Aller au contenu

[resolu] 6800 GT


maxr397

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais prévu de m'acheter une X800GTO² dans deux semaines pour l'o/c en une X850XT (voir PE). Mais le soucis c'est que je viens de recevoir une offre pour une GEFORCE 6800GT Point of View - 256 Mo - PCIE à 185 €. JE pensais qu'une 6800 GT était mieux qu'une X850 XT mais j'ai lu dans certains forum que quelque uns disent le contraire. D'où ma question : 6800 GT ou X800 GTO² o/c X850XT ? (en considérant que l'o/c se passe sans soucis)

J'attend vos réponses avec impatience pour commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de ta réponse donc on est à 2 pour la Gto o/c

en fait ce qui me fait douter c'est ceci que k'ai lu : "Salut

HL2 gère 2 niveau différents de HDR, le mode 'Eclat' qui ne peut affecter que les textures directement, il fonctionne sur toutes les cartes DX 9.0 (PS 2.0), et le mode 'Complet' qui nécessite une carte réellement HDR et qui peut affecter la luminosité sur tout, et pas seulement les textures, par exemple, en Complet, le passage d une zone sombre/éclairé est affiché comme l oeil le percoit(cf: Lost Coast). "

Et vu que je joue beuacoup à age 3 en ce moment c'est pour ca que j'ésite.

j'ai lu aussi ceci : "Non tu ne pourras pas faire tourner Age of Empires III à fond:

ce jeu est optimisé Dx9.0c sur la x800 GTO² tu ne pourras mettre le HDR qui apporte un plus visuel vraiment appréciable."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà, tu peux te baser sur des comparatifs tels que celui là :

http://www.tomshardware.fr/hit-parade-des-...-3d-1104-5.html

un tableau en passant :

50_3dmark05_1024.png

On voit bien que la X800 GTO² (= X850XT PE si o/c) est bcp plus performante qu'une 6800 GT (= ULTRA si o/c)

pour les P.S. 3 et le HDR, c'est pas la mort si tu ne l'a pas tu sais. C'est un peu comme l'AA 4x et l'AF X8 pour moi : c'est un plus si tu peux les utiliser mais ça ne doit pas faire oublier les "perfs globales" (nb images par sec. en hautes résolutions surtout). Bien sûr, à prix et perfs quasi égal, autant prendre une carte avec P.s. 3 et HDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te décider rapidement:

La 6800GT gère le HDR, mais elle n'est pas suffisamment puissante pour en profiter. L'avance technologique de nVidia est impressionnant, mais on se rend vite compte que le temps que les avancées proprement dites se trouvent dans les jeux, les cartes ne sont plus à la hauteur au niveau performance.

ATI a tardé à passer au Shaders 3, mais au moins ils sortent leurs carte de façon exploitable.

Donc pour répondre à ta question : Si tu ne peux pas te permettre de prendre une carte dernière génération, prend ce qu'il se fait de mieux dans l'ancienne. Préfère donc la X800GTO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout d'abord merci de vos réponses.

Ensuite désolé de peut-etre vous décevoir mais j'ai optez pour la PoV 6800 GT :fou:

Tout d'abord car la X800 GTO² perdait ca garantie si je l'o/c en X850 XT, donc autant prendre la 6800 GT qui elle sera plus puissante sans o/c. Et que j'avais peur que qd j'irais à Paris il n'y ai plus de X800 GTO² de dispo. Rajoutons à cela que l'o/c n'aurait p-e pas marcher (si un des pipelines désactivées était défectueux). De plus une carte qui est à 269 acheté 185 (neuve) je pense que ca valait le coup. J'espère avoir bien fait.

De toute facon vu que pour le moment j'ai une RADEON 7000 je serais forcément content lol (sauf gros problème).

Merci encore pour vos réponses. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...