Aller au contenu

[RÉSOLU] [XP] plusieurs questions sur xp


Invité florianl

Messages recommandés

Salut @toi,

1/ peut-être en essayant avec des softs comme "Logon Studio", mais pas sur...

2/

Afin de restreindre l'accès à une application, par exemple à un logiciel de messagerie instantanée, affichez la fenêtre des propriétés de l'exécutable du programme. Comme pour vos documents, vous allez cocher la case Lecture et exécution dans l'onglet Sécurité, en regard des utilisateurs concernés. Vous pouvez choisir d'installer tous les programmes dans un répertoire dont vous définirez scrupuleusement les droits l'accès. De même, vous pouvez définir de nouveaux groupes à l'aide de l'outil d'administration Gestion de l'ordinateur disponible dans le panneau de configuration.

L'outil caché Stratégie de groupe offre davantage de paramètres pour limiter l'accès aux différents composants de votre ordinateur. Avancez avec précaution lors de son utilisation. Pour lancer ce module, choisissez Exécuter… dans le menu Démarrer, saisissez gpedit.msc et cliquez sur ok.

Vous pouvez y définir par exemple une liste des applications non autorisées pour tous les utilisateurs, donc vous même. Double-cliquez sur l'item N'exécutez pas les applications Windows spécifiées (chemin d'accès : stratégie ordinateur local/Configuration utillisateur/Modèles d'administration/Système). Dans l'onglet Paramètres, cochez la case Activée. Cliquez sur le bouton Afficher, puis sur Ajouter. Saisissez le nom des exécutables relatifs aux applications bannies (ex : kazaa.exe, etc...). Supprimez un programme de la liste dès que vous souhaitez l'utiliser.

3/ oui tu peux si ton portable a un recepteur infrarouge, après tu utilises un soft comme Girder ou MyInfrared ou encore le soft fournit avec ton pc.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'occuper des problemes des autres c'est tres bien. Mais avec un Packardbell ( n'importe quelle autre ferraille d'hyper c'est pareil) c'est comme s'occuper du Paris Dakar en bicyclette.

Bon courage et bravo encore pour tes grands principes.....mais avec un vrai PC assemble et un vrai XP marque Microsoft dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ on m'a dit comment faire quand j'avais win 98 alors je m'en rapelle m'est c'est possible

2/ aussi complique que ca ya pas plus facile

J'ai pas compris là...

1/ t'as essayé logon studio? car saches que Win98 et XP n'ont absolument rien à voir

2/ Ben si c'est trop compliqué, ne cherche pas à trier les programmes suivant les sessions, reste sur la configuration de base et ne sors pas de "mes documents", t'auras pas à te croquer le cerveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'occuper des problemes des autres c'est tres bien. Mais avec un Packardbell ( n'importe quelle autre ferraille d'hyper c'est pareil) c'est comme s'occuper du Paris Dakar en bicyclette.

Bon courage et bravo encore pour tes grands principes.....mais avec un vrai PC assemble et un vrai XP marque Microsoft dessus.

J'avais hésité à mettre un commentaire concernant Packard Bell... Je suis tout à fait d'accord... Tant qu'a acheter du pré assemblée autant passer par Dell...

Parce que les sous marques... M'enfin, désolé du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut florianl

la réponse à ta question 3 a été apportée au 1er post.

pour, ta question 1, teste le logiciel qui t'a été conseillé (sans garantie de réussite)

pour ta question 2

le premier paragraphe de la citation du deuxième post (tu me suis?) n'est pas si compliqué.

si j'ai bien compris, tu crées deux sous dossiers dans ton dossier "program files"

un que tu partage et l'autre que tu ne partages pas(click droit/propriétés).

Quand tu installes un programme, en administrateur, tu l'installes dans l'un ou l'autre des deux sous-dossiers (que tu as crée) suivant que tu souhaites le partager ou non (le programme).

d'ailleurs, si quelqu'un pouvait confirmer...

enfin, concernant ton PC, ne fais pas attention aux allusions précédentes

pas vraiment d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...