Aller au contenu

config 600-900 € multitache :-D


jer666

Messages recommandés

Salut,

j'aurais aimer des avis pour faire une configuration.

Qu'es ce que je fais avec un pc?

- un peu de jeux mais pas beacoup, et des jeux qui demande pas beaucoup de ressources graphique (j'attends avec impatience heroes 5)

- du graphisme (photoshop, mais aussi after effect, et bientot maya et 3ds max) (donc creation 2d, 3d, et retouche de video, creation d'effet spéciaux smil3dbd4d4e4c4f2.gif)

- beaucoup internet, webmastering intense.

- des tentaives de prog

- p2p

et tou ca en meme temps

Mes besoins

- un espace de stockage important, je commence a faire deborder mon 200 go et mon 40 est deja plein smil3dbd4d75edb5e.gif

- une rapidité des taches (after effect ralenti grave pour l'instant!)

- un silence a toute epreuve

- et que ca soit beau!

Ce que j'ais deja (mon pc actuel)

- ecran= lg 1915S (donc un 19" plat)

- clavier sourie normal

- un athlon xp 2400+ (qui commence a montrer des signe de fatigue)

- cm = K7VTA3

- 512 mo de ram noname

- une hyper type R 480W

- une 440 mx plus que fatiguer

- un boitier fait main a modifier un peu smil3dbd4dbc14f3f.gif

- un dd de 200 go maxtor et un de 40 go excelstor (ouai ca existe apparement smil3dbd4dbc14f3f.gif)

- une carte télé Wintv

- pas de lecteur ni disquette ni dvd (pour la disquette c'est un choix, pour le dvd, j'ai griller mon graveur ya 1 mois environ smil3dbd4d99c6eaa.gif)

- enceintes Hercules 2.1 24W

mon budget? entre 600€ et 900€ smil3dbd4d4e4c4f2.gif

je ne revend rien, j'utiliserais le reste pour me remonter une divx box smil3dbd4d4e4c4f2.gif

je ne supporte pas pentium, je resterais fidele a athlon! (enfin jusqu'a ce que pentium soit meilleur smil3dbd4dbc14f3f.gif)

je voudrais aussi une webcam d'un niveau correct

je préfère Nvidia qu'ati, ayant eu des mesaventure avec ati, et ayant envie de reinstaller une distrib linux (ati et linux = pas bon menage smil3dbd4d4e4c4f2.gif)

voila... merci par avance de tout les conseils que vous pourriez me donner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le moment j'en suis

3700+ 228€

Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra (NVIDIA nForce4 Ultra) - ATX 110€

2go de corsair value 200€

Maxtor 250Go 7200 RPM S-ATA 16Mo (DiamondMax plus 10) 110€

point of view 6800 gt 154€

alors? vou sen pensez quoi? manque un graveur dvd et une webcam... je sos un peu de mon budget mais limite :p

avec ls frais de port pour le moment j'en suis a 880€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moui, ça semble correct. Disons qu'entre choisir un 3800+ X2 ou un 3700+, mon coeur balance en ce qui te concerne. Pour moi, y'a pas photo, ça serait 3700+ mais toi qui semble vouloir faire plein de trucs en même temps, ça pourrait être bien de prendre un 3800+ X2

Mais si tu prends de la bonne RAM et une CM qui te permette de l'overclocker, l'un ou l'autre serait un très bon choix.

donc, par exemple :

G.Skill Kit Extreme 2 x 1024 Mo PC4000 HZ à 235 €

Athlon 64 3700+ Socket 939 (Boîte, San Diego) à 234 €

DFI LanParty UT nF4 SLI-D à 183 €

PowerColor Radeon X800 GTO 16 à 215 € (ou la Sapphire Radeon X800 GTO² (double DVI) à 229€)

total : 867 ou 881 euros, tout ça chez Materiel.net

bref, ça monte vite, je te l'accorde mais on est en dessous des 900 € et on a une capacité à overclocker pas dégueu.

En gros, tu pourrais avoir la puissance d'un 4000+ et d'une X850XT PE

sinon, tu peux tenter le coup en achetant un 3000+ car il semblerait qu'ils soient tous facilement overclockable (autant prendre un opteron 144 si tu as la chance d'en trouver un !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi alors déjà la corsair value :francais: bof bof limite de la no name...

ensuite prend plutôt un DD hitachi ou même Western digital maxtor :roll:

et pour ta CG une 6800 GT a 154€ tu la trouvé ou celle là :p cpas possible ce prix là ....

Je pense qu'il s'agit d'une 6600, petite erreur sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, non 6800gt en solde mr! (et hors taxe) je commande et je te donne le revendeur si tu veux, prix du net ne la pas encore :lol:)

vanvanjukebox, dans le prix il manque un dd?

la ram que tu me propose est elle mieu? que la corsair value?

comme je compte pas oc a part peu etre dans 2 ans quand vista me demandera un pc de fou :p

j'ai choisit le 3700+ pour le prix beaucoup plus attractif que le 3800*2 pour des perf semi equivalente non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah voui, j'ai pas mis le HDD? désolé

oui, elle est vraiment plus performante et te permettra l'overclocking quand tu te sentiras partant. Pour 35 euros de différence, y'a vraiment pas photo !

regarde les commentaires par ex.

J'essaye de te proposer le meilleur rapport qualité/prix en fait. C'est un peu comme prendre un 80Go de HDD alors que, pour le double de son prix, tu as facilement 3 fois plus de capacités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!!

bon donc pour la memoire je fvais suivre ton conseil, par contre pour le reste, mon budget etant deja exploser de prét de 100€ (avec le rgaveur et la webcam) je suppose que je reste sur un 3700 avec la gygabit, la 6800gt (parce que la meme point of view je trouverais pas mieu a ce prix :lol:)

et le dd, maxtor est le moins cher pour la plus grosse capacité, il feront des concour de bruit avec le 200 que j'ai deja ? non?? :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les nouveaux disques dur ne font pas bcp de bruit en règle générale. les samsung sont les plus silencieux mais si t'as ton ventirad ou autre chose qui fait déjà du bruit, tu ne les entendras pas tes HDD !

je t'ai donné mon avis, tu fais ce que tu veux maintenant hein.

N'oublie les frais de port si tu achètes chez diffents revendeurs. Parfois, il vaut mieux acheter chez le même (faut faire le calcul !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui vava c'est 185 tva comprise chez ldlc...

bon pour la ram je vais rester sur la corsair finalement tout simplement parce que ya 40€ de moins sur la facture et que j'y gagne 2 jeux brother in arms (1 pour moi, l'autre baissera un peu la note, et je rentre dans mes frais enfin facon de parler!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne te plante pas de RAM en tout cas. tu peux filer le lien de celle que tu prends ?

je pense que t'as pris ça :

83,57 € ASUSTeK A8N-E (NVIDIA nForce4 Ultra) - ATX

91,56 € Maxtor DiamondMax 10 250 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA (bulk)

154,68 € Point of View GeForce 6800 GT 256Mo - PCI Express (sans jeux)

66,85 € 1 Go DDR-SDRAM PC3200 (pour AMD)

66,85 € 1 Go DDR-SDRAM PC3200 (pour AMD)

204,85 € AMD Athlon 64 3700+ - 2.2 GHz, Cache L2 1 Mo Socket 939 0.09 micron - Core San-Diego (version boîte)

ça fait 800euros avec la TVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je viens de prendre ma calcullette et les prix sont ht, le total est bien ttc

bon alors tu es passer a de la ram de marque a de la noname? je comprend pas tout, bon je vais prendre et c'est decider, je commande!

la gygabit deja précité,

3800*2

2go de corsair value

et une 6800 gt

(et je laisse le dd de cote pour plus tard :bouletdujour:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : AMD Athlon 64 3700+ socket 939 222,48 €

Carte Mère : Gigabyte GA-K8NF9 Ultra 107,09 €

Mémoire : Corsair Value Select Kit 2Go DDR PC3200 CAS3 199,90 €

Carte Graphique : Leadtek WinFast PX6800 GS TDH 226,04 €

Refroidissement : Zalman CNPS-7000B-AlCu 23,90 €

Disque dur : Samsung 200 Go Serial ATA II 7200 trs/mn 105,99 €

Prix total : 885,40 € ( 5 807,84 FF )

La carte graphique tu peux la remplacer par un 6660GT puis prend un X2 3800+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, vous etes trop con de donner des config alors qi*ue le post deja commander est passer! surtout ktmman06 c'est gentil, mais franchement quand tu met 900€ dans du matos ta pas envie 5 minute aprés avoir cliquer sur paiment par carte bleu que quelqu'un te dise Nnnnnnnnnnnnnnoooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

si, maintenant j'attend mon matos! et je vais me le monter!! et je vais m'eclater comme un fou!!!

fallait le dire avant :yes:

et puis avec la corsair j'ai 2 jeux que je compte revendre et me rembourser une aprtie du matos (pas beaucoup mais si j'en tire 50€ ca sera deja ca :chinois:)

en tout cas merci a vous tous et surtout vava qui a passer pas mal de temps pour moi

whouuuuuwouuuuu je vais aovir un 3800*2 et une 6800go, eT 2Go de corsair :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...