Aller au contenu

[Gnome] Transparence, ombres, toussa


JeremyF

Messages recommandés

Bonjour à tous ^^ :cartonrouge:

Je suis linuxiens :zarb: depuis ce week-end, et je découvre. Je suis plutôt attiré par Gnome, ayant testé KDE, IceWM, Xfce, Enlightenment.

J'aimerais savoir comment qu'on fait, pour autant que ce soit possible, pour mettre des ombres, des transparences, etc.

Et en passant, comment on configure le splash? Comment on en ajoute, aussi? :zarb:

Merci :ouioui:

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ^^ :cartonrouge:

Je suis linuxiens :ouioui: depuis ce week-end, et je découvre. Je suis plutôt attiré par Gnome, ayant testé KDE, IceWM, Xfce, Enlightenment.

J'aimerais savoir comment qu'on fait, pour autant que ce soit possible, pour mettre des ombres, des transparences, etc.

Et en passant, comment on configure le splash? Comment on en ajoute, aussi? :transpi:

Dans gconf :

/apps/gnome-session/options/splash_image

le chemin est relatif à /usr/share/pixmaps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, pour les ombres et la transparence celà se gère avec xcompmgr et transset me semble t-il :) .

Hum, ok, j'ai regardé le tuto "configuration de X" de TuXxX (heureusement, sinon je saurais de quoi tu parles :transpi: ).

Mais j'ai un problème d'accélération matériel avec ma carte graphique :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cay bon, j'ai essayé et ça marche.

Par contre, c'est pas exploitable, tellement ça lag !

salut

Chez moi ça marche bien avec les driver proprio Nvidia et KDE .

Par contre il y a quelques bug graphique .

Mais bon c'est pas grave dans le sens que c'est un gadget :transpi: .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi un autre problème avec xcompmgr et gnome, c'est que tu vois pas l'écran pour te délogguer/redémarrer/quitter/...

enfin je ne sais pas sous mandriva, mais bon, c'est juste pour dire que ca arrive et que c'est "normal"

ça m'est jamais arriver sous gnome, suffit que la case soit coché dans GConf, et elle l'est par défaut.

Enfin, gnome ça roxe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu je ne sais pas si on parle de la meme chose là ...

La boite de fermeture de session, elle n'apparait pas seulement quand xcompmgr est lancé, rien de plus. En fait, elle est bien là, mais on la voit pas (en jouant avec les flèches et tab, on peut arriver à quitter :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...