Aller au contenu

booster mon p4


Unnamedsoldier

Messages recommandés

verifie avec des logiciels comme cpu-z;qui te donneront la revision du core (CORE REV).Si c'est C1 tu pourras le monter sans probleme (sauf cas trés exceptionnel) à 2.66 ghz (un p4B koi) bus 133 (le core C1est utilisé pour les p4B fsb 133 donc tente ta chance).C'est l'o/c moyen de la base d'hfr, et ca monte jusk'a 3.030ghz (deconseillé).

Si c'est core B0 (comme moi) c'est riské de faire 2.66 ghz( mon ordi demarre pas perso), mais bon je suis kan meme à 2.5ghz en rad Intel.

Investis kan meme ds autre chose qu'un rad Intel.Prend un Zalmann 7000 (35 euro). En Cuivre donc rafraichi bien.Mais gare aux fixations (770g le gros).Sinon ya le Vantec Aeroflow pour 35 euros et est moins lourd qui refroidit moins bien qu'un Zalmann mais mieux qu'un Intel box

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est super ma SOYO(j'ai @ mon 2.53 à 2,7). En plus, elle est compatible avec les bougonos ce qui prouve sa qualité car ils sont récents. Donc, si vous envisagez d'acheter des bougonos, vous pouvez m'acheter ma CM SOYO, vous ne serez pas déçus. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc voilà.

Mon mien de PIV 2A est poussé à 2.760, avec rambus cependant. Tout va bien, ventirad d'origine, pas de watercooling, MAIS une grande tour bien ventilée (2 papst entrée/sortie d'air) avec répartition suivante: mobo partie du bas et tous mes DD (5), graveur, dvd et zip dans la partie du haut. Il est prévu au départ pour du bus 400 et là, je suis à 552 :yes::mdr:

T° actuelle avec canicule 43/52 pour le cpu et 36/38 pour la mobo. (sans canicule, en moyenne 4/5° de moins)

Ca tient très bien ! Et de plus, ma tour est toujours fermée . Tu as un autre exmple avec deadhead qui a poussé encore un peu plus MAIS tour ouverte.

Tout cela pour te dire que ton CPU 2Ghz, c'est d'la balle niveau OC :mdr:

(j'en connais 2/3 qui doivent se moquer de moi là, se souvenant de mes réticences en février/mars dernier :-D )

Quelle modèle ta carte mère ? Ta ram ? Ton alim (puissance) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc voilà.

Mon mien de PIV 2A est poussé à 2.760, avec rambus cependant. Tout va bien, ventirad d'origine, pas de watercooling, MAIS une grande tour bien ventilée (2 papst entrée/sortie d'air) avec répartition suivante: mobo partie du bas et tous mes DD (5), graveur, dvd et zip dans la partie du haut. Il est prévu au départ pour du bus 400 et là, je suis à 552 :yes:  :mdr:  

T° actuelle avec canicule 43/52 pour le cpu et 36/38 pour la mobo. (sans canicule, en moyenne 4/5° de moins)

Ca tient très bien ! Et de plus, ma tour est toujours fermée . Tu as un autre exmple avec deadhead qui a poussé encore un peu plus MAIS tour ouverte.

Tout cela pour te dire que ton CPU 2Ghz, c'est d'la balle niveau OC  :mdr:  

(j'en connais 2/3 qui doivent se moquer de moi là, se souvenant de mes réticences en février/mars dernier  :-D )

Quelle modèle ta carte mère ? Ta ram ? Ton alim (puissance) ?

Moi par ex...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

neo, t'as un 2 également ?
Non, je me moque...

mais encore ? T'as juste un PIII 733, non ?

Euh +1 1800

P4 2.53... J't KC

Et je tiens +3GHz en OC, mais je voit pas l'intérêt pour l'instant (mais ça vient, avec les encodages que je vais avoir à faire, je vais peut être avoir besoin d'un peu de rab...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

neo, t'as un 2 également ?
Non, je me moque...

mais encore ? T'as juste un PIII 733, non ?

Euh +1 1800

P4 2.53... J't KC

Et je tiens +3GHz en OC, mais je voit pas l'intérêt pour l'instant (mais ça vient, avec les encodages que je vais avoir à faire, je vais peut être avoir besoin d'un peu de rab...)

nianianianiania ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

neo, t'as un 2 également ?
Non, je me moque...

mais encore ? T'as juste un PIII 733, non ?

Euh +1 1800

P4 2.53... J't KC

Et je tiens +3GHz en OC, mais je voit pas l'intérêt pour l'instant (mais ça vient, avec les encodages que je vais avoir à faire, je vais peut être avoir besoin d'un peu de rab...)

nianianianiania ... :duel1:

fait pas la gueule... :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P4 2.53... J't KC

Et je tiens +3GHz en OC, mais je voit pas l'intérêt pour l'instant (mais ça vient, avec les encodages que je vais avoir à faire, je vais peut être avoir besoin d'un peu de rab...)

oui mais proportionnellement, on est largement gagnants

de 2 à 2.760 :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...