Aller au contenu

rhythmbox : bibliothèque musical

gtrennert

Messages recommandés

Bonjour

Sur ma debian 3.1 / gnome j'ai rhythmbox - et ça me parait assez bien.

J'ai envie d'extraire un maximum de mes cd et de les coder (ce qui marche maintenant tres bien avec grip) puis de les intégrer dans une bibliothèque musical unique.

Cela va me poser un probleme de taille : l'endroit où est stocké la bibliotheque n'est pas parametrable. Donc je vais certainement ajouter un grand disque.

J'ai quelques questions par rapport à la demarche :

1) Quel taille maxi est geré par debian ?

2) Il y a possibilité d'installer du raid (raid1 je crois - c'est pour avoir

l'assurance de ne pas perdre ma bibliotheque) ?

3) Comment faire en sorte que apres installation du nouveau disque je peux "migrer"

mon dossier personnel vers ce disque ?

Merci d'avance

Gustav

Comment ça l'endroit ou est stocké la musique n'est pas paramétrable ?

Dans rhythmbox tu fais Musique => Importer un dossier et tu ajoutes ce dossier à la bibliothèque et vala :zarb:

ensuite, oui tu as possibilité d'installer du raid, c'est géré par linux :-D

pour la taille du disque j'ai un 300 go reconnu tranquilou sous Debian.

Comment ça l'endroit ou est stocké la musique n'est pas paramétrable ?

Dans rhythmbox tu fais Musique => Importer un dossier et tu ajoutes ce dossier à la bibliothèque et vala :D

ensuite, oui tu as possibilité d'installer du raid, c'est géré par linux :dtc:

pour la taille du disque j'ai un 300 go reconnu tranquilou sous Debian.

Hi Poulpatine !

On ne se comprends pas.

Ce que je voulais dire est marqué dans la doc en anglais :

The library is located in the .gnome2/rhythmbox directory in your home directory. It is unique for each user on your system. If you delete or move this directory a new, empty library will be created when the application is next opened.

Je ne sais pas si tu lis l'anglais mais mon probleme n'est pas de pouvoir importer n'import lequel dossier mais de ne pas enregistrer la bibliothèque sur mon disque principal (sur lequel j'ai tout le system)

Et pour les disques de 400, voir 500 GO ?

Mince, il me semblait avoir posté un commentaire. Il a du sauter...

http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_file_systems

Gestion des FS :

Reiser jusqu'à 16 000 Go

ext3 jusqu'à 32 000 Go

...

Si ça ne te suffit pas, tu as :

JFS jusqu'à 4 000 000 Go

XFS jusqu'à 9 000 000 000 Go

ZFS jusqu'à 16 000 000 000 Go

Tu pense que ça suffira ?

Tiens d'ailleurs je viens de découvrir UFS2 qui va jusqu'à 1 000 000 000 000 000 Go :chinois:

Et pour les disques de 400, voir 500 GO ?

un petit saut sur ma machine perso :

# df
Filesystem		   1K-blocks	  Used Available Use% Mounted on
/dev/md/0			 23070436  13953184   7945324  64% /
udev					258112	   248	257864   1% /dev
tmpfs				   258112		 0	258112   0% /dev/shm
tmpfs				   258112		24	258088   1% /tmp
/dev/hdb6			  1272832   1177116	 31056  98% /usr/local/ccache
/dev/hdd5			 33366720  12764864  20601856  39% /mnt/work
/dev/sda1			390613440 246655296 143958144  64% /media/TVIX

voilà pour un 400 Go en ligne - en FAT32, si, si - sans pb :chinois:

et en première ligne un RAID logiciel (bon ici un stripping parceque je voulais monter les perfs, mais un mirroring c'eut été pareil - ... si, si, mon /boot n'étant pas monté par défaut, sinon on peut pas booté sur un stripping)

Sinon, si tu te sens en forme tu vas voir du côté des LVM. Couplé à du RAID ça te permet d'avoir des volumes logiques (des partitions en quelques sorte) , modifiables à chaud et s'étendant sur plusieurs disques...

et pour le dossier, chez moi c'est dans /mnt/data1/musique, ca marche en faisant importer le dossier (enfin la ca plante, mais j'ai fait comme ca il y a longtemps...) au pire tu va dans gconf-editor, il y a un champ pour modifier le dossier

je sais bien que gnome c'est pas configurable toussa, mais quand meme faut pas exagérer :chinois:

on peut pas avoir des disaines de dossier différents, mais comme a dit poulp, suffit de linker comme il faut pour que ca ne pause aucuns problèmes

sinon, pour le raid 1 ca marche bien, meme en soft. Perso j'ai préféré faire du rsync (car backup double décalé dans le temps)

et pour le dossier, chez moi c'est dans /mnt/data1/musique, ca marche en faisant importer le dossier (enfin la ca plante, mais j'ai fait comme ca il y a longtemps...) au pire tu va dans gconf-editor, il y a un champ pour modifier le dossier

je sais bien que gnome c'est pas configurable toussa, mais quand meme faut pas exagérer :transpi:

J'avais pas l'impression d'exagerer !? je cherche çà savoir comment faire. Merci pour les réponses - je vais essayer ce weekend.

sinon, pour le raid 1 ca marche bien, meme en soft. Perso j'ai préféré faire du rsync (car backup double décalé dans le temps)

Ah ça m'a l'air intéressant ton rsync ! je vais fouiller un peu...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...