Aller au contenu

fortron vs enermax pour info


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

juste une information à ne pas prendre avec des pincettes puisque je suis en train d'en faire les frais, je suis en train de monter deux serveurs de calculs/stockages pour un client, là je vais en faire baver une paire, c'est du lian-li PCV2000 avec un bi-xeon 3.4 Ghz noco et....16 HDs en S-ATA 400 Go Seagate, et bien chers lecteurs sachez qu'aucune alimentation facilement trouvable ne vous permettra de le faire démarrer...

une liberty 620W parvient à booter le bi-cpu avec 12 des 16 HDs, et une fortron epsilon 700W ne parvient à booter que le bi-CPU avec 9 HDs, évidemment le tout boote correctement avec une seconde alimentation de 370W qui démarre électriquement les HDs qui court-circuitent le système, soit une puissance d'appelle de près de 1000W...

Bon tout ça pour dire que les belles fortron pas chers, ben en fait elles sont pas si biens que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...je ne sais pas pourquoi, mais je m'attendais à ce genre de réponses...

Par ailleurs, c'était juste une info, pas une question, il faut savoir interprêter, effectivement, personne ne va mettre 16 HDs dans sa tour - enfin le commun des mortels - toutefois, j'ai bien précisé que la Fortron 700W n'accpetait que 9 HDs, là ça change pas mal de chose puisque c'est pratiquement la moitié des HDs souhaités, ensuite, je mettais surtout en avant que ni la Enermax, ni la Fortron ne sont finalement capable de délivrer une puissance d'appelle intéressante, cette interprêtation est à comparer aux stations Dual-Core qui fleurissent partout, bientôt quad-core, ainsi que les gamers qui souhaiteraient tous monter du sli ou du quad-sli et qui si on est logique dans la recherche de performances, il va de soit d'avoir un RAID-0, un RAID-1 ou encore un RAID-5 donc un minimum de 2 ou 3 HDs en fonction des RAID et là où ça fait mal c'est qu'un station haut de gamme qui sera en dual-core avec un SLI et un RAID-5, ben finalement je pense que la limite de la fortron et ou de l'Enermax ne seront pas loin et comme tout le monde le sait: le haut de gamme d'aujourd'hui sera l'entrée de gamme de demain, je ne souhaitais bien évidemment pas dire que tout le monde ne pourrait pas profiter de 16 HDs mais que les limites des puissances de nos alimentations, même les plus puissantes ne sont d'une part inatteignables et d'autre part ne seront peut être pas suffisantes dans un avenir à moyen terme.

Enfin si tu as des adresses de grossistes où trouver facilement des PSU de 1000W, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...