Aller au contenu

Conseil d'upgrade


Alexunder

Messages recommandés

Bonjour,

Ma config et dans ma signature.

Que penser vous que je devrais racheter pour l'ameliorer +

Mon budget sera d'environ 80 euro par moi :)

Sinon moi j'avais penser a deux disque dur 80 giga SATA 2 en raid 0 pour commencer..

Donner vos avis???

Voici une petite tof de mon pc avec mes neon UV et mon tricolore d'alummer :chinois:

image2751bl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attand le moi prochaint on essayera de te diriger vers le socket 939 avec les opteron qui normalement revienne dans nos contre si verte le mois prochaint alors sinon tu peut prendre un opterons en suisse avec une carte mere qui a le agp la ASRock 939Dual-SATA2 avec ton hdd hitachie que tu veux prendre

ca te fera : 250€

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attand le moi prochaint on essayera de te diriger vers le socket 939 avec les opteron qui normalement revienne dans nos contre si verte le mois prochaint alors sinon tu peut prendre un opterons en suisse avec une carte mere qui a le agp la ASRock 939Dual-SATA2 avec ton hdd hitachie que tu veux prendre

ca te fera : 250€

@+

250 euro j'aurais koi exactement?? passe des lien voir 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à voir ta config... le plus urgent serait de changer de socket et de rajouter de la ram. la 9800 pro tiendra encore quelques mois je pense mais ce sera limite tu devrais peut etre l'o/c si ce n'est pas déjà fait.

ta ram à première vue on dirait que c'est de la noname donc tu la revends?

donc ca pourrait faire ca :

ASRock 939Dual-SATA2 : 61,40 €

AMD Athlon 64 3200+ : 155,90 €

2x Kingston ValueRAM 512Mo PC3200 CAS3 : 83,80 €

total : 301,1 €

si tu peux pas achète pas la ram le plus important c'est le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la place d'un 3200+ un opteron 144 serait mieux dans un magazin suisse un opteron coute maximum 140€

vu qu'il a un probleme avec son disque dur vaut mieux le remplacer :francais:

@+

ok maintenant je vous donne mon avis et vous me dite se que vous en penser!

Alor ce moi si acheter sur: - 2x Hitachi 80 giga SATA2 pour du raid0 (le mein defaillant a cause de l'o/c de ma carte je pense :'()

Voici le lien ==> http://www.ldlc.com/critiques/PB00029605-1...ta-ii-bulk.html

Le moi prochain ou ce moi ci si j'ai asser de la ram j'ai vu sa:

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...ist=0&numpage=1

Mais je pense qu'il nen restera plu :( si vous aver a me prposer je jeterai un coup d'oeil :incline:

Et economiser jusqua noel et me rachter genre un 3700+ a64 san diego que j'ai vu a 233 euro avec une bonne carte mere qui controle raid0 sata2 sly pci express.. et une CG en occasion..

Quand penser vous ??

petite question je vois de la pc 8000 pc 4000 moi si je change de proco cm etc j'aimerai bien garder ma kingston c'est vraimen mieu les nouvel?? et ma CM de toute facon je c pa si elle acceptera la ddr2..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que tu penses que les problèmes de ton dd viendraient de l'oc de ta carte ?

Ce serait pas l'absence d'agp/pci lock qui crée ce genre de problème ? Pour le dd, est-ce que ta cm gère le raid 0 en matériel ? et le sata 2 ?

Alor oui je pence que c'et sa qui la niker en effete je né pa trouver dans le bios de agp pci lock donc jpense au'il a pris une secouse ma carte gere le raid0 et le sata 150 donc les disque paseron en sata 1 no prob!!

dsl double post

vous en penser quoid emon avis d'achat??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bonne idee mais au lieux de prendre un 3700+ prend un opteron c'est la meme chose tu le monte a 2.6 en hyper stable alor avec la ram que tu veux ca devrait allez enla asrock que je t'ai mis elle est nickel :smack:

sionon le mois prochaint essaye d'avoir une 6600GT (100€)ou 6800GS (110-120€)en occaz prend la asrock,ta ram et moi je vais essayer d'organiser une commande groupe d'opteron si on m'aide biensure :-D

normalement tu aurat un bon pc pour jouer :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bonne idee mais au lieux de prendre un 3700+ prend un opteron c'est la meme chose tu le monte a 2.6 en hyper stable alor avec la ram que tu veux ca devrait allez enla asrock que je t'ai mis elle est nickel :smack:

sionon le mois prochaint essaye d'avoir une 6600GT (100€)ou 6800GS (110-120€)en occaz prend la asrock,ta ram et moi je vais essayer d'organiser une commande groupe d'opteron si on m'aide biensure :-D

normalement tu aurat un bon pc pour jouer :reflechis:

ba jai achter ma cg en septembre ou un peu avan sur ce site a 110 euro alor si jla reven jveu en tirer dans les meme o..

Ensuite pour la CM javai vu sa:

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...ist=0&numpage=2 ^^

Fin voila je sais pa tro koi faire opteron c'est uoi exactement ?? par raport au A64!!

Sinon si totu se passe comme prevu et que j'ai les sous a la fin du moi je prend 2x hitachi + si j'ai asser et quelle et encor la ram kingtos de cdiscount cas 2 elle et a l'air tro bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème est que tu as une carte graphique en AGP et la tu prend des cartes mères en pci express...

La carte mère qu'on te propose (la asrock) coute moins cher, est performante, possède un port agp et un port pci express (pour ne pas avoir à changer de carte mère si tu changes de carte graphique plus tard).

Laisse tomber l'opteron, c'est difficile à trouver. La configuration de alex_ssj3 est celle qui correspond le mieux à tes attentes.

Le raid 0 ca ne t'apportera pas grand chose. Ca marche, certes, mais mettre 100€ juste pour que windows démarre et les jeux démarrent plus rapidement, c'est futile vu ton budget.

De plus, le sata2 n'apporte rien de plus à l'heure actuelle (de plus il faut que ta carte mère supporte cette norme, donc uniquement les modèles récents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème est que tu as une carte graphique en AGP et la tu prend des cartes mères en pci express...

La carte mère qu'on te propose (la asrock) coute moins cher, est performante, possède un port agp et un port pci express (pour ne pas avoir à changer de carte mère si tu changes de carte graphique plus tard).

Laisse tomber l'opteron, c'est difficile à trouver. La configuration de alex_ssj3 est celle qui correspond le mieux à tes attentes.

Le raid 0 ca ne t'apportera pas grand chose. Ca marche, certes, mais mettre 100€ juste pour que windows démarre et les jeux démarrent plus rapidement, c'est futile vu ton budget.

De plus, le sata2 n'apporte rien de plus à l'heure actuelle (de plus il faut que ta carte mère supporte cette norme, donc uniquement les modèles récents).

oui mes bon si je me rachete un dd a 60 euro autan mettre 40 euro pour avoir un raid0 ou raid 1 pour ma securité..

et je suis obliger de changer mon dd merde.. Sinon si je change de carte mere j'aimerai bien quele fasse sly aussi comme sa un pti bou de ten avan de changer.. Apres si je change de cg je c'est pas parce que je lé achter 110 euro en septembre alor si jla revn ces dans les meme prix elle coute 150 euro en neuve.. et pi jrajoute pour prendre une meilleure fin voila..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends plutôt un 120 ou 160 go parce qu'avec 80 gp, ça va vite coincer...

Ba 80x2 sa fait 160 giga plus mon 80 defectueu jvai voir pour la garantie constructeur!!

Si on peu avoir un raid0 plus un ide c impect sinon je le metrai en externe ce qui me fera 160+80 = 240 giga sa me sufira je pense :smack:

Donc je fait quoi??

Moi je pense attendre pour le carte mere et proco que les prix baise et que le A64 soit plus comen dire exploiter!! (jusque noel)

Et en attendan ce moi si de l'espace en passan par du sata 2 qui et le mem pri que le 1 je les metrai en raid 0 par la mem occasion et le moi dapres de la ra kingston ou corsair de la bonne ram koi bien pour l'o/c!!

Apres tout les sour que j'aurai je les garde jusqau vacance d' été et je machete un new CG!!!

Noel proco - CM et ptete bonne alim et boitier si jen et pa rachter dans l'anné!!

Vous en penser quoi de tout sa??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...