Aller au contenu

Que pensez vous de la polémique Raffarin/Gest. canicule?


Terminou

Messages recommandés

les Africains et leur culture ... tu penses pas que la civilisation et le progrès (dans notre cas) entraîne aussi des répercussions négatives comme tu dis, la perte de notion de confiance ... ce que le progrès donne il le reprend de l'autre c'est comme ça ... le phénomène de complication (ou de complexité-ation, comme tu préfères) nous fait perdre des aptitudes "naturelles" et déshumanise l'ensemble de la structure sociale ... c'est un fait ... l'un ne va pas sans l'autre ... je pense que si les Africains devenaient un jour aussi riches et développés voire plus que nous ils auraient les problèmes que nous avons aujourd'hui ... la mentalité des peuples se confond dans un monde que certains espèrent un jour unique ...

j'ai jamais dit que quelque de manuel ne demandait pas de compétence :D quelle accusation :D

... de toute façon ceux qui ont le Bac galèrent encore plus que ceux qui l'ont pas :mad: car maintenant ceux qui font un Bac général (pas un Bac Pro) visent obligatoirement un Bac +2 sinon pour trouver un boulot c'est galère ... à la SNCF pour décrocher les trains faut avoir le Bac ... le Bac général est tellement accessible qu'il en perd sa valeur ... ce qui fait que celui qui a un Bac Pro trouvera facilement un bon boulot tandis que celui qui a un Bac doit se farcir au moins 2 ans pour trouver quelque chose de convenable ...

pour l'histoire de Michelin, ça revient au même que ce que j'ai dit sur Renault ... tu as une solution en tête ?

c'est bien ce que j'pensais ... les aides aux entreprises ça sert ! mais en effet ceux qui détournent le système c'est assez dégueulasse ... :mad:

Chirac va sûrement se représenter pour éviter la taule alors la monarchie peut-être bien :mad:

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Requiem
je crois k il peut plusse presenter. il me semble ke la lois interdit de se presenter plus de 2 fois..... :D

:mad: Tigrou, ça c'est pour les USA entre autres... Chirac peut donc se représenter :D :hellofuck: :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tlm,

et ba dites donc ca chaufe dans le coin.

Juste apres les infos de ce matin, Hollande veut la démission de Matei.....

eeeeuuu p'etre aussi l'argent de matei, la voiture de matei, les copains de matei et pis meme sa femme........ :D  :8  :mdr:  

Je t' :eeek2: Francois hollande......... Si je t'attrapes, je t'en :keskidit: e mon gros porc........ :gne: :gne: :gne: :gne: :gne: :gne: :gne:  

REtourne dans ton école SPice de neuneux....

Oui ça chauffe mais ça reste "cordiale" comme conversation... :chinois:

J' :roll: bcp ton dernier paragraphe :mdr::mdr::mdr: ...

T'façon c tt d'la faute a sarkosy, vive la clim offerte a tous !!!  :8

:yes::mdr::mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Africains et leur culture ... tu penses pas que la civilisation et le progrès (dans notre cas) entraîne aussi des répercussions négatives comme tu dis, la perte de notion de confiance ... ce que le progrès donne il le reprend de l'autre c'est comme ça ... le phénomène de complication (ou de complexité-ation, comme tu préfères) nous fait perdre des aptitudes "naturelles" et déshumanise l'ensemble de la structure sociale ... c'est un fait ... l'un ne va pas sans l'autre ... je pense que si les Africains devenaient un jour aussi riches et développés voire plus que nous ils auraient les problèmes que nous avons aujourd'hui ... la mentalité des peuples se confond dans un monde que certains espèrent un jour unique ...

je ne suis tout simplement pas d'accord avec ça... ce n'est pas le fric qui fait les cultures, pas si on ne l'impose pas, la culture du fric...  :mdr:

j'ai jamais dit que quelque de manuel ne demandait pas de compétence  :8 quelle accusation  :mdr:  

j't'ai pas accusé  :gne:  :gne:  j'ai dit que justement si, c'est un point sur lequel il fallait s'étendre... rien ne s'adresse directement à toi, à part un phrase  :mdr:

... de toute façon ceux qui ont le Bac galèrent encore plus que ceux qui l'ont pas  :mdr: car maintenant ceux qui font un Bac général (pas un Bac Pro) visent obligatoirement un Bac +2 sinon pour trouver un boulot c'est galère ... à la SNCF pour décrocher les trains faut avoir le Bac ... le Bac général est tellement accessible qu'il en perd sa valeur ... ce qui fait que celui qui a un Bac Pro trouvera facilement un bon boulot tandis que celui qui a un Bac doit se farcir au moins 2 ans pour trouver quelque chose de convenable ...

bin oui, la politique 80% au bac ça rime à rien...  :mdr:

pour l'histoire de Michelin, ça revient au même que ce que j'ai dit sur Renault ... tu as une solution en tête ?

de solution, j'en ai pas de toutes prêtes... je sais par contre que ce n'est pas parce qu'elles sont innaplicables immédiatement que je dois abandonner mes valeurs pour celle qui ont cours actuellement... je continuerai à prêcher le partage, fusse dans le vide...  :mdr:

c'est bien ce que j'pensais ... les aides aux entreprises ça sert ! mais en effet ceux qui détournent le système c'est assez dégueulasse ...  :gne:

s'il n'yavait que ça de dégueulasse  :mdr:

Chirac va sûrement se représenter pour éviter la taule alors la monarchie peut-être bien  :gne:  

:chinois:

:keskidit:

bon, je vais aller bosser dans ma pièce climatisée moi :eeek2:

dommage qu'il n'y' ait pas le net, et juste un PC sous nunux que moi = :roll::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo les gars !

Pas le temps de revenir de vacances que tout le monde se fritte la tronche sur le forum !

Faut dire qu'avec un sujet aussi chaud... (ok, pas terrible).

Bon maintenant on fait de la politique sur Inpact, pourquoi pas ?

Par rapport à la question d'origine, il est évident que le gouvernement en place n'y est pour rien si on vient de vivre une des plus fortes canicules jamais vue en France. La chaleur n'est pas plus imputable à Raffarin que ne l'étaient les innondations envers Jospin.

Seulement c'est vrai qu'on a souvent tendance à nous plaindre, et surtout à chercher un coupable. Donc on tape sur le gouvernement, c'est plus pratique. Ceci dit les ministres ont toujours fait office de fusibles, et ça ne va pas changer tout de suite.

Quant à la question de savoir si c'est la faute ou pas des 35H, il me semble que ce sujet est tellement complexe qu'on ne risque pas d'y répondre ici. Juste qq réflexions : les 35H ont donné le pire comme le meilleur, tout dépend comment elles ont été appliquées. Ceci dit globalement, en discutant avec mes potes, même si au début beaucoup étaient contre (par principe on aime pas quand ça change), au final la plupart n'ont pas envie de revenir en arrière.

Le débat social qui a été lancé était fort intéressant, doit-on partager les richesses ou laisser crever les plus faibles (ou les moins chanceux) ?

Il me semble que dans le monde où l'on vit, la loi du plus fort a toujours existé, et existera toujours.

C'est pourquoi je suis fier d'avoir un système social comme le nôtre qui essaie de prendre en charge ceux qui sont vraiment dans le besoin, par le biais des impôts et autres lois (entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi libère).

Cela ne me dérange pas du tout de payer la CSG, et tous les autres impôts solidarité existants. D'ailleurs, s'ils n'existaient pas, la mère de Milo ne pourrait pas toucher le RMI...

Le débat sur les éventuels resquilleurs et profiteurs est surfait. Ils ont toujours existé et existeront toujours, mais ils représentent une minorité.

Bon, sur ce, si on se foutait plutôt sur la courge à coup d'Intel/AMD, ou NVidia/ATI ? Faut pas perdre les bonnes habitudes... :bouletdujour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kiiiiiiiiiiiiiiiiiii...kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...kiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Salut, je passais par là...Ben, on voit que la canicule échauffe les esprits, même sur INpact...Moi, je suis assez d'accord avec Greenstaff ! :kill:

kiiiiiiiiiiiiiiii...kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...