Aller au contenu

[LOGICIEL] [RESOLU] Lexar Jumpdrive Secure - perdu mot passe


ggbce

Messages recommandés

Bonjour,

** Çapeut paraître être du hacking ici... mais ce n'est pas le cas ** L'un de mes usagers avait une clé USB 256MB Lexar Jumpdrive Secure et cet employé est parti de l'entrprise. Je n'ai pas le mot de passe de la partition sécurisée, donc je ne peux plus utiliser la clé qu'à part le minible 18 Mo sur la partition non sécurisée.

JE NE VEUX PAS hacker le mot de passe sur la clé, car je ne veux pas récupérer les données ou quoi que ce soit, je veux simplement remettre à zéro la clé (RESET) comme d'origine.

Sur le site de Lexar ils ne disent rien, avez-vous une solution ?

Ce serait dommage de jeter cette clé au poubelle.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Un ami a eu le même problème.

Sur le site de Lexar, le FAQ sur les JumpDrive Secure nous dit ceci : erreur 10303, provient de la mise à jour du programme de la version 2.0 à la version 3.1.

Merci Lexar, mais ça ne résout pas le problème.

J'ai essayé la version 1.0, SafeGuard disponible sur le site de Lexar : résultat nul. ;)

Le programe de formatage Twinmos ne détecte même pas la clé (domage, ça aurait pu être LA solution). :francais:

Dernier recours et qui a fonctionné :

L'outils de Windows (2000 ou XP) de partitionnement :

(Panneau de configuration -> Outils d'administration -> Gestion de l'ordinateur)

(ou clic droit sur l'icone Poste de travail -> Gérer)

Dans la liste de gauche, cliquer sur "Gestion des disques"

La clé USB étant branchée, un lecteur amovible doit apparaître, avec une partition saine (FAT, FAT32 ou NTFS) et une partition inconnue : la zone sécurisée.

Il suffit de supprimer la partition inconnue et la partition saine pour ensuite créer une seule et unique partition (FAT, FAT32 ou NTFS).

Des outils de partionnnement comme Partition Magic peuvent faire tout ça sans même formater ni perdre les données de la partition saine.

Amicalement ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier recours et qui a fonctionné :

L'outils de Windows (2000 ou XP) de partitionnement :

(Panneau de configuration -> Outils d'administration -> Gestion de l'ordinateur)

(ou clic droit sur l'icone Poste de travail -> Gérer)

Dans la liste de gauche, cliquer sur "Gestion des disques"

La clé USB étant branchée, un lecteur amovible doit apparaître, avec une partition saine (FAT, FAT32 ou NTFS) et une partition inconnue : la zone sécurisée.

Il suffit de supprimer la partition inconnue et la partition saine pour ensuite créer une seule et unique partition (FAT, FAT32 ou NTFS).

Des outils de partionnnement comme Partition Magic peuvent faire tout ça sans même formater ni perdre les données de la partition saine.

Désolé mes le dé-partitionnement ne fonctionne pas, Windows retourne une erreur d'accès à la partition sécurisée. Je ne me rappelle plus quoi exactement...

Mais j'ai trouvé la solution ! (désolé de ne pas avoir fais le suivi, j'avais oublié :mad2: )

J'ai contacté le support technique de Lexar (il on un support en ligne Live).

Le seul moyen fonctionnel (lorsque la version 3.1 est utilisé, ça change le firmware de la clé également en passant) c'est d'utiliser un outil fournit par Lexar gratuitement sur demande qui vous sera envoyé par email.

Cet outil va complètement remettre à zéro la clé USB sécurisée.

*(Ce n'est pas une partition sécurisée cette clé, mais une clé "harware encrypted" qui génère la partition sécure contrairement à n'importe quel clé fournit avec un logiciel pour créer une partition sécure.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...