fdubois80 Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 Bonjour, WinXP démarré, le message suivant s'affiche dasn sune fenêtre intitulée "Aide WinXP": Pas de mémoire de mémoire disponible pour démarrer l'application,..... Je ferme cette fenêtre et tout se passe bien ensuite, mais il doit certainement y avoir un problème que je ne comprends pas, j'ai une carte ASUS A8NSLI premium, 2x512ko en corsair TwinX PC3200. Quelqu'un a til une idée? Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 11 janvier 2006 Partager Posté(e) le 11 janvier 2006 Pas de mémoire de mémoire disponible pour démarrer l'application,..... quelle application ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oo2l Posté(e) le 11 janvier 2006 Partager Posté(e) le 11 janvier 2006 C'est peut etre de la mémoire virtuelle insuffisante . Tu appuis simultanément sur les touches Windows et Pause du clavier, dans la fenêtre des Propriétés Système, tu cliques sur l’onglet Avancé. Ensuite, tu cliques sur le bouton Paramètres de la zone des Performances. Dans la fenêtre suivante, tu vas dans l’onglet Avancé et tu cliques sur le bouton Modifier et coches l’option Taille gérée par le système. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 11 janvier 2006 Partager Posté(e) le 11 janvier 2006 perso je suis pas fan du redimensionement automatique du fichier d'échange qui a tend a se fragmenter plus que de raison. Donc je te conseil de metre en taille min et max l'equivalent de 1.5*la taille de ra ram. Soit 1536mo dans ton cas. Par contre combien te reste il d'espace libre sur la partition principale de ton ordi ??? (car le pb peut venir de la egalement). Sinon le programme concerné peut aussi etre buggé (faudrait savoir quel programme pose se probleme) et demander des quantité faramineuses de mémoire par erreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 11 janvier 2006 Partager Posté(e) le 11 janvier 2006 Ca me fait bien rire, le mythique 1.5x[quantité RAM] xD Plus t'as de RAM, moins t'as besoin de mémoire virtuelle, c'est logique. @fdubois80 : Regarde dans le Gestionnaire des tâches quels programmes prennent trop de mémoire. Essaie de regarder avant de cliquer OK à ton message d'erreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 11 janvier 2006 Partager Posté(e) le 11 janvier 2006 Je sais que a la base c'est un mythe. Mais pourquoi je fixe cette limite : Lorsque que on laisse windows gerer la mémoire virtuelle, il finit par morceler le fichier ce qui pose des probleme de ralentissement qui sont helas bien connus. Donc il faut bien fixer une limite. Mais pourquoi 1.5*la ram. Ma fois je répondrait pourquoi pas ??? Franchement je n'ai aucune raison valable a ce chiffre tiré d'un myth datant d'ailleur de windows 9x et donc non spécialement valable pour xp. mais bon j'ai garder cette habitude sur toutes les machines que j'install et ca marche plutot bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 11 janvier 2006 Partager Posté(e) le 11 janvier 2006 Moi, si j'y touche (ça me fait penser que je l'ai pas encore fait depuis mon formatage), je met 512Mo pour 1Go de RAM, 1Go pour 512 de RAM.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marounis Posté(e) le 11 janvier 2006 Partager Posté(e) le 11 janvier 2006 La taille du swap ne doit pas être proportionnelle à la taille de la RAM !!!! L'histoire des x1.5 est une grosse connerie qui traîne de l'historique des PC à 16Mo RAM. L'idéal est de faire travailler la RAM (quand on en a), et pas le swap !! Pour une taille RAM >= 512 Mo, essayer: swap min = 200Mo [qui doit rester propre et défragmenté] soit dans la partition système ou mieux, sur un autre disque rapide. swap max = 500Mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.