Aller au contenu

[LOGICIEL] The Gimp

Yoshix

Messages recommandés

Alors comme je n'ai pas trouver où mettre ma question, je la pose ici, j'espère que les utilisateurs de The Gimp pourront me répondre.

Donc voici mon problème :

- je crée un rectangle sous gimp, je le rempli en jaune

- je crée un second rectangle de taille identique, je le sélectionne, et le met en "rectangle arrondi" pour avoir les angles arrondis, je le rempli en bleu

- je copie on rectangle arrondi bleu et je vais le coller dans mon rectangle jaune

- mon problème arrive ici, en fait je voudrais que les contours de mon rectangle arrondis soient noir, pour bien faire ressortir le rectangle arrondi du rectangle jaune.

Comment faire pour mettre les contours en noir? ou au moins les faire ressortir?

Si jamais ce n'est pas très compréhensif je posterais une image.

Merci d'avance à ceux qui me répondrons.

ps : une section "image, graphisme, etc..." serait peut-être la bienvenue sur le forum?? avis aux modérateurs....

[Edit : voici l'image, j'aimerais que les contours du rectangle bleu soient noir, comment faire?]

contour3vv.gif

Merci pour ta réponse Gailuron, en cherchant un peu j'ai trouvé, bizarre j'avais essayé dans l'après-midi sous nunux et j'avais pas trouvé, et là c'est venu tout seul ;)

Je suis plus performant le soir :inpactforce:;)

En tout cas merci, mais je laisse quand même ma question pour le proposition d'ouvrir une section "image, graphisme, etc..." si jamais un modo passait par là.

j'irais faire un tour dans la section bla-bla.

Pour la solution il fallait simplement sélectionner la sélection, puis "tracer la sélection" et là bas il trace les contours, je suis pourtant sur d'avoir essayer sous linux mais ça ne faisait pas ça (là je suis sous windows), je retesterais demain sous linux pour voir.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...