rjcb Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 Salut! J'ai commencé a monter un réseaux avec un serveur sous linux via samba . Les postes sont des xp pro ou 98. Je cherche a savoir comment interdire ou bien masquer (je pense que c'est la sol ) le disque systeme lorsque c'est un étudiant qui se logue. De plus une autre petite question: Dans mon serveur linux, dans le smb.conf j'ai bien précisé les users admin, mais quand je me loggue par ex en root, je n'ai pas les droits admin. J'ai vu qu'il fallait se logguer sur la machine cliente et rajouter les users admin dans le groupe administrateur du poste client. Mais lorsque l'on a 100 machines on fait comment ??? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 http://www.informatique-facile.net/faq/reponse.php?idrep=18 http://www.informatruc.com/masquer_lecteur_xp.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rjcb Posté(e) le 10 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 Ok, mais le pb c'est que dans ce cas la cela masque la partition pour tout le monde meme quand l'admin se connecte, ce qu'il ne faudrait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab23 Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 Il me semble pas vu que c'est dans: HKEY_CURRENT_USER Non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 Logiciel gratuit avec mot de passe alors : http://www.asahi-net.or.jp/~vr4m-ikw/Global/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rjcb Posté(e) le 11 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2006 Merci mais le pb c'est que c'est possible d'y accéder via MSDOS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 11 janvier 2006 Partager Posté(e) le 11 janvier 2006 Heu oui mais là ca risque d'etre difficile, meme si tu caches le C, il est bien present .....donc il y aura toujours une facon (msdos, Navigateur Internet) pour acceder a C.... Si tu debutes dans ton infrastrucutre, je te conseillerai de t'orienter sur des clients lègers (sans DD donc sans C), qui vont chercher l'interface sur un serveur (X, TS, Citrix...)... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbyto Posté(e) le 11 janvier 2006 Partager Posté(e) le 11 janvier 2006 Je sais qu'avec la gestion des utilisateurs, tu peux interdire l'accès au C: pour certains utilisateurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatthieuF Posté(e) le 12 janvier 2006 Partager Posté(e) le 12 janvier 2006 Pourquoi ne pas installer edubuntu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 12 janvier 2006 Partager Posté(e) le 12 janvier 2006 Je sais qu'avec la gestion des utilisateurs, tu peux interdire l'accès au C: pour certains utilisateurs... Non justement, tu peux bien le cacher via GPO ou cle de registre...Mais l'accès sera toujours possible....Pour la simple et bonne raison que tout utilisateurs a besoin d'acceder a C:....Profil/Dll/executable....tout est sous C.... Je pense que le client lèger (ou des postes client sous Linux) sont la meilleure solution. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.