Aller au contenu

[LOGICIEL] [RESOLU] Comment ajouter une imprimante au login


ggbce

Messages recommandés

Je cherche à savoir s'il est possible d'ajouter des imprimantes dans le gestionnaire d'impression de Windows depuis le script d'ouverture de session de Windows NT/2000/XP ?

Actuellement j'utilise des fichiers BATCH (.bat) pour mapper les lecteurs. J'ai essayé avec un "net use LPT1 \\serveur\imprimante", ça fonctionne à 50%....

De cette méthode l'imprimante est accessible, mais elle n'apparaît pas dans le gestionnaire d'impression de Windows, uniquement en console MS-DOS en faisant un "net use". Donc elle n'est pas paramétrable, pas possible à l'usager de choisir quel bac à papier ou simplement quel imprimante utiliser... !

Est-ce qu'il existe une méthode pour ajouter les imprimantes à l'ouverture de session de manière qu'elles apparaissent comme si elles seraient ajoutées manuellement (Ajout d'une imprimante réseu -> sélection du serveur d'impression -> sélection de l'imprimante).

SVP un p'tit exemple serait le bienvenue, surtout si c'est en VB Script car c'est pas mon fort :francais:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

voila un script VB que j'ai fait pour installer des imprimantes à l'ouverture d'une session TSE:

' Printers.vbs - Windows Logon Script.

Set objNetwork = CreateObject("WScript.Network")

objNetwork.AddWindowsPrinterConnection "\\dc3\SAV Prise de commandes"

objNetwork.AddWindowsPrinterConnection "\\dc3\canoncom"

objNetwork.AddWindowsPrinterConnection "\\dc3\sav-hpla"

objNetwork.AddWindowsPrinterConnection "\\dc3\sav magasin"

objNetwork.AddWindowsPrinterConnection "\\dc3\im073-sa"

objNetwork.AddWindowsPrinterConnection "\\dc3\Debit HP LaserJet 4050 Series PCL"

objNetwork.AddWindowsPrinterConnection "\\dc3\méthodes"

ce sont des imprimantes réseau, l'utilisateur doit avoir les droits sur l'imprimante sinon il y aura un message d'erreur...

script à mettre dans le répertoire /sysvol/nomdedomaine/scripts de ton controleur de domaine...

j'espère que ça pourra t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

voila un script VB que j'ai fait pour installer des imprimantes à l'ouverture d'une session TSE:

' Printers.vbs - Windows Logon Script.

Set objNetwork = CreateObject("WScript.Network")

objNetwork.AddWindowsPrinterConnection "\\dc3\SAV Prise de commandes"

objNetwork.AddWindowsPrinterConnection "\\dc3\canoncom"

objNetwork.AddWindowsPrinterConnection "\\dc3\sav-hpla"

objNetwork.AddWindowsPrinterConnection "\\dc3\sav magasin"

objNetwork.AddWindowsPrinterConnection "\\dc3\im073-sa"

objNetwork.AddWindowsPrinterConnection "\\dc3\Debit HP LaserJet 4050 Series PCL"

objNetwork.AddWindowsPrinterConnection "\\dc3\méthodes"

ce sont des imprimantes réseau, l'utilisateur doit avoir les droits sur l'imprimante sinon il y aura un message d'erreur...

script à mettre dans le répertoire /sysvol/nomdedomaine/scripts de ton controleur de domaine...

j'espère que ça pourra t'aider...

Bonsoir,

Pour éviter les erreurs

' Printers.vbs - Windows Logon Script.

ON ERROR RESUME NEXT

Set objNetwork = CreateObject("WScript.Network")

objNetwork.AddWindowsPrinterConnection "\\dc3\SAV Prise de commandes"

objNetwork.AddWindowsPrinterConnection "\\dc3\canoncom"

objNetwork.AddWindowsPrinterConnection "\\dc3\sav-hpla"

objNetwork.AddWindowsPrinterConnection "\\dc3\sav magasin"

objNetwork.AddWindowsPrinterConnection "\\dc3\im073-sa"

objNetwork.AddWindowsPrinterConnection "\\dc3\Debit HP LaserJet 4050 Series PCL"

objNetwork.AddWindowsPrinterConnection "\\dc3\méthodes"

Le ON ERROR RESUME NEXT évite l'affichage des erreurs et il continu le script

Bien à toi

JuVeNaL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 !!! Ça marche très bien. Je commence à aimer ça le VBScript :byebye:

Les vieux scripts en BATCH file me causait des problèmes et je voulais passer au VBScript qui est plus axé sur Windows... mais à toutes les fois que je fais des recherches sur le net je trouve pratiquement juste des sites qui parle du VBScript pour des scripts dans les pages web ou les programmes, et non pour les scripts de session.

En passant si vous avez un lien vers un site web qui parle surtout de VBScript pour les scripts de session (connexion d'imprimantes, de lecteurs réseaux, installation de logiciels auto, nettoyage de fichiers historiques, ...) j'aimerais bien en connaître plus.

Actuellement je peux avec le VBScript:

- Connecter des imprimantes

- Connecter des lecteurs réseaux

Je veux également:

- Effacer "tous" les lecteurs réseaux avant de reconnecter les nouveaux, mais la fonction que j'ai trouvé ne marche pas...

En batch file c'est "NET USE * /D /Y" comme ça les usagers qui se connectent à d'autres réseaux n'ont pas de bug avec des lecteurs inexistants.

- Effacer les fichiers temporaires, je le fais déjà en batch file avec "del /S /Q /F %temp%\."

- Ajouter des lecteurs réseaux et imprimantes depuis un script de login global vs. les groupes que fait parti l'usager. J'ai trouvé également un script... mais qui ne marche pas très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...