youann Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 Depuis aujourd'hui j'ai reglé ma freebox de façon a ce qu'elle file l'ip que je veux a la machine que je veux selon l'adresse MAC de sa carte reseau quand je lance ipconfig je vois alors qu'il y a un bail qui va expirer dans 10 jours Ma Freebox va t'elle exploser ? NOn sans dec' ça veut dire quoi ce truc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 Ne t'inquiete pas...le Bail dhcp est la durée d'attribution de l'adresse IP (et encore dès la moitié du bail ton client peut renouveller)... Enfin pour resumer ne t'inquiete pas de ca....C'est logiquement fait pour liberer des plages d'adresses non attribués depus un laps de temps.. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal L. Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 Salut, +1 pour la réponse donnée. Un bail DHCP peut être attribué définitivement, cela se configure sur le serveur DHCP, ou temporairement. Si par exemple, tu as un bail de 30 jours, au bout de 15 jours, une demande de renouvellement de bail est effectué. Si le serveur DHCP est joignable, alors ce bail est reconduit. S'il ne l'est pas, la demande sera effectuée 7 jours avant l'expiration du bail. Si le serveur DHCP est maintenant joingnable, ton bail sera renouvellé pour 30 jours. S'il ne l'est pas, une nouvelle demande sera effectuée 3 jours avant expiration, etc.... Si ton serveur DHCP n'est pas joignable a l'expiration du bail, tu te verras attribuer une adresse APIPA. Mais ce problème ne devrait pas t'arriver dans la mesure ou c'est ton routeur qui fait office de serveur DHCP. Cela peut arriver si c'est un serveur dédié qui gère les adresses IP. En espérant avoir été clair dans mes explication, Cordialement, Pascal L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deacon Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 Qques ptites précisions Le client dhcp ne cherche à renouveller le bail qu'à 1/2, 3/4 et 7/8 du bail, et s'il n'y a pas de renouvellement effecuté auprès du serveur dhcp, le client relancera une trame de diffusion dhcp discover (pour trouver un serveur dhcp sur le réseau) de la même manière qu'il avait fait pour trouver le précédent serveur dhcp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal L. Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 Qques ptites précisions Le client dhcp ne cherche à renouveller le bail qu'à 1/2, 3/4 et 7/8 du bail, et s'il n'y a pas de renouvellement effecuté auprès du serveur dhcp, le client relancera une trame de diffusion dhcp discover (pour trouver un serveur dhcp sur le réseau) de la même manière qu'il avait fait pour trouver le précédent serveur dhcp. Salut, Merci pour ces précisions qu'effectivement j'avais omise. Cordialement, Pascal L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.