MmoulinexX Posted January 18, 2006 Share Posted January 18, 2006 Bonjour, j'ai un petit problème avec mon routeur (Netgear WGT624) D'habitude j'utilise le port forwarding, qui me permet d'autoriser tel port ou telle plage de ports pour un seul PC de mon réseau. Maintenant, je souhaiterais utiliser le port triggering pour autoriser l'envoi de fichier par MSN sur plusieurs PC. Malheureusement j'ai un peu de mal à comprendre comment fonctionne le port triggering. Si quelqu'un pouviat m'expliquer en français comment ça marche, ce serait sympatoche. Je poste un screenshot de la page de paramètrage ce soir si vous voulez. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MmoulinexX Posted January 18, 2006 Author Share Posted January 18, 2006 Voilà ça devrait être plus clair pour vous avec ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
r0be0n Posted January 18, 2006 Share Posted January 18, 2006 Donc pour autoriser l'envoie de fichier sur msn les port a ouvrir sont 6891 à 6900. Voila. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MmoulinexX Posted January 18, 2006 Author Share Posted January 18, 2006 Ok, mais je mets quoi dans "Triggering port" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
MmoulinexX Posted January 19, 2006 Author Share Posted January 19, 2006 Personne ne sait à quoi ça correspond ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal L. Posted January 19, 2006 Share Posted January 19, 2006 Personne ne sait à quoi ça correspond ? Salut, Le forwarding c'est la redirection de port en direction d'une machine du reseau. Exemple: 1 seule de tes machines se connecte à la mule: En port forwarding, tu vas ouvrir les ports 4662 et 4672. Maintenant, si tu as x machines qui utilisent Emule, soit tu refais un forwarding vers cette machine, ce qui fera x regles au total (4662 TCP + 4672 UDP (2 règles) x par le nombre de machine. La solution est alors du port triggering. Deux regles (4662 TCP et 4672 UDP) pour l'ensemble des machines du reseau. Au lieu de faire une regle par machine pour un programme que tous utilisent, 1 seule règle pour l'ensemble des machines. Cordialement, Pascal L. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MmoulinexX Posted January 21, 2006 Author Share Posted January 21, 2006 Merci pour cette réponse. C'est exactement ce que j'avais compris. Donc je suppose que dans mon cas, je dois mettre dans required inbound connection 6891 et 6900, et par contre dans port triggering, je met le port que je veux ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.