Gigatoaster Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Salut Un ami possèdes un disque dur externe en SATA qu'il a mis das un boitier. Lorsque je le branche, Windows le détecte mais n'affiche pas le lecteur. J'ai été voir dans Gérer les disques mais là aussi il n'y est pas. Comment puis-je faire pour pouvoir le faire apparaître? D'avance merci A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 15 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Personne n'a d'idées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pingkiller Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 salut ce dd marche chez ton pote a tu essayé de le brancher sur 1 autre port usb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 Ce ne serait pas un SATA II par hazard Dans quel cas, tu dois faire une manip peut-être pour le passer en SATA I, si la carte mère ne gère pas le SATA II, c'est normal que tu aies des problèmes de reconnaissance du disque en question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 16 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 C'est dans un boitier puisque cest un DD externe! Il est reconnu par Windows mais il ne le "voit pas". Jamais personne n'a été confronté à ce problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 Gigatoaster said : "Un ami possèdes un disque dur externe en SATA qu'il a mis das un boitier" et "C'est dans un boitier puisque c'est un DD externe!" Alors, ton ami a sorti le disque de son boîtier, pour le monter en interne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulator Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 Le disque dur est formaté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 16 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 @tatar33: nous utilisons que des ordinateurs portables @raoulator: je pense que oui, mais je suis pas sûr. Normalement il devrait apparaître dans la Gestion des disques pour pouvoir le formater (c'est comme ça que je fais d'habitude avec mes autres DD externe) mais il y ai pas... Du côté de chez Maxtor, j'arrive pas à aller sur le site (j'habite à la campagne) et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me trouver une piste sur ce site... A mon avis, il doit y avoir des drivers ou bien une procedure spéciale. POur être clair, je précise que ce DD est dans un boitier et sert de DD Externe. Ah au fait, j'ai pas vu de cavalier sur le disque dur, vous savez le truc pour mettre en master ou slave, ça n'existe pas sur les SATA? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 Pas de cavalier avec le sata.....le portable fonctionne sous XP avec le SP1 ou le SP2? Aucun des portables n'a accès au disque externe? ce boîtier est de quelle marque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.