Aller au contenu

Keynote du MacWorld

milohoffman

Messages recommandés

Voilà, c'est fini, Steve Jobs a fait son numéro et le bilan est à la mesure de l'évènement !

1. Les machines Intel sont là, les benchmarks ont été mis à jour sur le site officiel d'Apple et ce sont les iMac et les MacBook Pro (anciennement appelés Powerbook) qui sont les premiers bénéficiaires.

Tous deux sont équipés des derniers processeurs dual-core de la firme à qui Clubic a récemment réservé un accueil bon sans être exceptionnel.

http://www.clubic.com/article-30608-1-cent...ntrino-duo.html

Chose curieuse : les versions "powered by IBM" sont toujours en vente, au même prix, et l'Apple Store compte désormais un rayon Intel et un rayon IBM.

On sera satisfait que sur tous ces nouveaux modèles, ce sera l'ATI Radeon X1600 (et la déclinaison mobile pour le portable) qui a remplacé les vieillissants X600/9700M.

Concernant les applications, certaines sont d'ores et déjà prêtes (dont Mac OS X qui en profite pour passer à la 10.4.4) tandis que pour d'autres, il faudra utiliser l'émulateur Rosetta.

2. Cuvée 2006 pour les logiciels Apple, outre la mise à jour (gratuite, je précise, il ne s'agit PAS de Leopard) de OS X, iWork a été enrichi de nouvelles fonctions sans toutefois présenter un vrai tableur comme les rumeurs autour de Numbers le suggéraient, et iLife se voit pourvu d'un assistant de publication Web (ce n'est pas vraiment un éditeur de pages Web) nommé iWeb. Dot Mac (.Mac) profitera des nouveautés d'iLife.

3. Pas de nouveaux iPod finalement, juste une radio (optionelle) et beaucoup de chiffres sur le baladeur et l'iTunes Music Store bien entendu.

Des feedbacks sur les Mac Intel seraient bienvenus :transpi:

Salut à tous , certains croyait au père noêl avec le passage à l'intel :mac mini bi-core 2 Ghz baisse de prix faramineuses etc ...

Hors là on le voit ces deux MAJ sont très disparates en effet l'imac est une bonne MAJ une bonne affaire avec un passage au Bi-core et une X1600 pour le même prix que l'autre imac G5

Les MacBooks Pro par contre là :oops: c'est de la folie 2700 euros minimum pour un Bi-core 1,67 et une X1600 le reste de la bécane restant proche des powerbooks c'est pas vraiment une baisse de prix :transpi: c'est une explosion !!!

J'ai l'impression que sur l'imac Apple met la pression sur IBM pour que ce dernier casse le contrat sur la fourniture des PowerPC (parceque si IBM ne casse pas le contrat Apple est dans la merdasse :transpi: )

Moi, comme tpujours, je suis scotché par le marketing d'Apple ! le nouvel iLife est impressionnant de pertinence marché (sans commentaire sur les choix techniques)...

Et, finalement, le seul matos qui me semble réellement utile c'est le Tuner ! Depuis le temps que je l'attendais. Je l'achète tres vite et ça va roxxer sur mon Nano.

Sur le reste : je vais attendre que MacOS X et les machines Intel se stabilisent un peu et je changerai mon iMAc G5 bientot.

le MacBook Pro : pourquoi pas mais il me faut un 12 pouces.

Enfin, Apple avance comme une fusée : mois de 14 mois entre l'iMac G5 et l'iMac Intel... pfiouuuuuu :mdr:

F

effectivement y a du changement mais pas du tout comme on s'y attendait : powerbook et imac qui évoluent

autant l'évolution du imac pourrait m'interesser autant le nouveau macbook (beurk pour le nom) m'interesse pas : trop cher et trop grand, quid du 12"

j'espère que l'on va vite voir la gamme s'étoffer et surtout avoir des machines grand public en portable moins chère

c'est vrai que la télécommande du nano était très attendue et je sens que je suis de plus en plus sur le point de craquer pour un chti nano 4go, c'est mon banquier qui va être content :transpi:

MacBook n'est pas très joli à mon goût, mais apple a probablement estimé que ibook et powerbook n'étaient pas synonyme de apple dans l'esprit du grand public.

Puisque le Powerbook devient le macbook pro, on peut raisonablement s'attendre à ce que le ibook deviennent MacBook :transpi:.

Concernant le processeur, c'est donc le Yonah qui a été choisi. Vu que le imac et le Macbook pro ont un double core, on peut s'attendre à ce que le mac mini et le MacBook aient un simple core tandis que le PowerMac aie un dual double core. La sortie des Yonah simple core dans seulement 6 mois expliquerait d'ailleurs pourqui les imac et PB sont mis à jour avant mac mini et ibook.

Ce que je trouve franchement dommage, c'est qu'intel n'aie pas le 64bits sur le Yonah. Le G5 est 64bits, pour autant que je me souvienne. On se retrouve donc de ce côté là en downgrade, et avec encore une évolution à faire. Evolution d'autant plus importante que la taille de la mémoire approche la barre des 4go. Bref, dommage!

C'est aussi une question de marketing. La question est : quelle qualité veut-on afficher ?

D'après ce que j'ai compris, Apple avait un gros probleme : booster les caractéristiques techniques, de telle sorte que la machine soit plus "puissante" (genre battre des scores dans les benches).

Pour atteindre cet objectif, la solution proposée par Intel c'est de fournir à Apple un processeur qui consomme moins et qui pédale plus vite que les puces G5.

Apple a du faire des essais et ils ont trouvé une solution convenable : les nouvelles machines sont plus "puissantes" que les babasses G5...

Alors, bien sûr, le proc choisi n'est pas 64 bits... mais c'est pas tres grave, en fait ; car d'une part les portables actuels ne sont pas 64 bits et d'autre part, Intel a sûrement un proc 64 bits dans les tuyaux...

Et voilà, vive le MacBook Pro et en avant la musique !

C'est un peu plus problématique en ce qui concerne les iMac car le gain de "puissance" se fait au prix de la perte du 64 bits...donc ceux qui l'utilisaient "perdent" des choses...

Mais bon, wait & see car il faut laisser tout ça se rôder...

F

Pour WindowsXP et l'EFI...à mon avis, les versions 64bits doivent le gérer...et il est fort probable que la version pro standard aussi...MS a tout intéret à dire que son OS n'est pas compatible avec les EFI, alors que si ca se trouve, il y a trois bricoles à rajouter au système...il faut bien qu'ils arrivent à vendre un Vista bourré de DRM et très gourmand en ressources systèmes à un public pour le moins dubitatif...à la base WindowsXP ne devait pas fonctionner avec Monad...et oh miracle...les deux dernières beta tournent parfaitement sous XP...pareil pour WinFX, qui sera normalement release sur WindowsXP...

http://www.generation-nt.com/actualites/11259/monad-beta-3

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...