atfximen Posté(e) le 18 janvier 2006 Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Bonjour, j'aimerais partager certains fichiers avec des amis en créant un serveur ftp. Cependant, les trois ordinateurs chez moi sont reliés à un hub ethernet. De ce fait je n'ai pas une ip retrouvable depuis le net, correct? J'ai l'ip wan, mais lorsque j'essaie de me connecter à celle ci, ca ne fonctionne pas avec le login et mot de passe... Comment puis je faire??? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 18 janvier 2006 Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 avec un switch-routeur il faut réacheminer le port du serveur vers l'IP en locale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atfximen Posté(e) le 18 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Et en français pour apprentis novice débutant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 18 janvier 2006 Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Est tu derriere un routeur (en fait ton hub importe peu)? Si oui il faut que tu 'routes' les ports ftp 21 (et 20 suivant si ton ftp est actif ou passif) venat d'internet vers le poste de ton reseau local qui heberge ton serveur ftp.... Rien de bien complique en soit, mais peux tu preciser ta config en reseau local? (modem avec un poste en passerelle ou routeur)? ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atfximen Posté(e) le 18 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Mon réseau: le net arrive sur le modem, qui lui est raccordé à un hub ethernet qui distribue internet sur 3 pc. Pas de routeur au autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 18 janvier 2006 Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Tu a forcement un routeur, un modem seul n'est pas capable de se connecter a internet seul et surtout pas capable de faire de l'ip forwarding seul (ton partage sur 3 PC des packets internet). Apres que tu ne sais pas ce que tu a acheter c'est autre chose =) http://fr.wikipedia.org/wiki/NAT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atfximen Posté(e) le 18 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 non je n'ai que ca...un switch ethernet, un modem, et des pc tu veux peut etre les modèles? - Modem thomson speedtouch 510 ethernet - Switch ethernet D-Link DES-1005D - Réseau distribué sur 3 ordinateurs. si il y a un routeur la dedans, je ne suis pas au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 18 janvier 2006 Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Modem thomson speedtouch 510 C'est un modem routeur, j'ai le meme par contre moi j'ai desactivé la partie routeur qui est géré par un ordinateur dediée (justement les translation d'adresse et service comme serveur NWN, voir signature "Serveur1") .... http://www.informanews.net/scripts/news.php/rc/1603.htm http://www.adslguide.org.uk/hardware/revie.../q4/st510v4.asp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atfximen Posté(e) le 18 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Ok j'ai un routeur...cependant je ne sais toujours pas comment rendre mon ftp accessible En lisant les autres sujets déjà postés, je me demande si un SME n'est pas mieux. Cependant quels sont les avantages par rapport à un serveur normal? Et sur un pc assez vieux (genre p3 800, 256mb) la vitesse de transfert ne serait pas réduite??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schtroumpf Posté(e) le 18 janvier 2006 Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Et sur un pc assez vieux (genre p3 800, 256mb) la vitesse de transfert ne serait pas réduite??? C'est ce que tu appelle un pc assez vieux j'utilise une config comme ça tous les jours. Pour ton serveur si il s'agit juste d'un serveur ftp que tu veux installer une SME est peut être un peu trop, il te suffit d'installer un serveur ftp sur une des machines que tu as déja dans ton reseau et de configurer ton routeur pour que les requetes arrivent toutes sur le pc qui heberge ton serveur ftp. Autrement dit il faut modifier la configuration de ton routeur en lui indiquant que toutes les demandes qui arrivent sur les ports 21 et 22 soient redirigées vers le pc qui heberge ton serveur ftp. Cela se fait en te connectant à ton routeur avec ton navigateur internet prefere (IE Firefox Mozilla etc.). Je crois que le terme technique, c'est "port forwarding". Maintenant si tu veux vraiment te lancer dans l'installation d'une SME pas de problème va d'abord voir la BIBLE et apres à toi le bonheur d'avoir ton site perso à toi et beaucoup d'autres choses encore Salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atfximen Posté(e) le 18 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 J'aimerais en fait faire un serveur ftp, serveur web, serveur teamspeak et peut etre serveur CS:Source. Mais pour le serveur CSS, je suis obligé d'aoivr Windows n'est ce pas?(et pour ts?) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schtroumpf Posté(e) le 18 janvier 2006 Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Heu .... Serveur web pas de problème avec SME Serveur ftp pas de problème avec SME Serveur teamspeak ????????? je ne connais pas du tout Serveur CSS ???? si tu parle d'un serveur CVS alors pas de problème avec SME , mais serveur CSS je ne connais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.