Aller au contenu

[Creative] Sons de mauvaise qualité : carte son ?


Jarodd

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai installé il y a 2 semaines ma nouvelle carte-son (Creative Audigy 2 LS). Tout a bien fonctionné. Hier, j'ai installé le composant de langue coréen pour la fac (je ne sais pas si ça a un rapport, je précise juste). Depuis le reboot, j'ai un son de très mauvaise qualité. Par exemple si j'écoute un mp3, il crépite sans arrêt et devient inaudible. Le grésillement c'est comme si la prise était mal branchée et que je la bougeais (j'ai vérifié, ell est bien enfoncée).

J'ai testé avec plusieurs lecteurs (Winamp, BSPlayer, Media Player Classic), plusuieurs musiques, j'ai aussi essayé avec mes hauts-parleurs et le casque : cela ne change rien, donc par élimination je pense que la carte son est en cause. Le problème c'est que ce n'est pas systématique : j'ai testé l'écoute d'un mp3 en direct depuis l'explorateur Windows (avec le mini-lecteur qui s'affiche quand on sélectionne une musique) et là la qualité est très bonne. Idem lorsque je joue en réseau, plusieurs heures de jeu sans crépitement. Par contre dans Windows, les bruits (tels que les ding etc) font de gros floflops (on dirait un battement d'ailes très rapides...).

Un ami m'a fait regarder les propriétés des contrôleurs ATA/ATAPI IDE, on a remarqué que le secondaire était passé en "PIO seulement" au lieu de Ultra DMA (là aussi je ne sais pas ce que ça signifie, je le dis au cas où cela vous servirait à m'aider).

Merci pour voitre aide.

PS : j'espère poster sur le bon forum...

PPS : ma config : P IV 2.4 Ghz, Ram : 1 Go DDR, carte-mère : Gigabyte GA-8SIML, OS : W2000 Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que les grésillements étaient "en rythme" avec la loupiote orange du pc, quand il réfléchit (scusez les termes hein ! Je suis pas un pro du pc :zarb: ).

Est-ce que cela peut venir de l'alimentation ? De la RAM (que j'ai changé quelques jours avant la carte-son... (mais j'ai vérifié, elle a l'air bien fixée) ?

Merci pour votre aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé en reprenant à z, désinstallation des drivers de la carte son et dépose de la carte son.

Tu places ta carte son sur un autre slot PCI si c'est possible et du réinstalles les drivers, d'abord à partir du CD puis mise à jour chez Creative, je pense que c'est un conflit e/s.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je crois que je vais essayer de remettre tout à plat, à partir d'un autre port PCI (la carte réseau va sauter, tant pis). Mais sur le

site de Creative, il n'y a qu'un driver "recommended for gamers" ou prise en charge des DRM, rien qui pourrait améliorer un comportement matériel... J'ai déjà testé le 1er, statut quo.

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...