Aller au contenu

Mandriva : Problème au demarrage

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens tout juste d'installer mandriva, l'installation s'est passé tres bien mais au demarrage, apres le chargement l'ecran affiche une image etrange en 256couleurs qui represente rien du tout, une espece de neige fixe colorée.

Je supose que ça doit venir d'un probleme de compatibilité avec ma carte graphique (PNY verto geForce 5700 LE). J'aimerais savoir si il y a moyen de regler ce probleme, et comment :francais: ..

D'avance merci !!

quand tu arrive à cet écran, tu fais Ctrl+Alt+F1

là, tu tapes "root" pour te loguer en root, suivit du mot de passe (qui ne s'affiche pas :cartonrouge: )

tu arrives à un prompt (une ligne de commande) : tu tapes drakeconf, qui est le nom de l'outil de gestion de mandriva.

tu cherche ce qui à trait à la configuration de X (le serveur graphique - ce qui permet d'afficher autre chose que du texte), et tu reconfigure carte video + résolution : tu mets 800x600 avec le driver VESA.

tu quitte le programme en sauvegardant,

ensuite, Ctrl+Alt+F7 pour revenir en mode graphique.

Ctrl+Alt+backspace pour le redémarrer (backspace, c'est la touche pour effacer).

et tu devrais avoir un écran de login tout moche, mais qui marche :pleure:

ensuite, il ne te reste plus qu'à aller sur easyurpmi mettre tes sources à jour, puis à installer les drivers nvidia depuis là :cartonrouge:

quand tu arrive à cet écran, tu fais Ctrl+Alt+F1

là, tu tapes "root" pour te loguer en root, suivit du mot de passe (qui ne s'affiche pas :francais: )

Alors j'ai essayé ça et ça ne marche pas :francais: arrivé a cette page l'ordi semble meme avoir planté, quoique je puisse encore bouger la souris (un joli sablier violet immobile)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...