Aller au contenu

le ventillo de mon 3500+ fait beaucoup de bruit...


merguez59

Messages recommandés

Salut , j'ai remarquer que ca fesait quelques jours mon Processeur AMD64 3500+ chauffait beaucoup plus vite :

En jouant à Warcraft III ( donc un jeux pas hyper gourment) j'arrive à 40 degrés alors qu'avan (ya meme pas 2 jours) j'etait à maxi : 34 degrés.

Les températures à ce qu'il parait ne sons pas alarmentes mais je m'inquiette quand meme car le ventillo (et c'est normal) tourne tres vite et fait donc plus de bruit , un bruit qui n'est pas tres rassurent pour un jeu qui datte de 2002....

Est-ce que tout les ventillo fournis par AMD ont tendance à au bou d'un tres cours laps de temps apres l'achat du CPU faire cela ?

N'y a t-il pas un rapport avec le cool'n quit (ou un truk dans le genre) de AMD ?

Merci d'avance ! je m'inquiette car le Matos est neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne vien pas du Cool'n Quiet je pense. Car justement sa fonction serai plutot inverse, car il reduit la frequence de ton processeur et son Vcore lorsqu'il n'est pas utlisé. Donc cela reduit la chaleur du processeur.

Sinon fait le touner le ventilo avec la main pour voir si il force pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne vien pas du Cool'n Quiet je pense. Car justement sa fonction serai plutot inverse, car il reduit la frequence de ton processeur et son Vcore lorsqu'il n'est pas utlisé. Donc cela reduit la chaleur du processeur.

Sinon fait le touner le ventilo avec la main pour voir si il force pas trop.

ok je vais essayer...

ou alors peut etre que le cool and quiet n'est pas activé ? ou alors il est acitvé d'office ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais essayer...

ou alors peut etre que le cool and quiet n'est pas activé ? ou alors il est acitvé d'office ?

moi je pencherait plutot vers la mort du roulement du ventillo :copain:

ça m'est arrivé deux fois et ça fait vraiment un bruit infernal...

et la baisse de vitesse qui va avec donc ça chauffe plus c'est normal :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait du bruit parce qu'il souffle fort ou il fait un bruit de vieux ventilo usé :francais:

S'il tourne à fond, c'est normal qu'il fasse du bruit...

Dans le bios tu peux activer/désactiver le cool'n'quiet, il faut aussi installer un patch sous Windows XP il me semble pour que le cool'n'quiet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le CnQ il faut activer la fonction dans le BIOS, installer le pilote processeur pour AMD64 et regler les options d'alimentation sur economie d'energie.

Ca devrait pas changer grand chose a ton probleme car en charge (jeux,...) ton proc travaille a sa frequence d'origine. J'ai aussi le stock fan avec mon 3500+, quand il tourne vite (>50°C) on dirait une turbine: ca c'était quand mon ventilateur en extraction était tombé en panne après moins d'un an d'utilisation.

Je compte changer de refroidissement processeur, j'en ai marre du bruit. Des recommendations? Je cherche quelque chose d'au moins aussi efficace que le stock cooler mais de moins bruyant.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oi

Le thermalright XP90C est vraiment excellent au vu des tests mais il reste cher et il faut ajouter une dizaine d'euros pour un bon ventilo. Je suis obligé de brancher le ventilo en 4-pins ou bien je peux utiliser le connecteur CPU fan de la carte mère? (je commence à être à court de 4-pins et j'hésite à utiliser des dédoubleurs).

Le Zalman CNPS7700Cu me semble être un super compromis bruit/performance/prix, je dois juste vérifier si ma CM est compatible. J'ai un Zalman VF700AlCu sur ma CG et j'en suis très content, j'ai donc tendance à faire confiance à Zalman.

Les deux options me semblent excellentes et vos conseils sont grandements apréciés, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc d'apres vous , moi aussi il faut que je change mon ventillo ?

Il n'est pas du tout usé , seulement je pense que c'est mon CPU qui lui chauffe trop... Donc un ventillo qui ferai le meme travail que le ventillo fournis par AMD mais avec moin de bruit serai donc impecable non ?

Vous recommendez la marque Themaltek ?

Celui ci est bon ? :

http://www.grosbill.com/index.php3?id=30942&site=clubic

merci d'avance .

Je precise : je ne pense pas que le ventillo soit usé (il datte de 2 - 3 semaines) mais quand il tourne vite on diré une centrale Atamique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement y a rien a acheter, d'autre. Peu etre de la pate thermique si tu en veux une de meilleur qualité. Mais bon si tu ne fais pas d'OC je vois pas trop l'interret d'en prendre.

Voila bonne installation.

PS : Si il a un defaut de fabrication c'est possible que les roulement soit mort au bout de deux ou trois semaines je pense ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai dû lire une vingtaine de comparatifs de ventirad CPU avec autant de conclusions différentes... Les options Thermaltake XP90C et Zalman 7700Cu dont toujours à l'ordre du jour mais j'ai je penche de plus en plus vers le Arctic Cooling Freezer 64 Pro car il est peu cher et ne nécessite pas le démontage de la carte mère.

En gros: Thermaltake XP90C + ventilo --> 50€

Zalman 7700Cu --> 40€

AC Freezer 64 Pro --> 25€

Au niveau prix en tout cas y'a pas photo, maintenant j'aimerais bien votre opinion sur les performances mais surtout le bruit du AC Freezer 64 Pro. Encore une fois les tests que j'ai pu lire le qualilfie d'excellent pour les uns et de tout juste moyen pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai dû lire une vingtaine de comparatifs de ventirad CPU avec autant de conclusions différentes... Les options Thermaltake XP90C et Zalman 7700Cu dont toujours à l'ordre du jour mais j'ai je penche de plus en plus vers le Arctic Cooling Freezer 64 Pro car il est peu cher et ne nécessite pas le démontage de la carte mère.

En gros: Thermaltake XP90C + ventilo --> 50€

Zalman 7700Cu --> 40€

AC Freezer 64 Pro --> 25€

Au niveau prix en tout cas y'a pas photo, maintenant j'aimerais bien votre opinion sur les performances mais surtout le bruit du AC Freezer 64 Pro. Encore une fois les tests que j'ai pu lire le qualilfie d'excellent pour les uns et de tout juste moyen pour les autres.

Prend un nv silencer de arctic cooling cest tres performant mais son encore en prototipe je croit .

va voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend un nv silencer de arctic cooling cest tres performant mais son encore en prototipe je croit .

va voir

Merci de ta réponse mais je crois qu'on est pas vraiment sur la même longueur d'onde :-)

Je parlais d'un ventirad pour CPU et il me semble que les NVsilencer c'est pour les GPU, enfin je peux me tromper.

Quoi qu'il en soit, je viens d'acheter un Arctic Cooling Freezer 64 pro pour une bouchée de pain! Je vais l'installer ce weekend et je posterai mes températures avec le stock AMD (sans dépoussièrage je suis trop fénéant pour ca) et ensuite avec le Freezer 64 pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'allais dire que je trouvais mon freezer 64 pas bruyant du tout, amis je vois que c'est trop tard ^^

Bon en plus il refroidit plutôt pas mal (d'un autre côté, j'ai qu'un 3000+), mais il est plutôt imposant. Le fait qu'il soit silencieux vient du fait de la vitesse du ventilo je pense, quand j'ai vu qu'il tournait à 600 tours/min (oui, j'ai pas oublié de 0) dans le bios, j'ai commencé à rire :zarb: . Mais il est tout à fait capable de bouger plus vite s'il le faut =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...