Aller au contenu

xp 2600 fsb 333 mhz, dual ddr à 333 ou 400 ?


xixou2

Messages recommandés

Salut à tous, je suis interressé par la carte mère

Asus A7N8X-X Nforce2 DDR 400 / AGP 8x / Lan / Sound 5.1

Elle gère le dual ddr( 2 contrôleurs mémoire)

Si maintenant je rajoute un xp 2600+ à fsb = 333 mhz,

Est-ce que l'apport de deux barettes de 400 mhz (200 mhz en fait)

va donner de meilleur résultats que deux de 333 mhz ?

Avez-vous fait des test mémoires (genre sandra) qui

montrent en évidence que le dual ddr apporte beaucoup.?

merci d'avance pour ceux qui m'éclairereront (link vers une page de test

ou de forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors disons que avec ce CPU il vaudrait mieux mettre ta RAM en synchro avec ton FSB, donc a 333Mhz.

L'interet pour toi d'acheter deux barettes de RAM a 200Mhz :

- Evolutivité, si un jour tu passe a un CPU a FSB 200, as besoin de changer la RAM

- Perf legerements meilleures : Souvent, des RAM 200 MHZ (donc 400 DDR) en CAS 2.5 tiennent sans problemes le 333Mhz en CAS 2, d'ou une legere amélioration des performances.

Dans tout les cas, vu le faible ecart de prix entre les 2, je te conseil de prend 2 barattes de RAM 400Mhz.

P.S : 2 pour profiter du dual channel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, la version x de la Asus A7N8X-X n'est que single channel !

Zut j'ai reçu ma contribution auto pour ma 206 hdi 2.0l,

ça fait mal, 450 euro ! grrr, à quand le péage en belgique, lol

dans la même gamme de prix regarde du côté des GA-7N400 qui sont équipée du nforce 2 400 Ultra (= dual channel) qui appporte hmmm

bin tiens le meilleur moyen, tu vas voir cet article ça te permettra de te faire ta propre idée c'est encore le mieux...

sinon, de la DDR400 si tu laisse ton processeur sur le FSB 333, tu pourras normalement la faire tourner en DDR333 avec des timings réduits...

mais bien choisie, ta DDR400, tu peux aussi faire tourner ton système en FSB 200 avec des timings agressifs, bref optimiser, en abaissant simplement le coef du proc' pour ne pas l'overclocker, et là c'est beaucoup plus intéressant :mad2:

EDIT : merde, squoi ce bin's, j'avais pas vu ton post Dark :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D accord 2/3% pour un AMD mais en meme temps C un peu normal : la BP processeur est couverte par de la DDR single channel (FSB333 => BP=2700Mo pour un Athlon XP (C pas si C valable pour des TB ou autre))

Les 2/3% ils viennent que en moyenne tu reduit la latence vue par le proc' (en moyenne seulement sur des gros transfert en burst...) Donc dire que Ca vaut le coup pour un AMD??? par sur. C sur que tu trouvera toujours des test qui te prouve a grand coup de tableau excel le contraire mais...

Donc le Dual Channel C cool... pour un P4 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact.... sauf que le PC2700 à une bande passante theorique de 2,7Go/s...

Donc en somme le dual ddr comble ce manque...

Il est clair que le dual ddr est plus interessant sur une plateforme  P4....

mais bon 2 ou 3% c tjrs ca de gagné  :chinois:

faut voir le rapport qualité perf/prix ......

car une carte single avec une bonne barrette de ram peut être meilleur carte dual avec noname :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D accord 2/3% pour un AMD mais en meme temps C un peu normal : la BP processeur est couverte par de la DDR single channel (FSB333 => BP=2700Mo pour un Athlon XP (C pas si C valable pour des TB ou autre))

Les 2/3% ils viennent que en moyenne tu reduit la latence vue par le proc' (en moyenne seulement sur des gros transfert en burst...) Donc dire que Ca vaut le coup pour un AMD??? par sur. C sur que tu trouvera toujours des test qui te prouve a grand coup de tableau excel le contraire mais...

Donc le Dual Channel C cool... pour un P4 !!!

il y'a un truc je pense, c'est que le dual DDR Nvidia fonctionne sur 128 bits e.g. prends 128 bits pour en transférer 16 le cas échéant... ça ça fait une sacrée perte d'efficacité... parce que malgré tout je pense qu'il pourrait y'avoir un gain plus significatif avec le dual channel sur AMD...

mais bon effectivement, en l'état actuel, un bon single vaut mieux qu'un mauvais dual :craint:

je ne sais pas comment fonctionne le dual channel chez Intel, mais en dehors de la capacité du P4 en bande passante, je pense que le dual channel en lui même est beaucoup mieux optimisé :yes:

en gros pour moi, le dual channel Nvidia se contente d'émuler une barrette deux fois plus grosse sur un bus 128 bits, là ou le dual channel intel doit bénéficier d'instructions visant à optimiser le remplissage du bus par des informations utiles

peut-être je dis n'importe quoi, je sais pas, mais je le vois bien comme ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as raison Mike, la confirmation devrait venir des comparo i868PE(je crois) VS I865 vu que la seule chose qui change c le dual & single channel :yes: ...

Je crois que l'AMD ne tirerais pas partie d'une meilleur optimisation de memoire, par contre une reduction des temsp de latence surement :craint: Enfin c mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...