Aller au contenu

aidez moi à comprendre ce message SVP !


squallix

Messages recommandés

:chinois: bonjour tout le monde, je voudrais savoir ce que recommande un tel message : (un diagnostic de mon disque dur me dit que j'ai quelque chose à changer par rapport à ma configuration :)

"statut : current IDE channel mode

primary master channel : UDMA mode 2

primary slave channel: PIO mode

secondary master channel: PIO mode

secondary slave channel: PIO mode

recommandations : change IDE drive from PIO to UDMA mode will increase disk performance "

alors ??? j'avoue que ca serait bien de résoudre ce probleme car ca me cause de forts ralentissement voir lags dans les jeux et aussi des saccades quand je regarde des films !

Help please !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PIO mode est pour les vieux disques durs (moins de 2 Go). C'est vraiment très lent :chinois:

Tu passes de PIO mode au UDMA mode dans le BIOS > la liste des disques durs

euh... dans mon bios j'ai ca:

pour mon lecteur cd NEC:

IDE primaire maitre : auto, manual, none

mode d'acces: auto, CHS, LBA, etendu

Mode PIO: auto, mode0, mode 1 etc......mode 4

mode UDMA: auto , désactivé

ca c'est les options de mon lecteur graveur cd NEc ( tout est en auto)

pour mon disque dur:

Sata maitre,

unité de prolongement IDE: auto, aucun

mode d'acces: auto, grand

voila c'est tout ce que je peu toucher.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur cette page aussii il est questionde l'IDE (par défaut tout est sur Enabled)

Onboard Devices Configuration>IDE Function Setup :

OnChip IDE Channel1 [Enabled]

IDE DMA transfer access [Enabled]

Serial Port 1, 2 [Enabled]

SATA DMA transfer [Enabled]

Serial Port 3, 4 [Enabled]

SATA2 DMA transfer [Enabled]

IDE Prefetch Mode [Enabled]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le menu du bios tu dois vérifier que les transfert DMA sont activés (Enabled)...

en passant par : Onboard Devices Configuration et sur la première ligne choisir : IDE Function Setup

oui c'est bon tout est sur enabled !.... je ne sais donc pas ou est le probleme, il faut des drivers ??? sinon est ce que je peu faire du sata raid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est préférable de laisser les réglages du mode PIO ou UDMA sur AUTO, les drivers utiles sont fournis par les pilotes du chipset de la carte mère, et je ne vois rien qui s'oppose à l'utilisation en Raid (avec au moins 2 disques), autre chose vérifie dans le Bios que la ligne qui concerne l'OS est bien sur YES (PnP OS installed).

Tu peux aussi, en éditant les propriétés du disque changer son mode de fonctionnement à partir de Windows....

et pour les bons élèves une image :

modepiooudma6oa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument, RAID : Redundant Array of Indépendent Disks, signifie en français ensemble redondant de disques indépendant, le but du Raid est donc de grouper des disques soit pour agrandir sa capacité de stockage en additionnant leur capacité c'est le JBOD, pas de fonction particulière sinon qu'il permet d'associer une série de disques de capacité différente par exemple : 1 HD 20Go+1HD 40Go +1 HD de 80 Go, windows ne verra qu'un seul disque de 140 Go....

Associer 2 ou plusieurs HD en Raid 0, là il aura du gain côté performances le disque visible fait la totalité des disques assemblés,

exemple :

2 HD de 80 Go-----> 160 Go, les temps de lecture et d'écriture pourront être divisés par 2 ou presque.....

le principe : les données sont découpées en strips (bandes) et sont ventilées sur les disques.

hdtach1et2raptor3bs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...