CoxleDingo Posté(e) le 11 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2006 TOPIC FERME POUR UNE DUREE INDETERMINE (Afin de continuer à réfléchir) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 13 janvier 2006 Partager Posté(e) le 13 janvier 2006 Bon petite MAJ j'ai l'impression que XZombi et Coxledingo sont partis un peu vite suite à un débat qui est loin d'être terminé La preuve, je ne suis pas d'accord A l'époque blabla était LA section des INpactiens, et suite au freepost lourd et les TALCS, nous avons créé le petit coin pour que vous puissiez vous y amuser tranquile sans "polluer" blabla, afin de pouvoir sans restrictions flooder, créer des talcs bidesques, et bien se marrer Le problème c'est que là, on est en train d'inverser les rôles... au lieu d'avoir une section blabla principale certes modérée mais tout de même libre et conviviale, plus une salle détente pure à coté, on suit le schéma inverse qui consite à ne garder que l'opposé, le sérieux pur dans blabla afin d'y mettre tout le reste dans le petit coin... de ce fait la fameuse salle détente "intime" devient la plus grosse section du forum, et l'on y mélange les communautés avec le freepost pur, ce dont je suis contre Enfin le débat a toujours lieu, je pense que mon avis est partagé par plusieurs personnes fréquentant souvent le forum, mais il faut bien prendre en considération les opinions de tout le monde Nous ne manquerons pas de vous faire part des avancées de la chose (pour preuve, je donne mon avis ici en clair) et EDIT: après discussion et prise d'avis des INpactiens "à chaud" sur le chan, je réouvre ce topic pour continuer le débat, mais que cela reste dans une bonne ambiance, que cela soit constructif, et qu'on ne centralise pas ce débat au destin du topic de la centralisation amour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akapouf et cie Posté(e) le 13 janvier 2006 Partager Posté(e) le 13 janvier 2006 moi je suis contre !!!!! CONTRISTE FOREVER par contre.. je suis POUR que Gizmo se fasse un ptit tour sur le blabla Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 13 janvier 2006 Partager Posté(e) le 13 janvier 2006 Blabla = topics communautaires C'est à dire des topics sérieux, qui font avancer les choses dans leurs catégories. Les topics rencontre, les topics sur le relationnel, etc... Le petit coin ou le café des INpactiens (propositions de noms vu qu'on aime pas ce que j'avais proposé : le petit coin... \_°< Coin !) = les délires, les posts un peu foireux, les talc, les trucs comme ça. Perso je voyais ça comme ça. (merci pour la réouverture) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 13 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2006 J'avoue que depuis ma nommination au poste de modo, j'ai à coeur de participer à la vie du forum, c'est pourquoi j'ai accepté d'aider. Au fur et à mesure des avis de la team, ma vision à changer quand aux objectifs de chacun. Je me suis précipitez à vouloir bien (trop) faire. Je m'en excuse auprés des habitués, je pense que je vais laisser la place aux anciens et habitués de blabla qui seront à même de juger et de faire évoluer la section. Je passerais de temps en temps et resterais un peu plus en retrait. Bien inpactiamment, cox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 13 janvier 2006 Partager Posté(e) le 13 janvier 2006 Blabla = topics communautaires C'est à dire des topics sérieux, qui font avancer les choses dans leurs catégories. Les topics rencontre, les topics sur le relationnel, etc... Le petit coin ou le café des INpactiens (propositions de noms vu qu'on aime pas ce que j'avais proposé : le petit coin... \_°< Coin !) = les délires, les posts un peu foireux, les talc, les trucs comme ça. Perso je voyais ça comme ça. (merci pour la réouverture) J'arrive à l'arrache, mais je voyais ça aussi comme ça Ca me semble logique de séparer des topics comme dm/amour, plutot que sérieux/déconne! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 13 janvier 2006 Partager Posté(e) le 13 janvier 2006 Reste à bien définir ce que vous entendez par "sérieux" justement... Un topic communautaire peut causer sérieusement avec des délires un peu partout, mais sans freepost ni autre, doit on le considérer comme "sérieux" au même titre qu'un débat sur le clonage par exemple? ou bien est il à classer parmi les "délires" et donc, à ranger avec les TALC.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 13 janvier 2006 Partager Posté(e) le 13 janvier 2006 Reste à bien définir ce que vous entendez par "sérieux" justement... Je pense que le problème n'est pas avec sérieux, mais avec déconne. Quel niveau de déconnade peut-on accepter dans blabla ! Un topic communautaire peut causer sérieusement avec des délires un peu partout, mais sans freepost ni autre, doit on le considérer comme "sérieux" au même titre qu'un débat sur le clonage par exemple? ou bien est il à classer parmi les "délires" et donc, à ranger avec les TALC.... Pour moi, si ça freepost pas, mais que ça reste une discussion un minimum constructive, ça eut rester dans le principal, sinon, ça dégage de l'autre côté. La base du petit coin était de rétablir des sujets fermés depuis longtemps comme DM, FWA, ... à la base, non Alors pourquoi changer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 13 janvier 2006 Partager Posté(e) le 13 janvier 2006 Il faudrait voir le sérieux d'un topic par son axe central (ex: l'amour, le clonage, etc...). Maintenant si ça part en live dedans, c'est avertissement de la part d'un modérateur avec éventuellement élagage de certains posts puis si ça continue déplacement. PS: Je suis pas couché (je taff jusqu'à 6h), donc pour parler de ce sujet, je suis tjs dispo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 13 janvier 2006 Partager Posté(e) le 13 janvier 2006 Trebeb je t'aime Je partage donc l'avis de Trebeb. Mais les remarques "les topics communautaire devraient être dans blabla" et "si ça dérape en freepost on déménage" ne font pas bon ménage. Dans les topics communautaires qui sont des espèces de bars intimes il n'y a pas toujours de sujet général et ceux sont souvent les endroits où chacun des habitués vient un peu raconter ce qu'il souhaite. Dans ce cas là comment juger du niveau de freepostage puisque dans la théorie un topic communautaire ne contient que du freepostage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 13 janvier 2006 Partager Posté(e) le 13 janvier 2006 Quand je parle de dérapage, je parle surtout des topics sur l'actu, pas vraiment le communautaire. J'aurai dû le préciser mea culpa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 13 janvier 2006 Partager Posté(e) le 13 janvier 2006 Autant pour moi Amnesiac Malheureusement les topics sur l'actu se retrouverons tous un jour ou l'autre dans "le petit coin \_°< Coin " vu le manque de savoir vivre de certains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 13 janvier 2006 Partager Posté(e) le 13 janvier 2006 Les modos/admin doivent veiller afin de guider les INpactiens peu éduqués dans le droit chemin vers l'INpactitude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 13 janvier 2006 Partager Posté(e) le 13 janvier 2006 Autant pour moi Amnesiac Malheureusement les topics sur l'actu se retrouverons tous un jour ou l'autre dans "le petit coin \_°< Coin " vu le manque de savoir vivre de certains. On dit "Au temps pour moi" copryright Nilou La Fraise Des Bois Pour les topics actus, à un moment, ça n'est plus trop de l'actu, ou le sujet est délaissé, dans ce cas il coule. Soit il dérive trop en freepost, et il est déplacé. Je vois ça comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 13 janvier 2006 Partager Posté(e) le 13 janvier 2006 Completement d'accord avec toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Bon petite MAJ j'ai l'impression que XZombi et Coxledingo sont partis un peu vite suite à un débat qui est loin d'être terminé La preuve, je ne suis pas d'accord A l'époque blabla était LA section des INpactiens, et suite au freepost lourd et les TALCS, nous avons créé le petit coin pour que vous puissiez vous y amuser tranquile sans "polluer" blabla, afin de pouvoir sans restrictions flooder, créer des talcs bidesques, et bien se marrer Le problème c'est que là, on est en train d'inverser les rôles... au lieu d'avoir une section blabla principale certes modérée mais tout de même libre et conviviale, plus une salle détente pure à coté, on suit le schéma inverse qui consite à ne garder que l'opposé, le sérieux pur dans blabla afin d'y mettre tout le reste dans le petit coin... de ce fait la fameuse salle détente "intime" devient la plus grosse section du forum, et l'on y mélange les communautés avec le freepost pur, ce dont je suis contre Enfin le débat a toujours lieu, je pense que mon avis est partagé par plusieurs personnes fréquentant souvent le forum, mais il faut bien prendre en considération les opinions de tout le monde Nous ne manquerons pas de vous faire part des avancées de la chose (pour preuve, je donne mon avis ici en clair) et EDIT: après discussion et prise d'avis des INpactiens "à chaud" sur le chan, je réouvre ce topic pour continuer le débat, mais que cela reste dans une bonne ambiance, que cela soit constructif, et qu'on ne centralise pas ce débat au destin du topic de la centralisation amour c'est bien ce que je disais dans mon precedent post J'avoue que depuis ma nommination au poste de modo, j'ai à coeur de participer à la vie du forum, c'est pourquoi j'ai accepté d'aider. Au fur et à mesure des avis de la team, ma vision à changer quand aux objectifs de chacun. Je me suis précipitez à vouloir bien (trop) faire. Je m'en excuse auprés des habitués, je pense que je vais laisser la place aux anciens et habitués de blabla qui seront à même de juger et de faire évoluer la section. Je passerais de temps en temps et resterais un peu plus en retrait. Bien inpactiamment, cox faudra pas oublier de remettre les meubles à leur place avant de partir je pense bien sur aux topics qui selon moi, (chuis pas une reference mais on s'en fout ), n'ont rien à faire dans "le petit coin" : La trilogie préférée des INpactiens Les plus belles femmes du monde ! Votre espace INformatique °|° Votre film Préféré °|° Plus belles scènes du cinéma }=> __/!\__ Bon Annif ! __/!\__ <={ (qu'il faudrait meme epingler ) Le topic des trucs marrants à partager!! les INpactiens fument t'ils beaucoups ? Votre bureau il ressemble à quoi? Votre plus beau Wallpaper Votre journée Le questionnaire de Proust Vos tronches de Cake !!! Le futur de l'informatique vu par les INpactiens Le cursus scolaire des INpacticiens Vos plus belles gaffes Apprenons à mieux connaitre nos voisins ... et etc .... PTAIN !!! mais c'est incroyable le boxon qu'il y a maintenant avec tout le charme, le tact, la courtoisie et la diplomatie qui me caracterisent ....................... c'est vraiment du grand n'importe quoi se demenagement ......... et je le rajoute ---> < --- (et en plus je le pense vraiment ) (oué je sais, j'en fait beaucoup mais j'en ai rien à faire qu'on m'aime pas ça me manque pas ) HELP !!!! mais où sont les Nil, pipotron, gallean ..... et meme scara ça au moins c'etait des vrais modo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 14 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 euh, moi j'ai remit ce que j'ai déplacé, pas le reste!!! Je rappel que dans chaque post que j'ai déplacé, même pas une dizaines, j'ai signalé mon action par un ptit message par respect des inpactiens, valeur que tu ne sembles pas cultivée. Donc mes meubles sont a leurs places Maintenant si tu veux de vrais modos, mp les et dit leurs que tu veux leurs retours pour remplacer les faux modos, puisque par déduction de ta pensée.... Maintenant, je t'apprécie beaucoup dans la section hardware, mais là je pense que tu y va un peu fort, j'ai présentez mes excuses et reconnu mon erreur dans la précipitation. Mais dans ce topic n'apparait pas non plus les discussions de coulisses, donc merci de mettre un frein à ces jugements hatifs... Maintenant, moi y a pas de soucis, si c'est pour essuyer de telle remarque je préfére rendre mon jeune tablier avant d'aller plus loin dans ces fonctions que j'ai accepter pour rendre service avant tout à la communauté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Tu t'es enflammé là gailuron En plus, dans ta liste, il y a des topics qui sont très très bien où ils sont... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 cox-> ca suffit pas: on va te faire souffrir tu vas voir Par contre c'est vrai ça ils sont où les "anciens" ? Des nouvelles ? Sinon je vous remercie d'être revenu sur votre décision. Des sujets trop sérieux dans bla² était assez choquant quand on sait ce qu'il était (qu'on vire le 100% freepost ok mais pas plus). [mode fouteur de merde on] Le topic amour est toujours dans le tit coin [mode fouteur de merde off] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 HELP !!!! mais où sont les Nil, pipotron, gallean ..... et meme scara ça au moins c'etait des vrais modo Vraiment, quel finesse de la part d'un habitué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 y avais longtemps que j'avais pas ............ "enflammer" ou comme dit Himura , lancer le "[mode fouteur de merde on]" t'inquiette pas coxledingo, mon "attitude" était volontairement volontaire ma franchise aussi c'est pour ça que je maintient que c'est devenu un vrais bordel dans blabla HELP !!!! mais où sont les Nil, pipotron, gallean ..... et meme scara ça au moins c'etait des vrais modo Vraiment, quel finesse de la part d'un habitué. finesse habituelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Et on essaie justement de réparer ce bordel pour que ça aille au mieux dans le futur... donc pas la peine de se répéter que c'est le bordel on le sait Sinon ce topic n'aurait pas lieu d'exister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 bin si je mettais pas le feu de temps en temps........................ avec ma finesse habituelle ..................... je serais pas gailuron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 14 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Mes meubles sont rangés, donc je me permet de fermer ce topic. Vous pouvez fort bien creer un topic plus en adéquation avec la nouvelle orientation, style un topic ayant pour objet , blabla, le p'tit coin et les inpactiens, exprimez vous, parce que la ca part sur le réglement de compte. Jusqu'a présent je suis rester correct et je tiens à le rester. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 En fait, je réouvre, car je crois que ce topic doit rester ouvert. Nous ne prevoyions pas autant de réaction négative pour des déplacements de topics. Soit, ce n'est peut-être pas la meilleure solution. Par contre, les autres solutions que je vois, ce serait de créer une sous-section Sciences, comme j'avais au préalable proposé à mes collègues, solution non-retenue, car on pouvait les mettre dans blabla. Bref, je crois que le mieux est donc d'avoir une section Blabla et sciences. Pour moi le Petit coin est inutile, vraiment. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir une section pur freepost, et je ne voyais pas cette la comme ca. Je l'ai toujours vu comme une section plus communautaire d'INpact. Je me suis trompé, le monde se sente insulté d'être déplacé la bas. Voilà, sur ce je ramène les topics déplacé dans blabla, en espérant qu'une nouvelle sous-section voit le jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.