Posté(e) le 13 janvier 200619 a Hello J ai installer Xubuntu sur mon portabel mais le probleme apres 2 - 3 démarrge je me retrouve avec un fond Marron sur mon bureau et plus moyen de mettre de Wallpapers Que faire Merci @++ Modifié le 15 janvier 200619 a par Boo54
Posté(e) le 13 janvier 200619 a Ce n'est pas nautilus qui serait lancé par hasard ? Sous mon XFCE, quand je lance nautilus, il redéfinit le fond d'écran selon sa propre envie. Pour pallier à ça il faut modifier un paramètre dans gconf ( je ne sais plus lequel mais je l'ai vu trainer recemment sur le forum ).
Posté(e) le 13 janvier 200619 a Auteur Si tu as plus d info la dessus je suis preneur Sinon, si je desinstalle Nautilis ? @++
Posté(e) le 13 janvier 200619 a Re, j'ai pas de linux pour tester ici mais apparemement : gconftool -t bool /apps/nautilus/preferences/show_desktop -s false Devrait fonctionner ;-)
Posté(e) le 13 janvier 200619 a j'ai eu le meme probleme il y a quelque temps j'ai recherché le topic, la solution est a la fin. http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=59776&hl= apres ca n'oubli pas de lancer nautillus avec l'option --no-desktop . Modifié le 13 janvier 200619 a par LiRYc
Posté(e) le 13 janvier 200619 a Bah, en même temps j'ai installé une Xubuntu il y a pas langtemps et vu que ça part d'une install serveur + xorg + xfce, il n'y a pas de nautilus à la fin. Donc pour moi c'est pas ça. Plutôt une histoire de gdm mal configuré quoique j'en sais pas grand chose. Tu as installé gdm? Ou tu lances par startx/startxfce4? Si tu as installé gdm essaie déjà startxfce4 sans avoir encore lancé d'interface graphique, on sera fixés comme ça.
Posté(e) le 13 janvier 200619 a Auteur Alors quant je tappe ta commande Xfcedesktop il m affiche le bureau mais une fois que je redemarre je ne l ai plus ensuite quant je lance Nautilus il me le demare et ensuite j ai ca The application 'nautilus' lost its connection to the display :0.0; most likely the X server was shut down or you killed/destroyed the application. @++
Posté(e) le 16 janvier 200619 a Auteur Simplment avec la commande Xfcedesktop et j ai virer Nautilus apres un bon redemarage avec l option cocher enregistrer les dernieres paramaitre Et voila @++
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.