Aller au contenu

Installation WIFI help!


raph_7557

Messages recommandés

Bonsoir à tous

J'ai vu plusieurs post dans ce forum qui parlait d'expériences fructueuses avec WIFI et linux et c'est pourquoi je vous demande de l'aide après avoir écumer le net sur la question, je suis un peu à bout de nerf....

J'ai réussi après un combat acharné à faire compiler le drivers "non officiel" pour cette carte wifi .

Miracle après avoir lu les instructions et fait de multiples essais, ma carte c'est enfin allumée!!!!!!! :transpi:

pour ceux que çà interresse :

http://jaile.ath.cx/gilles/wiki/wakka.php?...=Rt61SourceCode

Ouai mais, je n'arrive pas à me connecter pour autant à internet.... :iloveyou:

je sais que je suis à çà de réussir...

J'ai lu un post sur votre forum "Réglé] Wifi - msi pc54g2 - Suse 9.2, le bout du tunnel !!!"et j'ai recopié le fichier ifcfg-ra0 dans /etc/sysconfig/network-scripts

mais quand je fais un service network restart (j'ai désactivé eth0)

j'ai

Activation de l'interface ra0: Command line is not complete Try option help

Determining IP information for ra0... failed

[ECHEC]

j'ai modifié le fichier RT61STA.dat pour essayer de détecter le réseau mais bon... j'ai essayé d'intégrer la clé wep mais j'y comprend pas grand chose... :roule:

iwlist scanning détecte le réseau

je precise que je travaille avec la C-BOX et avec WEP128bits donc 26 caract

j'ai désactivé l'adresse Mac aussi dans la config de la C-Box

quelqu'un aurait une idée??? :zarb:

Merci d'avance :p:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer avec mandriva 2006...

En fait ma distro précédente était mandrake 10.1 official.

La carte wifi en question est une carte pcmcia DLINK AirPlusG DWL-G630 Ver E1 rev5

Le chipset est de type Ralink. Le problème c'est que j'ai du utiliser le driver "non officiel" récupéré à l'adresse indiqué dans le post précédent.

le driver récupérer semblait fonctionner correctement et en fait le problème semble se situer au niveau de la connection avec la C-Box.

Je vais essayer de vous décrire ce que j'ai réussi à faire ( j'ai un peu avancé...):

- installation du driver: OK (après modification des chemins pour les sources du noyau dans le makefile et utilisation du Makefile Serial monkey)

- montage du module dans le noyau: insmod /usr/src/rt2561STA/rt2561.ko

- activation de la carte ip link set ra0 up (les loupiottes de la carte s'allument en continu oufff....)

- iwlist scan: affichage des paramètre du points d'accès (donc la carte fonctionne)

- lancement de la commande iwconfig pour se connecter au point d'accès en prenant la peine d'appuyer sur le bouton reg de la C-BOX pour lancer le processus d'association, lors de précédentes tentatives, je n'avais pas fait çà et çà plantait.

iwconfig essid Fast3302_f690 mode Managed pour simplifier, j'ai désactivé la clef wep et la reconnaissance de l'@MAC sur la C-Box

là j'étais connectée au réseau mais, d'après ce que j'ai compris il fallait lancer une commande pour le dhcp afin qu'il attribu à ce poste une adresse IP donc

dhclient ra0

et là patatra plein plein de choses s'affichent, je suppose qu'il s'agit de la négociation entre le client et le serveur, Mais le résultat de l'opération est négatif pas d'adresse IP attribuée....

J'ai vu sur des tutos et sur des post sur le forum l'utilisation de la commande route, à quoi sert elle exactement et quand dois-je la lancer, avant ou après la commande dhcp??

En attendant une réponse et/ou des suggestions, je vais passer à mandriva 2006 et je vous tiens au courant de mes péripéties.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...