un autre port

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol la ram c'ets pas parceque c'est de la G.Skill qu'il n'y aura pas d'erreur ca n'a riena voir ...

Mediamax c'est comme noname ;) je suppose que c'est pour une carte graphique ? Moi j'ai toujours vu qu'on déconceillais ce genre de marque et plutot prendre une marque plus conne (pow, powercolor, sapphire, leadtek, asus, ...) (tu choisit la moins chere des bonnes marque et c'est bon ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meris de vos réponse !

pour le bios comment on le met a jour ? si c'est en mettant simplement a jour les drivers de la carte mère c'est fait !

la rame je l'ai pas changé de slot je la teste dans la soiré et si il n'y a pas de problème je la déplacerais mais je pense pas que c'est d'un grand secoure :pleure:

sinon qu'elle logiciel peu voire la température de mes composant ? j'en connaissait just un mais il dépasse pas le Nforce2 :s

je reste sur l'idée que c'est mas carte grafique :craint: mais pas de bug quand 3d mark 05 tourne (4298 :iloveyou: )

il n'y a aucun moyen de la tester ?

ps : mes 3 derniers pc acheter non jamais marcher au début :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meris de vos réponse !

pour le bios comment on le met a jour ? si c'est en mettant simplement a jour les drivers de la carte mère c'est fait !

la rame je l'ai pas changé de slot je la teste dans la soiré et si il n'y a pas de problème je la déplacerais mais je pense pas que c'est d'un grand secoure :non:

sinon qu'elle logiciel peu voire la température de mes composant ? j'en connaissait just un mais il dépasse pas le Nforce2 :s

je reste sur l'idée que c'est mas carte grafique :ouioui: mais pas de bug quand 3d mark 05 tourne (4298 :humour: )

il n'y a aucun moyen de la tester ?

ps : mes 3 derniers pc acheter non jamais marcher au début :byebye:

je sais pas si ca va beaucoup t avancer mais sur cette page tu va trouver un utilitaire formidable : http://www.ultimatebootcd.com/

pour les tests 3d je sais pas mais pour le reste il est terrible

telecharger l archive/decompresser/nero graver l image puis booter sur le cd mais vous savez deja surement

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...