Boo54 Posté(e) le 13 janvier 2006 Partager Posté(e) le 13 janvier 2006 Hello J ai installer Xubuntu sur mon portabel mais le probleme apres 2 - 3 démarrge je me retrouve avec un fond Marron sur mon bureau et plus moyen de mettre de Wallpapers Que faire Merci @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 13 janvier 2006 Partager Posté(e) le 13 janvier 2006 Ce n'est pas nautilus qui serait lancé par hasard ? Sous mon XFCE, quand je lance nautilus, il redéfinit le fond d'écran selon sa propre envie. Pour pallier à ça il faut modifier un paramètre dans gconf ( je ne sais plus lequel mais je l'ai vu trainer recemment sur le forum ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 13 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2006 Si tu as plus d info la dessus je suis preneur Sinon, si je desinstalle Nautilis ? @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 13 janvier 2006 Partager Posté(e) le 13 janvier 2006 Re, j'ai pas de linux pour tester ici mais apparemement : gconftool -t bool /apps/nautilus/preferences/show_desktop -s false Devrait fonctionner ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LiRYc Posté(e) le 13 janvier 2006 Partager Posté(e) le 13 janvier 2006 j'ai eu le meme probleme il y a quelque temps j'ai recherché le topic, la solution est a la fin. http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=59776&hl= apres ca n'oubli pas de lancer nautillus avec l'option --no-desktop . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635237531462386058 Posté(e) le 13 janvier 2006 Partager Posté(e) le 13 janvier 2006 Bah, en même temps j'ai installé une Xubuntu il y a pas langtemps et vu que ça part d'une install serveur + xorg + xfce, il n'y a pas de nautilus à la fin. Donc pour moi c'est pas ça. Plutôt une histoire de gdm mal configuré quoique j'en sais pas grand chose. Tu as installé gdm? Ou tu lances par startx/startxfce4? Si tu as installé gdm essaie déjà startxfce4 sans avoir encore lancé d'interface graphique, on sera fixés comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 13 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2006 Alors quant je tappe ta commande Xfcedesktop il m affiche le bureau mais une fois que je redemarre je ne l ai plus ensuite quant je lance Nautilus il me le demare et ensuite j ai ca The application 'nautilus' lost its connection to the display :0.0; most likely the X server was shut down or you killed/destroyed the application. @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 15 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Voila probleme regle suite a vos reponce @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Si tu pouvais dire exactement comment tu as réglé le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 16 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 Simplment avec la commande Xfcedesktop et j ai virer Nautilus apres un bon redemarage avec l option cocher enregistrer les dernieres paramaitre Et voila @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.