Aller au contenu

Carte mère 939 AGP


lebud

Messages recommandés

Bon, ca fait bien longtemps que je n'avais pas fait appel a vos lumières, mais là je coince un peu:

Le petit frère de ma copine voudrait renouveller sa config pour son anniversaire, en remplacant le processeur, la CM, le boitier et l'alim; et sans doute la ram, mais on verra suivant le budget.

Pour le proco, il s'est decide pour un 3500+. Maintenant se pose le probleme de la carte mere, il s'était decidé pour une A8NE, mais celle ci n'ayant pas de port AGP, je la lui ai deconseillé, sachant qu'un changement de CG n'est pas a l'ordre du jour (il a une Sapphire 9800, pas une pro, une simple). j'ai donc fait quelques petites recherche et suis tombé sur ces deux la http://www.comtech.de/product_info.php?pID=6159

http://www.comtech.de/product_info.php?pID=2197

Le budget n'est pas dans ce choix la d'une importance capitale, enfin, si vous me dites elles sont toutes les deux aussi bien, je prendrais la moins cher, evidemment, et si vous en avez d'autres a proposer n'hésitez pas.

Pour le boitier/ alim, je n'y connais malheureusement pas, le budget n#est pas enorme, mais il faut quand meme que ca tienne la route: Il ne participe que tres rarement a des Lans, le poids n'est donc pas essentiel, ce serait juste un peu mieux qu'il soit leger, mais pas decisif; le boitier se devrait si possible assez sobre, car les parents l'utilisent aussi, et n'ont sans doute pas envie d'avoir un truc qui jure trop; par contre, ce serait pas mal qu'il soit assez silencieux.

Les liens que je vous ai donné sont en Allemagne, car c'est le pays ou j'acheterais, vous pouvez cependant evidemment me donner des liens en France, je chercherais ensuite les equivalents en Allemagne.

Voila, merci d'avance de votre aide. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci D-mano. En fait j'avais eu un peu une reaction de debile en voyant cette carte: vu qu'elle est nettement moins cher que les autres, j'étais un peu suspicieux, ai-je completement tort? Il s'agit de l'ordi du petit frere, qui a du suporter l'ordi pourri qu'avait acheté son pere sans le consulter, donc je tiens vraiment a ce que cette fois ca marche bien; quand c'est pour moi, je peux prendre un risque sans probleme, mais la...

les autres n'hésitez pas a donner vos avis aussi, que je puisse me faire une idée générale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, justement, le budget je suis un peu dans le flou, car je ne connais pas trop les prix. mais je le repete il ne veut rien qui casse la baraque, un boitier tout con ferait l'affaire. Mais bon, si vous voulez vraiment un budget, mettons qu'aux alentours de 60-80 € seraient peut etre pas mal pour boitier+alim. evidemment, si vous me dites que ce n#est pas possible a ce prix, alors on debloquera plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 asrock

-Pour le boitier j'ai payer le mien 40/50€, c'est une moyen tour noir, avec un écran à cristaux liquide en façade pour la température du processeur (sonde inclu dans le boitier) et avec une alim de 460w thermo-régulable et silencieuse, c'est certe une no-name mais je n'ai jamai eu de pb et elle est très stable(... le jour ou les problème arriveront, j'acheterai pt un alim un peu plus réputer pour la qualitée).

-Compte environ 200€ pour un pross 3500+

-et moins de 100€ pour 1024 de ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci D-mano. En fait j'avais eu un peu une reaction de debile en voyant cette carte: vu qu'elle est nettement moins cher que les autres, j'étais un peu suspicieux, ai-je completement tort? Il s'agit de l'ordi du petit frere, qui a du suporter l'ordi pourri qu'avait acheté son pere sans le consulter, donc je tiens vraiment a ce que cette fois ca marche bien; quand c'est pour moi, je peux prendre un risque sans probleme, mais la...

les autres n'hésitez pas a donner vos avis aussi, que je puisse me faire une idée générale

:ouioui: à vrai dire j'ai eu la même réaction que toi au début, puis après les nombreuses réactions positive sur différents forum et les nombreux tests vantant ses mérites, je l'ai conseillé à mon frère qui voulait changer de config tout en gardant sa cg en agp. Je l'ai vue à l'oeuvre et elle mérite tout les louanges qu'on lui fait, je ne sais pas ce que vaut le reste de la ligne chez Asrock mais en tout cas la Dual SataII elle assure!!! :yes:

Un petit bémol pour le bundle, qui est très pauvre, mais à ce prix là faut pas trop en demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, mais le bundle, je n'y accorde pas une tres grande importance, je ne me sers de quai aucun des softs fournit avec ma CM ASUS. Bon, donc, je pense que c'est quasi decide, je prend la ASROCK, enfin, la decision restera quand meme celle du petit frere.

Donc il reste un boitier a choisir, malheureusement, j'ai fait des petites recherche sur les conseils INpactiens, et les references sont rarement les meme en Allemagne, et il y a un certain nombre de produit qui n#existent pas ici, donc, n'hesitez pas a proposer, et pouriez vous me dire pour combien je devrais pouvoir m'en tirer pour un boitier correct, mais de base, avec une bonne alim (je pense que du 400W devrait suffire, pour son 3500+ et une Sapphire 9800, je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu quelques boitiers qui pourraient nous interesser (question prix, sobriété, et les alims inclusent devraient suffire au mons dans un premier temps) Qu'en pensez vous?

http://www.comtech.de/product_info.php?pID=4901

http://www.mindfactory.de/cgi-bin/MindStor...ct/View/0017692

http://www.mindfactory.de/cgi-bin/MindStor...ct/View/0012388

Il y en a egalemenzt pas mal avec des alims de 350 watts, mais je ne suis pas tres sur que ce soit suffisant, donc, pourriez vous me dire ce qui serait le minimum, pour un 3500+, une 9800, et dans l#absolu un upgrade a un moment ou a un autre a 1 GO de ram? Ou bien m'expliquer comment je pourrais calculer ca? merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te faire une idée de la puissance requise pour le pc regarde sur ce site Puissance alim avec une 350W ça suffira amplement :D

Sinon pour les boitiers, j'aime bien le premier, mon cousin en a un comme ça il donne bien je trouve. Par contre je ne sais pas ce que ça donne question vibration silence ( :up: ses enfants fesaient trop de bruits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il veut aussi un GO de ram, j'ai vu ca: http://www.alternate.de/html/shop/productD...l?artno=IAIDLN& qu'en pensez vous (pas d'O/C en prevision, du moins dans un premier temps)

Des OCZ à ce prix là :byebye: impréssionnant!!! Les timings ne sont pas mauvais, tu peux sauter dessus.

Sinon il y a toujours d'autres possibilités comme ces Twinmos ou les G.Skill ou tout simplement des corsair value si tu ne comptes pas overclocker elles feront très bien l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, parfait... euh en fait, a chaque fois que je lui parle au petit, une nouvelle question voit le jour, car apparemment il est un peu perdu (et moi aussi par la meme occaz). Pour son CPU, il vaut mieux une version box ou une version tray assortie d'un ventilo? et dans le deuxieme cas, quel ventilo est reccomandable pour un 3500+ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, parfait... euh en fait, a chaque fois que je lui parle au petit, une nouvelle question voit le jour, car apparemment il est un peu perdu (et moi aussi par la meme occaz). Pour son CPU, il vaut mieux une version box ou une version tray assortie d'un ventilo? et dans le deuxieme cas, quel ventilo est reccomandable pour un 3500+ ?

:pleure: tu vas finir par l'acheter t'es sur? lolll Pour un 3500 je te conseille un zalman 7000cu ou alcu c'est amplement suffisant pour avoir du silence et de la performance. Mais, il y en a pleins d'autres plus performant et plus silencieux (plus cher aussi).

La version box... si il est sourd c'est bien :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...