Aller au contenu

[CG] Question X800GT


nenezz

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, j'ai un pote qui vient d'acheter sur Grosbill une X800GT AGP Sapphire et apparement, d'après ATITool, cela serait bien un R480 qui serait installé en guise de GPU.

Alors je voulais savoir si quelqu'un pourrait confirmer la présence éventuelle de R480 sur certaine X800GT ...

Je sais le meilleur moyen de le savoir serait de démonter le ventirad pour en avoir le coeur net, je pense qu'on va faire ça d'ici demain, et pis éventuellement tenter de débloquer les pipes mais bon je pense aussi que mon pote va faire la gueule si on foire la carte.

En même temps je sais aussi que ATItool peut largement se planter dans ce genre d'info vu que ma 9800pro est reconnu en temps que R350 alors que c'est bien un R360, c'est écrit sur le GPU alors ...

sinon bonne journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hal2002, je m'en occupe/

:smack:

Zut, désolé pour le post dans la mauvaise section

sinon merci d'avoir éclairé ma lanterne... je pense qu'on va tenter le déblocage des pipes avec mon pote après s'être assuré que le GPU est bien un R480, oui quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne peut débloquer les pipes que sur une x800gto² sur la GT c'est pas possible

et pour ta 9800 pro c'est normal, RV350 et RV360 c'est pareil juste la dénomination qui change, idem pour les r350/360

heu, scuse mais pourquoi qu'on pourrait pas débloquer une GT vu que si c'est bien un R480 qui est dessus, donc une X850 en puissance, y devrait y avoir pas trop de prob', me trompais-je, encore .... et pis pour ma 9800pro je pense qu'il y a quand même une différence, même minime, entre un R350 et un R360 (ou RV350/RV360), c'est sur c'est la même génération (9XXX), mais c'est quand même des révisions différentes des R3XX, qui ont des possibilité d'overclock accrue, chauffe donc un peu moins, etc ...

nan ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà, j'ai un pote qui vient d'acheter sur Grosbill une X800GT AGP Sapphire et apparement, d'après ATITool, cela serait bien un R480 qui serait installé en guise de GPU.

Alors je voulais savoir si quelqu'un pourrait confirmer la présence éventuelle de R480 sur certaine X800GT ...

Je sais le meilleur moyen de le savoir serait de démonter le ventirad pour en avoir le coeur net, je pense qu'on va faire ça d'ici demain, et pis éventuellement tenter de débloquer les pipes mais bon je pense aussi que mon pote va faire la gueule si on foire la carte.

En même temps je sais aussi que ATItool peut largement se planter dans ce genre d'info vu que ma 9800pro est reconnu en temps que R350 alors que c'est bien un R360, c'est écrit sur le GPU alors ...

sinon bonne journée...

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=67828

tiens regarde, mais pur les pipes c impossible sur les gt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà, j'ai un pote qui vient d'acheter sur Grosbill une X800GT AGP Sapphire et apparement, d'après ATITool, cela serait bien un R480 qui serait installé en guise de GPU.

Alors je voulais savoir si quelqu'un pourrait confirmer la présence éventuelle de R480 sur certaine X800GT ...

Je sais le meilleur moyen de le savoir serait de démonter le ventirad pour en avoir le coeur net, je pense qu'on va faire ça d'ici demain, et pis éventuellement tenter de débloquer les pipes mais bon je pense aussi que mon pote va faire la gueule si on foire la carte.

En même temps je sais aussi que ATItool peut largement se planter dans ce genre d'info vu que ma 9800pro est reconnu en temps que R350 alors que c'est bien un R360, c'est écrit sur le GPU alors ...

sinon bonne journée...

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=67828

tiens regarde, mais pur les pipes c impossible sur les gt

Hello

joli tuto de montage de vga silencer, moi aussi j'en avais un peu baver pour monter le mien sur ma 9800pro MSI ... donc apparement si je comprend bien : pas possible de débloquer les pipes vu que dans tout les prog style atitool la CG est reconnu en R423 alors que en fait c'est bien un R480 dessus (enfin pour ton cas), mais là, j'insiste encore, mais celle de mon pote est bien reconnu en temps que R480 dans atitool, c'est une Sapphire et en AGP de surcroit, donc bon...moi ça serait ma carte à moi perso je tenterais le coup (en serrant très fort les fesses bien sur !!), faut voir qoa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà tu ferais comment pour débloquer les pipes? tu flasherais avec le bios de la gto² moddé 16 pipes? eh ben ca bousillera ta cg car la gto² a de la mémoire 1.6ns et la gt 2.0ns.

pas simple pas simple...en sus flasher le bios d'une AGP en remettant à la place celui d'une carte PCI-E là déjà ça refroidi sec, c'est sur ... sinon essayer de la passer en x850pro ou carrement en x850xt pourquoi, mais là franchement on est de moins en moins chaud avé mon pote, tant pis, on fera pas cramer sa x800gt, même si ya éventuellement de la mémoire à 1.6 ns dessus...

allez bonne fin de semaine à tous (bin oui le jeudi pour un fonctionnaire comme moa c'est déjà la fin de la semaine :modoreussi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà, j'ai un pote qui vient d'acheter sur Grosbill une X800GT AGP Sapphire et apparement, d'après ATITool, cela serait bien un R480 qui serait installé en guise de GPU.

Alors je voulais savoir si quelqu'un pourrait confirmer la présence éventuelle de R480 sur certaine X800GT ...

Je sais le meilleur moyen de le savoir serait de démonter le ventirad pour en avoir le coeur net, je pense qu'on va faire ça d'ici demain, et pis éventuellement tenter de débloquer les pipes mais bon je pense aussi que mon pote va faire la gueule si on foire la carte.

En même temps je sais aussi que ATItool peut largement se planter dans ce genre d'info vu que ma 9800pro est reconnu en temps que R350 alors que c'est bien un R360, c'est écrit sur le GPU alors ...

sinon bonne journée...

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=67828

tiens regarde, mais pur les pipes c impossible sur les gt

Hello

joli tuto de montage de vga silencer, moi aussi j'en avais un peu baver pour monter le mien sur ma 9800pro MSI ... donc apparement si je comprend bien : pas possible de débloquer les pipes vu que dans tout les prog style atitool la CG est reconnu en R423 alors que en fait c'est bien un R480 dessus (enfin pour ton cas), mais là, j'insiste encore, mais celle de mon pote est bien reconnu en temps que R480 dans atitool, c'est une Sapphire et en AGP de surcroit, donc bon...moi ça serait ma carte à moi perso je tenterais le coup (en serrant très fort les fesses bien sur !!), faut voir qoa ...

la mienne aussi est donné pour un r423 mais c'est en realité un r480, mais le seul avantge sur une gt c'est la frequence pour les pipes cmort, d'autant plus que tu n'a pas l'alim ext...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà tu ferais comment pour débloquer les pipes? tu flasherais avec le bios de la gto² moddé 16 pipes? eh ben ca bousillera ta cg car la gto² a de la mémoire 1.6ns et la gt 2.0ns.

pas simple pas simple...en sus flasher le bios d'une AGP en remettant à la place celui d'une carte PCI-E là déjà ça refroidi sec, c'est sur ... sinon essayer de la passer en x850pro ou carrement en x850xt pourquoi, mais là franchement on est de moins en moins chaud avé mon pote, tant pis, on fera pas cramer sa x800gt, même si ya éventuellement de la mémoire à 1.6 ns dessus...

allez bonne fin de semaine à tous (bin oui le jeudi pour un fonctionnaire comme moa c'est déjà la fin de la semaine :mdr: )

ba tu la feras pas cramer, regarde mon tuto dans ma signature, y a toute la procédure à suivre pour récupérer ca cg si on rate un flashage :D mais ca sert à rien d'essayer quend même ;)

impossible d'avoir de la 1.6ns sur une gt, juste sur la gto² et certaines gto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...