Aller au contenu

calculer remanence d un tft ...soft?


creatix2

Messages recommandés

Comment "juste un soft" pourrait-il faire cela ?

Penses-y deux secondes...

Si tu regardes les comparo de TFT un peu partout sur le net, tu verras que connaitre le temps de réaction effectif d'un écran et l'effet de rémanence induit est particulièrement compliqué.

Marrant comme question... Suffit de lire les caractéristiques techniques de ton écran, stout.

Hahahaha... non, vraiment pas !

Les constructeurs mentent, par ommission bien souvent, en donnant par exemple le temps de réactivité entre deux nuances de gris et non pas blanc->noir->blanc. De toute façon, la rémanence constatée peut être fort différente entre deux écrans différents mais ayant en théorie la même réactivité.

Croire ce qu'il y a sur la boite est beaucoup trop simpliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant comme question... Suffit de lire les caractéristiques techniques de ton écran, stout.

Et je pense pas qu'un logiciel soit capable de te dire ça, sauf si c'est dans les infos internes de l'écran.

Oui mais c'ets subjectif puisque c'est le constructeur qui fait le tests et les tests peuvent etre fait différemment ... parfois des 16ms sont plus reactif que des 12ms

D'ailleur je ne sait plus quels écrans mais il ya deux ecrans qui ont la meme dalle et des ms différents alors qu'ils sont sensés etre les meme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dis CptDobey c est le constructeur qu il faut croire dans ce cas ....

Je me doute que si je regardais sur le net je trouverais la reponse a ma question,

mais c est justement pk un pote a acheter un tft 8ms et k il pense ke malgre ke c est un 8ms sur la boite il n est en faite k un 16 ou 20ms....c etais donc pour verifier....

je me doute ke c est difficile d un point de vue software a faire, mais je preferais kan meme poser la kestion...

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dis CptDobey c est le constructeur qu il faut croire dans ce cas ....

Je me doute que si je regardais sur le net je trouverais la reponse a ma question,

mais c est justement pk un pote a acheter un tft 8ms et k il pense ke malgre ke c est un 8ms sur la boite il n est en faite k un 16 ou 20ms....c etais donc pour verifier....

je me doute ke c est difficile d un point de vue software a faire, mais je preferais kan meme poser la kestion...

:byebye:

Il faut faire attention, parce que les 8ms sont plus victime des "cafouillis" des constructeurs (gris-gris au lieu de blanc-noir-blanc).

C'est quoi, comme écran?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut surtout pas croire ce que raconte les constructeurs !

Il faut aller voir les tests réalisés et publiés sur Internet. Certains font ça très bien, il y a même des images qui vont donner une idée de la rémanence constatée. Très instructifs comme site...sans vouloir faire de la retappe pour un site concurant (en français, qui parle de hardware :francais:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains font ça très bien, il y a même des images qui vont donner une idée de la rémanence constatée. Très instructifs comme site...sans vouloir faire de la retappe pour un site concurant (en français, qui parle de hardware :francais:).

vé vé vé point kleu bic sme point keum ? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...