Jump to content

[Résolu]urpmi, plf, nvidia et off-line


Recommended Posts

Ca risque de pas être évident de résoudre toutes les dépendances comme ça.

Il te faut au minimum les sources du kernel et gcc

[plouf@koin:~] $ urpmi nvidia-xorg
Pour satisfaire les dépendances, les paquetages suivants vont être installés:
dkms-2.0.9-4mdk.noarch
dkms-minimal-2.0.9-4mdk.noarch
dkms-nvidia-8178-4plf.i586
libnvidia-xorg1-8178-4plf.i586
nvidia-xorg-8178-4plf.i586
Procéder à l'installation des 5 paquetages? (18 Mo) (O/n)	

Le mieux étant de "mirrorer" un serveur mdk et plf sur un dvdr

et d'ensuite l'jouter à urpmi sinon tu risque de galèrer un peu.

Link to comment
Share on other sites

Bah pourquoi lui faut-il gcc et les sources du kernel si le binaire existe sauf si c'est pour compiler celui en provenance de nvidia.com mais alors là, il aura le temps avec toutes les dépendances que ça implique.

Il faut gcc et cie parce que le rpm plf des nvidia est utilise dkms il rebuild donc dynamiquement le module des nvidia pour chaques kernel présent sur la machine ainsi que pour les futurs à venir lors des updates.

Plus besoin de se faire chier à installer les nvidia à chaque upgrade de kernel dkms le fera tout seul sans intervention de l'user.

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous

J'ai finalement télécharger les drivers nvidia et installé le .run. La version 8178 configure automatiquement le fichier de configuration de X grace à l'utilitaire nvidia-xconfig.

Néanmoins il faut installer les sources du kernel et gcc (ed, binutils et glibc-devel sont utiles aussi pour faire quelques vérifs).

Sinon cela se passe tranquillement et j'ai 12500 FPS à glxgears avec ma 6800GS.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...