Aller au contenu

[Résolu] SATA et installation Mandriva 2006

zorglups

Messages recommandés

Bonjour,

Certains diront : encore un message d'un novice qui n'arrive pas à installer linux sur sa config et qui n'a pas fait des recherches sur les forums pour voir si la réponse à son problème n'y est pas déjà ! Mais que neni, j'ai fait des recherches et je n'ai pas trouver de dysfonctionnement similaire.

A l'installation, F1 pour passer les options qui vont bien acpi=off pour mon hdd sata et mon nforce4...

J'arrive jusqu'au partitionnement que je personnalise (/:ext3, swap ca me suffit)

Le formatage se déroule bien (sda6 chez moi)

Puis un message d'erreur : hdlist not found ! (suite de l'installation impossible)

Un peu imcompréhensible étant donné qu'il a su le partitionner et le formater !

Quelqu'un a t-il une solution ou rencontrer le même problème ?

Merci d'avance !

salut

Certains diront : encore un message d'un novice qui n'arrive pas à installer linux sur sa config et qui n'a pas fait des recherches sur les forums pour voir si la réponse à son problème n'y est pas déjà

Ha nonnnnn, pas encore un debutant linux qui sais pas se debrouiller tous seul :transpi::craint::roll::zarb::fou:

Plus serieusement as tu essayer plusieurs fois de l'installer .

Perso j'ai une fedora qui a planté pendant l'installation, apres un reboot c'etait bon :-D .

En fait ça m'est arrivé quand la partition en ntfs etait supprimée et comme tois juste un / et une partition de swap .

La Partition de swap etait formaté, mais pas l'autre .

Il fallait un reboot pour que cela marche .

a+

Encore un débutant qui n'a pas prit la peine de chercher :transpi:

Ton probleme n'a rien à voir avec le sata mais simplement que tu as mal gravé ton iso et qu'il ne trouve pas le "hdlist" c'est à dire la liste des paquetages dispos sur le support d'installation le sujet a déjà été traité sur le forum.

Il te faut donc retélécharger les isos et les regraver il ya un topic sur la gravure des isos suffit de le lire

Il faut tjs vérifier la somme md5 d'un fichier iso avant de le vérifier mais il est vrai que quand on arrive du monde windows on a pas vraiment l'habitude de vérifier les choses avant d'installer c'est une saine habitude à prendre.

Encore un débutant qui n'a pas prit la peine de chercher :-D

Ton probleme n'a rien à voir avec le sata mais simplement que tu as mal gravé ton iso et qu'il ne trouve pas le "hdlist" c'est à dire la liste des paquetages dispos sur le support d'installation le sujet a déjà été traité sur le forum.

Il te faut donc retélécharger les isos et les regraver il ya un topic sur la gravure des isos suffit de le lire

Il faut tjs vérifier la somme md5 d'un fichier iso avant de le vérifier mais il est vrai que quand on arrive du monde windows on a pas vraiment l'habitude de vérifier les choses avant d'installer c'est une saine habitude à prendre.

C'était implicite, fervant défenseur de linux depuis la version 8 de mandrake, il relève du bon usage de vérifier ces images avant de les graver, sinon à quoi ca sert que Ducros se décarcasse ! :-D Cela étant dit, il y a peut-être eu un problème lors de la gravure, ce que je n'exclu pas et que je vérifierais de nouveau.

Merci quand même !

Merci à tous,

Ce n'était donc pas l'iso en elle même mais bien la gravure qui c'est mal passée.

Re gravure, re install et oh miracle ça marche ! (sauf le driver nvidia mais bon je vais de ce pas arranger ça !)

Merci à tous ! :chinois:

Mode répétition on | pour avoir les drivers nvidia ou ati faut ajouter les sources urpmi PLF en allant là http://easyurpmi.zarb.org et ensuite urpmi nvidia-xorg ou ati-xorg | mode répétition off

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...