Aller au contenu

petit lifting


pilote04

Messages recommandés

bonjours a tous

j ai un pc acheté le 04/07/03 qui commence a partir en sucette (il freez de temps en temps sans raison)

le pc en question :

Asus p4p800 Delux

CPU P4 2.6C bus 800

DDRam 512 Mo PC3200 X2 Dual DDR

DD 80go S ATA 150 + dd 160go

CV ATI Radeon All in Wonder 9700 Pro 128Mo Powercolor

Le DD de 160 go à été rajouté recement , le graveur de dvd aussi ainsi que l alime que j ai changé

Ma carte graphique est une grosse deception elle n a jammais vrement bien marché et apparament elle n est pas trop representé car ont passe toujours de la 9600 a la 9800

j aimerai savoir si ca vaut le coup de changer la CM et le pross car je ne sait pas si je peut avoir une CV en pci express

De plus dans tout les type de benchmark comme 3dmark05 j ai des resultat completement bidon comparai a des config similaire

il est vrais que depuis bientot 3ans il tourne pratiquement non stop donc peut etre que les composant ont viellit

En gros j aimerai savoir ce qui serai le plus intetressant de changer et par quoi remplasser car depuit le temp j ai un peu perdu le fil

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ton utilisation, et de ton budget :)

si tu joues raisonablement, j'aurais tendance à te conseiller de garder la base et de changer que la carte graphique. Prendre une 6800GS ou une X800XT en AGP donnera un sacré coup de jeune à ta config pour 200-300€

si tu veux changer CG/Proc/CM le budget va rapidemen monter à 500-600€ voire plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous faudrait vraiment un budget et l'utilisation là, sans quoi on peut pas vraiment faire grand chose. Je partage ceci dit l'avis des autres en te conseillant de passer a une autre CG, apres avoir ceci dit un peu de reglage pour voir si ce n'est pas plutot du a une instalation trop vieille, une absence de defragmentation, un truc dans le genre, car une 9700 de vrait suffir pour les jeux, si tu mets les resolutions assez basses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton processeur est un peu limite limite

j'espère que j'ai bien compris : tu as 2x512 Mo de RAM (soit donc 1Go ) c'est ça ? sinon, il te faut rajouter 512Mo pour avoir 1go

pense à défragmenter tes disques durs

évite de dépasser les 80% de remplissage de tes HDD d'ailleurs

créé une partition de 3Go pour le fichier d'échange de Windows XP et fais ce qu'il faut à ce sujet. Y'a des magazines qui expliquent ce qu'il faut faire : PC UPDATE ou HARDWARE MAG par ex...sinon sur le net, tu trouveras sûrement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence par vous remercier pour vos reponses .

Ensuite pour le budget il n y a rien de defini meme si pour l instant c'est plutot la ruine

c'est vrais que changer la carte graphique serait deja une bonne chose mai ca m embette de reivestire dans du agp alors que la mienne n a pas l air de bien fonctioner car dans les option il m indique que je ne suis pas en agp8X comparé aux premier temps.

De plus pour les freez j'ai deja formaté plusieur fois sans succé en passant par xp pro ou gold c'est pareil .

Ce qui me degoute le plus c'est que quand je commpare mes resukltats a 3dmark05 avec des config similair voir inferieur à mois ils sont tous aux allentour de 2500p a 3000p alors que mois je plafonne a 836p

(j ai bien 1go de ram 2X512 en samsung je croit)

encor merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...