Aller au contenu

[REGLE] Probleme de Bureau Sous XFce 4.2

Featured Replies

Posté(e)

Hello

J ai installer Xubuntu sur mon portabel mais le probleme apres 2 - 3 démarrge je me retrouve avec un fond Marron sur mon bureau et plus moyen de mettre de Wallpapers :yes:

Que faire :yes:

Merci

@++ :zarb:

Modifié par Boo54

Posté(e)

Ce n'est pas nautilus qui serait lancé par hasard ?

Sous mon XFCE, quand je lance nautilus, il redéfinit le fond d'écran selon sa propre envie. Pour pallier à ça il faut modifier un paramètre dans gconf ( je ne sais plus lequel mais je l'ai vu trainer recemment sur le forum ).

Posté(e)
  • Auteur

Si tu as plus d info la dessus je suis preneur

Sinon, si je desinstalle Nautilis ?

@++ :francais:

Posté(e)

Re,

j'ai pas de linux pour tester ici mais apparemement :

gconftool -t bool /apps/nautilus/preferences/show_desktop -s false

Devrait fonctionner ;-)

Posté(e)

Bah, en même temps j'ai installé une Xubuntu il y a pas langtemps et vu que ça part d'une install serveur + xorg + xfce, il n'y a pas de nautilus à la fin. :yes: Donc pour moi c'est pas ça. Plutôt une histoire de gdm mal configuré quoique j'en sais pas grand chose. Tu as installé gdm? Ou tu lances par startx/startxfce4? Si tu as installé gdm essaie déjà startxfce4 sans avoir encore lancé d'interface graphique, on sera fixés comme ça.

Posté(e)
  • Auteur

Alors quant je tappe ta commande Xfcedesktop il m affiche le bureau mais une fois que je redemarre je ne l ai plus ensuite quant je lance Nautilus il me le demare et ensuite j ai ca

The application 'nautilus' lost its connection to the display :0.0;
most likely the X server was shut down or you killed/destroyed
the application.

@++

Posté(e)
  • Auteur

Simplment avec la commande Xfcedesktop et j ai virer Nautilus :roll: apres un bon redemarage avec l option cocher enregistrer les dernieres paramaitre ;)

Et voila :p

@++ :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.