Aller au contenu

Civic SI ou Cupra R...


Bart666

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un a t il testé un de ces deux véhicules? J'aime assez le look de la civic mais n'ai pu la conduire (pas disponible chez mon concessionaire).

Sinon, je me tourne sur la Cupra R.

Pouvez vous de poster vos commentaires sur vos sensations de conduite (tenue de route,accélération, freinage d'urgence...)

Merci.

ps : si vous avez d'autres véhicules à me proposer je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si oui, il faudrait savoir quel est ton budget...

Je n'avais pas donner de fourchette de prix, c'était surtout pour avoir vos avis.

Oui, c'est dans un optique d'achat, je compte dans les 20-22k euros.

La dernière que j'ai pu tester, est la 147 GTA de alfa (soit 250 pour env. 1.3t). Et là, je dois dire que personne ne m'a dit du mal de ce véhicule (hormis le prix).

Je cherche une voiture du même style (pour été 2006).

Bart

ps : J'aime beaucoup les subaru sti, mais on retombe sur les berlines.

ps 2 : exit les diesel, c'est mou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cupra-R a des problèmes de motricité sur sol mouillé, en effet la traction patine assez, ca peut s'avérer assez risqué si tu es en montagne ou que tu te retrouves sur des côtes raides par temps de pluie. Sinon fiabilité et look, c'est un excellent choix, c'est de la mécanique et intérieur Volkswagen à prix cassé.

PS : Euh quand tu dis Cupra-R tu parles bien de la Leon Cupra-R non ? enfin si c'est le cas c'est une bonne mécanique.

Concernant les Civic, c'est habituellement la qualité Honda qui fait briller cette voiture techniquement très aboutie, le moteur est vivant et se rapproche du peps des Type-R, les Si offrent un excellent agrément en ville et un comportement très rassurant, elles poussent relativement bien.

En conclusion c'est une affaire de prix et de goûts, si tu recherches plus d'espace et que tu aimes le confort germanique façon VW oriente toi vers la Cupra, si tu recherches davantage de précision et de nervosité et une voiture homogène: la civic, reste à choisir selon les goûts et le budget :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot utilisera des moteurs BMW pour ses futures 207 "où qu'il est le drapeau tricolore ?" :zarb:

Et pis ce n'est pas parce qu'on a un moteur diesel qu'on tient forcément mieux la cadence mais il faut avouer qu'en se basant sur une R8 améliorée on a déjà un capital réussite de 60% :fou:, mais ce qui serait sympa c'est qu'ils en tirent une technologie qui sera dérivée sur route, un peu comme le légendaire Quattro :transpi::craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Les japonaises, caymal :zarb:

et pourtant les toyota et subaru sont classées premiers dans les voitures ayant le moins de pannes et réparations :craint:

(contrairement au voitures françaises :fou: )

et les turbo diesels ont un très bon punch, consoment moins qu'une essence et le moteur tient aussi beaucoup plus longtemps :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-les voitures japonnaises(ne pas confondre avec les coreennes)sont les meilleures du monde,certains magasines le marque d'ailleur(pour moi c'est clair,et je l'ai lus dans je ne sais plus quel magasine),bien sur pas auto plus et compagnie....

-pour moi,y'en a qui vont s'arraché les cheveux ;) mais c'est:peugeot,jap en general,et audi(pas forcement dans cet ordre non plus :modoreussi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu dis Cupra-R tu parles bien de la Leon Cupra-R non ? enfin si c'est le cas c'est une bonne mécanique.

Oui, et ok pour un interrieur signé Volkswagen (idem chez Skoda) et bien sur prix cassés.
espace et que tu aimes le confort germanique CUPRA
précision et de nervosité et une voiture homogène CIVIC

ok!

-si tu veux des sensations,fait comme moi:passe le permis moto

Erf, je vais pas rentrer dans un débat sans fin... mais j'ai trop peur en moto. C'est pas tant la moto qui me fait peur, mais les autres conducteurs.

Personnellement, je suis très concentré au volant, je laisse toujours passer un motard (quitte à rouler sur le bas côté). Et je pense que tu dois avoir, tout comme moi, des amis motards qui sont partis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas qu'on dise que les japonaises sont de mauvaise facture...

Perso, si on regarde le rapport prestations/prix/look, les japonaises ont rarement des équivalents, concernant la fiabilité il suffit de regarder Toyota, Nissan ou Honda, ils font nettement moins de rappels que Renault par exemple, voire leurs rivaux germaniques, notamment pour Toyota qui a atteint des sommets en terme de fiabilité.

Toyota a eu des prix en Allemagne pour sa fiabilité exemplaire.

Subaru Impreza (particulièrement appréciée en UK) :modoreussi:, une voiture très pointue (WRC World Champion powaa ;)) avec des performances redoutables, domamges qu'on ait pas les Impreza 22B en france :modoreussi:

Sinon la Lancer Evo, une série de légendaires sportives, bientôt en France, accrochez vous ca va faire mal, performances et look ultra-sport à prix mitsu !

La Mazda 6 MPS, 280 chevaux (initialement), un look Mazda du tonnerre ! un moteur fiable et poussant pour un prix abordable.

Honda NSX, coupé surpuissant décrit comme un véritable "Anti-Ferrari japonais", bardé d'électronique au prix astronomique mais aux performances uniques.

Si on sort de nos contrées on a les Skyline, Supra ou autre RX7 qui sont les rivales directes des Porsche et autre BMW...

Qui a dit que l'automobile japonaise n'a pas de force ? :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est parce que y'a 20 ans c'était pas terrible, c'est resté dans les têtes :yes:

tout comme croire que vw bmw sont solide, c'était vrai y'a 20 ans, maintenant l'électronique lâche souvent, parfois ils utilisent même du matos pas terrible, et quand tu dois changer une pièce tu la payes au prix fort :transpi:

perso, pour moi les voitures à éviter c'est: les koréenne, françaises et italiennes, y'a pas d'ordre, faut juste éviter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...