Aller au contenu

PC qui reste bloqué au lancement

kamusy

Messages recommandés

Hier mon PC a planté en plein jeu (écran figé sans pouvoir rien faire), je reboot donc le PC et la il reste bloqué au chargement de la page win xp (avec la barre bleu qui défile) et se reboot au bout de 30-40 sec.

Je fait le test 2-3 fois et toujours la meme chose. j'ouvre donc le pc pour regarder si un cable était débranché, si mes 2 DD etaient bien branchés aussi etc... et je ne trouve rien. je relance donc le pc et la celui reste bloqué que la page de présentation de ma Cm (asus k8n-e-deluxe) sans lancer le reste.

je fait le test des memoire en retirant lune et en demarrant le pc et apres je fait pareil avec l autre ... mais rien. je fait un setup pour aller dans le bios et regarder et je vois bien mon DD en second boot, je met un CD win xp pour formater mon DD (apres 2h de galere sans rien trouver je decide de formater mon DD 40 go), je dois relancer le pc 2-3 fois avant que celui ci accepte de lire mon cd pour formater, une fois dedans le formatage se lance et arrivé a la fin ou il reste 39 min ou win xp est présenté, j ai un message d errer en disant que l installe n' est pas bonne ou que mon cd est abimé etc....

je reformate et jai le meme probleme, je sort donc un cd win pro qui lui s installe bien. j'arrive sur le bureau et mon 2eme DD est bien la avec ses infos. je fait 2-3 truk dessus et je le relance et la je reste a nouveau bloqué sur la page asus de ma CM..... je réouvre le pc et je retir un DD et je lance .... rien le pc reste toujours sur la page CM (la ou il faut faire setup pour aller sur le bios) je fait l inverse (je retir le DD et je met l autre) et j ai le meme probleme (quand j'ai reusis le formatage j ai regarder mon systeme et j ai vu ma mémoire ok, mon proc ok). je ne sais pas vraiment quoi faire naintenant.

Mon materiel : cm = asus k8n-e-deluxe, proc = amd 64 3000+, 512 ddr 2700 + 256 ddr 2700, 2 DD 40 et 80, alim 350 wtt, cg = ati 9800 pro.

help me please.

oui quand je demarre le pc j'ai une page "pub" (que j'avais avant) ou il y a une gros ASUS et le nom de ma CM. et maintenant le PC va pas plus loin il reste sur cette page.

reponse a saozon :

no mon pc est pas o/c.

je ne connais pas grand chose au pc : un clear cmos... = ?

pour la ram : Passes ta ram en manuel dans le bios et sur le ratio 166 = je pense pouvoir trouver dans le bios en cherchant un peut :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...