Aller au contenu

Disque dur et carte vidéo.


jekk

Messages recommandés

Bonsoir, je compte faire des achats de matos (merci au grand barbu tout de rouge vétue) notament une carte graphique et un Disque dur.

Mais tout d'abord ma config actuelle :

Proco : Barthon 2500+

Mémoire : Samsung dual DDR 512 MO

Carte Vidéo : Gforce 4 125mo de ram (oui, ca devient urgent)

CM : Abit AN7 (chipset : nforce2 U400)

Mes besoins pour la carte graphique :

Classique : les jeux. Mais aussi regarder des film sur ma TV donc il me faut une sortie TV. Point de vue résolution du 1024x768 me suffit amplement.

Mon budget aux alentour des 150€ (arg!).

Pour le disque dur :

Classique aussi : stockage (la mule) mais aussi le reste jeux, OS etc...

Par contre je sais plus ce que je veux 200 à 250 Go, 7200 RPM, SATA, 8MO. C'est surtout pour la marque que j'hesite maxtor a des prix alléchant mais y a pas mal de commentaire negatif sauf pour le diamond 10 et encore. Sinon hitachi a l'air sympas. Note je compte l'utiliser dans un boitier externe.

Voila que me conseillez vous ????

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite chose à ajouter : ton barthon va brider tes perfs. Tu as tenté d'overclocker ton 2500+ ? normalement, c'est facilement faisable (tu mets 200 de FSB au lieu de 166 et tu augmentes un chouilla le voltage si c'est pas stable)

Bien sûr, il faut que ta RAM soit de la PC3200

Sinon, pas la peine de prendre une carte graphique "de la mort" surtout que tu es en AGP : le bon plan c'est d'en acheter une d'occase comme moi (ma 6800 payée

170 euros en avril 2005 :| )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite chose à ajouter : ton barthon va brider tes perfs. Tu as tenté d'overclocker ton 2500+ ? normalement, c'est facilement faisable (tu mets 200 de FSB au lieu de 166 et tu augmentes un chouilla le voltage si c'est pas stable)

Bien sûr, il faut que ta RAM soit de la PC3200

C'est fait :transpi: )

OK donc c'est parti pour la 6800. Quel constructeur me conseillez vous? QUelqu'un connait de bon sites serieux pour l'occaz? et sinon en neuf faites vous confiance à surcouf, grosbill, ou direct achat (j'habite pas sur paris donc ce sera de l'import)

Pour le disque dur le mieux que j'ai pus trouver apres comparaison serait : MAXTOR DiamondMax 10 - 250Go SATA 150 (Cache 16Mo) 7200 tours/min - Temps d'accès <9 ms. pour 105€. D'après ce que j'ai pus lire maxtor offre le meilleur raport qualité prix mais l'inconveniant serait le bruit et une sorte d'effet "roulette russe" (1 sur 4 qui marche pas et qu'il faut retourner a l'envoyeur).

Du cote Hitachi l'équivalent que j'ai trouvé serait : Hitachi DeskStar 7K250 - 250 Go - SATA-150 temps d'accès moyen : 8.5 ms - Taille de la mémoire tampon : 8 Mo - 7200 tours/min

Voila qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les conseils mais j'ai une dernière questions débiles mais je prefère la posé et passé pour un con que de gacher mes sous.

Je prend un boitier pour mon disque dur SATA 150. Est ce que ce boitier peut avoir des connectiques USB 2.0 ou alors doit il imperativement en avoir une SATA? car a priori avec de l'usb on peut brancher des disque ATA 133 non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors ton boitier externe si c'est bien de cela qu'on parle sera en usb voir firewire que ton disque soit un ide ou un sata. Par contre vérifie bien que ton boitier comporte bien une nappe sata et pas une ide auquel cas ton boitier servirais a rien s'il a une nappe ide. Je sais pas si t'as tout compris, sinon, hésite pas et je te la refais en patois ,).

Ensuite concernant le disque dur, actuellement ce sont les samsung spinpoint qui semble les plus preformant avec un bon rapport qualité/prix. Ensuite tout le monde conseilleras Hitaschi (puisque IBM) et ensuite viendront les autres maxtor/seagate...

Perso, j'ai un hitaschi actuellement en SAV.... Donc décu pour ma part et c'est je crois le seul fabricant qui propose une sav en Anglais, donc moi ne maitrisant pas la langue du shak :reflechis: .

Voili voilou, bisou au bonhomme rouge pour moi... :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hy,

Non c'est bon pour le patois c'est clair ^^.

Pour ce qui est des disque dur, un SAV anglais dis tu? :ouioui: mmmh mais ce petit maxtor me semble très bien tout compte fait ! :byebye:

un dernier truc pour la carte graphique pour une 6600 GT le fait d'avoir 128 ou 256 MO de RAM cela change beaucoup? ca double les perfs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...