Aller au contenu

Le Topic des Gamers Fous


FaTaL1Ty

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Pour épargner aux braves personnes qui nous aident a nous faire des configs pour nous joueurs éternels j'ai décidé de faire un topic qui donnera toutes les sortes de config gamer,on va allez du bas de gamme jusqu'au ultra hait de gamme!! Le must du must :chinois: Chaque config est accompagnée de petits commentaires

*Configuration bas de gamme:

Cette configuration est composée de façon à coûter moins de 700 euros. Des compromis sont faits tout en gardant à l'esprit que la machine doit être polyvalente et faire tourner la plupart des jeux récents (sans pousser les détails au maximum). Aucun problème avec cette machine pour surfer sur Internet ou faire de la bureautique.

À noter que je n'ai pas mis d'enceintes.Je laisse le choix de celles-ci à l'utilisateur suivant ses besoins. Un 2.1 suffira pour les jeux tandis que pour une utilisation avec des DVD vidéo, un 5.1 conviendra mieux.

Si vous posséder un budget légèrement plus conséquent,je vous conseille en premier lieu d'opter pour une carte graphique plus performante. Il est également possible d'augmenter la quantité de mémoire vive ou la puissance du processeur si vous destinez principalement votre ordinateur aux jeux et au multimédia. Si le stockage est votre principal souci, un disque dur plus gros vous coûtera quelques dizaines d'euros supplémentaires.

la carte mère profite du nForce 4 classique. Le processeur est refroidi par un ventilateur Zalman silencieux. Le graveur de DVD est un LG rapide et compatible DVD-RAM, tandis que l'écran LCD est un Hyundai qui propose un modèle 8 ms avec un bon taux de contraste de 700:1.

Côté mémoire,j'ai pris corsair Corsair qui propose une garantie à vie. A noter que le choix de 2 fois 256 Mo plutôt qu'une fois 512 Mo est volontaire. En premier lieu, cela permet de profiter du double canal (pour de meilleures performances) et en cas de de panne de l'une des deux barrettes, il est toujours possible d'utiliser son ordinateur.

Boitier Advance 805B Kymic 29,86 €

Alimentation 400 Watts livrée avec le boîtier

Carte mère MSI K8N Neo3-F 64,49 €

Processeur AMD Sempron 64 2800+ 67,90 €

Ventilateur Thermaltake Silent Boost K8 19,90 €

Mémoire Corsair Value Select 512Mo DDR PC3200 CAS2,5 44,90 €

Disque dur Maxtor 160 Go Serial ATA 7200 trs/mn 8Mo 74,00 €

Lecteur de disquette Lecteur de disquette 6,25 €

Graveur DVD LG GSA-4167 39,50 €

Carte graphique GeForce 6600LE 256Mo 85,00 €

Carte son Intégrée à la carte mère

Moniteur Hyundai ImageQuest B70A 221,70 €

Clavier Logitech Cordless Internet Pro Desktop 25,95 €

Souris Souris optique livrée avec le clavier

Total 679,45€

*Configuration moyennne gamme:

Cette configuration est composée de telle sorte qu'elle coûte entre 1100 et 1250 euros. Aucun problème avec cette machine pour surfer sur Internet, faire de la bureautique et jouer aux derniers jeux dans le plus grand confort (son et graphismes).

À noter que je n'ai pas mis d'enceintes.Je laisse le choix de celles-ci à l'utilisateur suivant ses besoins. Un 2.1 suffira pour les jeux tandis que pour une utilisation avec des DVD vidéo, un 5.1 conviendra mieux.

Si vous possédez un budget légèrement plus conséquent, il est possible d'augmenter la quantité de mémoire vive ou la puissance du processeur si vous destinez principalement votre ordinateur aux jeux et au multimédia. Si le stockage est votre principal souci, un disque dur plus gros vous coûtera quelques dizaines d'euros supplémentaires.

J'ai favorisé un disque dur Serial-ATA II pour accompagner correctement la nouvelle carte mère nForce 4 Ultra. J'ai pris la Radeon X800 GTO² qui est l'une des meilleures affaires du moment en la matière puisqu'avec les dernières versions de cette carte, les 16 pipelines sont activés par défaut. J'ai également pris le très bon boitier Thermaltake, que j'aiaccompagné d'une alimentation Fortron d'excellente qualité

Boitier Thermaltake Mambo VC2000BNS 46,90 €

Alimentation Fortron FSP400-60GLN Green Power 56,50 €

Carte mère Asus A8N-E 94,95 €

Processeur AMD Athlon 64 3500+ 194,90 €

Ventilateur Zalman CNPS-7000B-AlCu 23,90 €

Mémoire 2 x Corsair Value Select 512Mo DDR PC3200 CAS2,5 89,80 €

Disque dur Maxtor DiamondMax 10 - 160Go Serial ATA II 8Mo 79,80 €

Lecteur de disquettes Lecteur de disquette 6,25 €

Graveur DVD LG GSA-4167 39,50 €

Carte graphique Sapphire Radeon X800 GTO² 215,00 €

Carte son Intégrée à la carte mère

Moniteur Samsung SyncMaster 913V 271,35 €

Clavier Logitech Cordless Desktop MX3100 86,90 €

Souris Souris optique livrée avec le clavier

Total 1.205,75€

*Configuration haut de gamme:

Cette configuration est un échantillon de ce qui se fait de mieux, sans pour autant atteindre des sommes astronomiques, il y a donc un gros écart de prix entre celle-ci et la configuration de milieu de gamme.

On pourra tergiverser sur l'intérêt d'une machine double coeur puisque celui-ci n'est pas encore exploité par les développeurs de jeux. Les plus hésitants pourront donc s'orienter vers un processeur simple coeur ce qui leur permettra d'économiser quelques euros.

Toujours pas d'encientes. Je laisse le choix de celles-ci à l'utilisateur suivant ses besoins. Un 2.1 suffira pour les jeux tandis que pour une utilisation avec des DVD vidéo, un 5.1 conviendra mieux.

le 16/10e est au menu de plus en plus de jeux et c'est pourquoi j'ai choisi un tel moniteur pour la configuration haut de gamme. Outre, le jeu il vous permettra également plus d'aisance dans vos applications de tous les jours en vous offrant plus de place sur le bureau. En outre, il propose une connectique DVI, un temps de réponse de 8ms, une dalle de 20 pouces et un design très réussi.

Une carte mère de type nForce 4 SLI accompagnée par une GeForce 7800 GT. Cela vous permettra, éventuellement, d'évoluer plus tard vers un système doté de deux GeForce 7800 GT couplées grâce à la technologie SLI pour de meilleures performances 3D.

Boitier Thermaltake Mambo VC2000BNS 46,90 €

Alimentation Antec TruePower II 430 Watts 77,62 €

Carte mère DFI LanParty nF4 SLI-DR 175,67 €

Processeur AMD Athlon 64 X2 4200+ 409,90 €

Ventilateur Zalman CNPS9500 LED 49,90 €

Mémoire Corsair TWINX1024-3200C2 (2x512 Mo) 124,00 €

Disque dur Hitachi Deskstar T7K250 - 250Go Serial ATA II 114,43 €

Lecteur de disquettes Lecteur de disquette 6,25 €

Graveur DVD LG GSA-4167 39,50 €

Carte graphique Leadtek WinFast PX7800 GT TDH MyVIVO 339,71 €

Carte son Intégrée à la carte mère

Moniteur Belinea Future Class 10 20 35W 489,00 €

Clavier Logitech Cordless Desktop MX3100 86,90 €

Souris Logitech MX1000 livrée avec le clavier

Total 1.959,78€

*Configuration ULTRA HAUT DE GAMME:

Avec une telle configuration vous aurez le « nec plus ultra » pour jouer. Cette configuration n'est toutefois pas bon marché et on la réservera avant tout aux utilisateurs très exigeants et fortunés. En outre, la configuration ultra vous permettra d'envisager l'avenir sans trop de changement, vous serez effectivement tranquilles pour un bon moment avec une telle « bête de course ».

Afin de faire face aux jeux 3D très gourmands, cette configuration dispose de deux cartes 3D. Sa réactivité et sa sécurité est optimisée au maximum grâce à deux disques durs 10 000 tours/minute montés en configuration RAID. Le processeur a été choisi afin qu'il offre les meilleures performances qui soient dans les jeux 3D, bien qu'il soit tout à fait à l'aise avec d'autres types d'applications.

Boitier Thermaltake Tai-Chi VB5000SNA 269,00 €

Alimentation Seasonic S12-600HT 136,74 €

Carte mère Asus A8N32-SLI Deluxe 203,73 €

Processeur AMD Athlon 64 X2 4800+ 825,00 €

Ventilateur Zalman CNPS9500 LED 49,90 €

Mémoire Corsair TWINX2048-3500LLPRO (2 x 1 Go) 345,64 €

Disque dur 2 x Western digital Raptor 150 Go Serial ATA 10000 trs/mn 637,80 €

Lecteur de disquettes Mitsumi Lecteur de disquette 7-en-1 34,90 €

Graveur DVD Plextor PX-750A 70,95 €

Carte graphique 2 x MSI NX7800GTX-VT2D256E 967,80 €

Carte son Creative Sound Blaster X-Fi Fatal1ty FPS 198,95 €

Moniteur Belinea Future Class 10 20 35W 489,00 €

Clavier Logitech Cordless Desktop MX3100 86,90 €

Souris Logitech MX1000 livrée avec le clavier

Total 4.117,36€

Voilu voila donc j'espere que ca topic servira aux joueurs mais pour ceux qui veulent je peus faire une config ultra utlra mais il faut avoir un budget de plus de 5000 euros.

main-pc-extreme.jpg

Topic réalisé par FaTaL1Ty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu mets un peu n'importe nawak dans les configs (en tout cas pour les 2premieres)

et pour les budjets je peux te faire (on peut ..) des configs meilleur !!

O moins je me bouge le c*l :cap:

J'ai parlé en terme général donc après tu fais les modifications que tu veus tu es assez grand pour cela je pense ;)

Mais merci quand meme de ton commentaire

+1 lebud merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...