Benaddar Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Bonjour, deux problèmes: - Je compte me proccurer Wingate pro afin de partager la connexion internet de mon entreprise. Mais avant de débourser une certaine somme d'argent j'aurai voulu savoir si il était possible avec ce logiciel de mettre certaines restrictions de ce type: Tel utilisateur/IP peut accèder à tel service (que ce soit http, smtp, pop...). En gros certains employés aurai la permission d'utiliser internet et d'autre rien ou alors seulement les mails. Aussi est ce que ces politiques si possible à mettre en place peuvent elles etre autorisées selon des plages horaires. - Je compte créer un domaine, mais voila il y a deux win XP home sur le réseau (les pros manquant vont arrivés) et j'aurai voulu savoir si les xp home pourrai quand meme accéder aux fichiers partagés se trouvant sur le contrôleur de domaine ou si il faut attendre l'arrivée de mes 2 liscences XP PRO. Voili voilou =) merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal L. Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Salut, JE ne connais pas WIngate, en revanche je connais ISA Server qui permet de faire tout ce que tu as cité. Donc je pense que Wingate en version Pro doit faire ce que font la majorité des serveur proxy du marché. En revanche, pour tes stations sous XPHome, elle ne pourront pas être intégrées au domaine et de ce fait n'auront pas acces aux multiples services proposé sur le domaine. Dans une politique entreprise, tu peux recycler ces machines en SAS Antivirus des que tu auras reçu tes machines en XP Pro. Tout dépend aussi de la stratégie SSI qui est adoptée dans ta boite. Cordialement, Pascal L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deacon Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 ça vaut quand même dans les 2000€ ISA Server... Sinon en open-source y'a Squid et SquidGuard, pas forcément simple à configurer quand on n'est pas habitué, mais qui marche très bien une fois que c'est fait Pour ce qui est du domaine, les postes sur xp home ne pourront pas s'y connecter. Si tu fais un partage qui est publié dans active directory, ils ne pourront pas y accèder. Si tu fais un partage standard, ils pourront y accéder. Par contre c'est pas bien pratique du point de vue des droits NTFS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal L. Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 ça vaut quand même dans les 2000€ ISA Server... Sinon en open-source y'a Squid et SquidGuard, pas forcément simple à configurer quand on n'est pas habitué, mais qui marche très bien une fois que c'est fait Pour ce qui est du domaine, les postes sur xp home ne pourront pas s'y connecter. Si tu fais un partage qui est publié dans active directory, ils ne pourront pas y accèder. Si tu fais un partage standard, ils pourront y accéder. Par contre c'est pas bien pratique du point de vue des droits NTFS... Salut, C'est vrai, ISA coute dans les 2000 €. Mais pour monter un serveur avec AD, il faut une version serveur de windows qui elle n'est pas donnée non plus. Faut juste savoir ce que veut l'entreprise, et quel budget est pévu pour ; Ensuite on peut faire des propositions d'équipement sans oublier la sécurité qui n'est pas donnée. Il suffit juste de se poser la question: Combien me coute un reseau sécurisé et combien ça me couterai si je devais tout refaire, en terme de données, temps de travail, et confidentialité des données. Cordialement, Pascal L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deacon Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 Il a pas dit qu'il le faisait sous Windows Server le domaine Y'a déjà certaines boîtes que ça fait "chier" de débourser près de 1000€ pour un Windows Server 2003, alors 2000€ pour du firewall/proxy... Enfin, c'est vrai qu'il faut voir les moyens de l'entreprise et la taille du parc info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 perso tout linux même le controleur de domaine ( enfin avant .. depuis plus de controleur de domaines ) linux, avec squid, samba, iptables, ça fait tout aussi bien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.