Aller au contenu

Difference de Proc. ?


Messages recommandés

Je me pose la question suivante :

quelle est la difference entre mon proc :

un vieil Athlon xp 1800+ (1.533 ghz) et un Amd Sempron 3000+ (1.8 Ghz)

il y a que 300 Mhz de difference, pourtant le chiffre est bcp plus elevé, 1200 de +.. (1800<3000)

pouvez-vous m'éclairer ?

1800+ et 3000+ representent des indices de puissance comparées à un Pentium, ça n'a rien à voir avec la fréquence de l'AMD, qui est plus, ou beaucoup plus performant que les Intel à fréquence égale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, le 3000+ (sur socket A) a 512Ko de cache et utilise un core barton, plus performant que les cores palomino ou throughbred du 1800+.

De plus, le P-Rating des athlons XP sont calculés par rapport aux P4, contrairement à ceux des Semprons, calculés par rapport aux célérons (on devrait alors parler de C-Rating).

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Sempron sont des Athlon XP renommés,et avec un P-Rating réévalué face au Celeron,moins performant que les Pentium Northwood.

Un Sempron 3000+ socket A(ou 462) est donc équivalent à un Athlon XP 2200+(1800mhz),et toujours en cache L2=256ko.

La seule vraie différence,c'est le fsb du processeur,133 en Athlon,et 166 en Sempron:

donc un Athlon 2200+=133*13.5

un Sempron 3000+=166*11

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après voilà, et bien il y a voici :

Ce qui est intéressant, et primordial même c'est la bande passante, comment les infos, nos chères données et nos applications, vont circuler entre le proc et la mémoire, ci-dessous un test en lecture :

memproc28004fw.jpg

on l'on peut voir que le P-rating d'un AMD ne veut pas dire grand chose entre AMD et AMD, et encore moins entre AMD et Intel......

Il est inutile de préciser que les procos AMD gère la mémoire sur 64 bits (largeur de la bande passante) contre 128 pour Intel....

Pour donner un exemple, qui s'illustre sans manière ni prétention, de surcroît visible sur nos moniteurs :

Qui accepterai d'échanger une carte graphique qui gère sa mémoire sur 128 bits avec une autre qui la gère sur 64 bits ? ou une 256 bits contre une 128?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en dual si mais j'imagine que dans ce cas intel gère sur 256 bits.

de toute facon un bus 2xmoins rapide mais qui passe pas par le chip7 est plus perf ;)

c'est pour ca que amd est plus perf que intel dans les jeux, la latence est primordiale, et chez moi j'ai 45 ns contre plus de 70 pour les intel les plus puissants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Sempron sont des Athlon XP renommés,et avec un P-Rating réévalué face au Celeron,moins performant que les Pentium Northwood.

Un Sempron 3000+ socket A(ou 462) est donc équivalent à un Athlon XP 2200+(1800mhz),et toujours en cache L2=256ko.

La seule vraie différence,c'est le fsb du processeur,133 en Athlon,et 166 en Sempron:

donc un Athlon 2200+=133*13.5

un Sempron 3000+=166*11

Voilà.

Le sempron 3000+ possède 512ko L2,

et en 166*11, je dirai donc un barton 2500+

Par contre, les semprons A inférieurs sont bien des TBred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le palermo dont tu parles est en socket 939 (ou 754 je sais plus) on parlait des procs socket A (K7).

Passer à ce proc nécessiterait un changement de carte mère, le cout devient alors beaucoup plus élevé !

oui mais serait til pas mieux devoluer de base tant cas faire c pour celà que je souligner juste ceci ;)

et ce ne serait pas beoucoup plus elvé tu trouve de bonnes petite cm a 60 euros le parlermo est en 754

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...