Aller au contenu

[LOGICIEL] Sujet : TS + Licences

KzR

Messages recommandés

Je me pose une question concernant TS, les licences concernant les Postes doivent-elles migrées vers une licence par utilisateur ?

Je m'explique, avant on avait un poste avec une licence WinXPPro/Office/... et X utilisateurs pouvaient exploiter la machine, mais pas en même temps, logique. Maintenant avec une session TS, l'utilisateur peut travailler quelque soit le poste, et si les X utilisateurs travaillent en même temps... doit-on lier les licences des applis à l'utilisateur et non au poste ?

Microsoft sont bien compliqués avec les licences. Il existe différentes possibilités et le mieux c'est de contacter directement Microsoft par téléphone pour avoir une réponse... à moins que tu tombes sur une réceptionniste qui parle à peine 25% en français :byebye:

Si je ne me trompe pas, si tu veux utiliser les fonctions Terminal Server

1x licence de ton Windows 2000/XP Pro sur ta station client

1x licence de connexion (CAL) par client (il y a possibilité de 2 types de CAL usager ou PC)

1x licence de ton serveur Windows Server 2003 (ou 2000)

1x licence de ton Terminal Server

1x licence par connexion client au Terminal Server

Et pour ce qui est de logiciels comme Office qui sera installé sur le serveur TS, tu devrais avoir une licence par usager.

En passant sur un même poste Windows 2000/XP Pro qui a Office d'installé, si tu as acheté une seule licence tu as seulement le droit de l'utiliser pour un seul utilisateur je crois... Mais je suis pas sur, car il y a tellement de version de licences. OEM, Retail, SB, Open Licence, Open Value, ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...