Aller au contenu

Processeurs Dual core et autre PCi- Express


jarjar

Messages recommandés

Le dual core est très interessant pour certaine application (photo, video,...) maintenant, les cpu AMD sont plus au point à ce niveau là... mais aussi plus chere.... Reste qu'il faut avoir l'usage du dual core, sinon le surcout engendré n'est pas vraiment utile....

Maintenant, concernant, le Pci-express, la norme actuell, donc pour un achat de nouveau pc il vaut mieux se diriger vers cette norme....

Pour les tests, il y a en a un peu partout, ici sur pci, sur hfr, clubic?.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches un PC pour le moyen/long terme, je te conseille du dual core. Aussi bien AMD qu'Intel s'orientent maintenant vers le bi proc. On est peut etre encore loin d'applications ou de jeux completement multithreadés, mais les optimisations dual core pour les drivers et les jeux se font de moins en moins rares, et les gains ne sont pas negligeables. Penses aussi a la quantité de programmes qui tournent en tache de fond sur ton PC (antivirus, firewall, MSN, P2P, Xfire, Team Speak,...) et que tu peux faire tourner exclusivement sur un des procos, liberant d'autant l'autre pour ton appli principale.

Pour le PCIe, de toutes facons, il n'y a plus le choix. Cela va devenir de plus en plus dur de trouver une carte graphique AGP. Le haut de gamme d'ailleurs ne sort qu'en PCIe maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai lu quelques tests de dual core...et je trouve ca assez inutil si on en croit les differences de performances (quasi nulles)!?

Et pour le pci epxress, je me suis pas tres bien exprimé. Ce que je voulais savoir c'est si c t au point?

Chaque fois qu'il y a un nouveau standard, les débuts sont buggués, donc j'aurais aimé savoir si c'est plutot sûr comme achat actuellement

Et sinon, pour la ddr, Kingston ou corsair??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai lu quelques tests de dual core...et je trouve ca assez inutil si on en croit les differences de performances (quasi nulles)!?

Et pour le pci epxress, je me suis pas tres bien exprimé. Ce que je voulais savoir c'est si c t au point?

Chaque fois qu'il y a un nouveau standard, les débuts sont buggués, donc j'aurais aimé savoir si c'est plutot sûr comme achat actuellement

Et sinon, pour la ddr, Kingston ou corsair??

déjà pour les applis optimisées pour le dual core le gain est de jusqu'à 2 fois plus de erfs ( :pleure: )

par cnotre pour les jeux, étant donné que les drivers et jeux optimisés dual core ne sont pas là, il n'y a aucun gain de perfs par rapport à un simple core, mais tout le soft va arriver cette année :zarb:

et pour la ddr, corsair :love:

enfin pour le pci-e, pas de bugs c'est au point :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PCI-Express est plus si jeune que ça, maintenant, il a fait ses preuves. Et il n'y a pas vraiment eu de problèmes, à ce que je sache.

Pour le DualCore, c'est effectivement un peu tôt. Mais de toutes façons, les cartes-mères actuelle gère les MonoCore et DualCore, donc tu prends un Mono pour l'instant, et tu pourras changer par la suite.

Certains fabricants de périphériques ont sortis des pilotes optimisés DualCore. Je n'ai pas vraiment regardé les gains. Mais en tout cas, l'apport est plus évident que le 64bits pour le commun des mortels.

Certains jeux également reçoivent des patchs pour les optimiser en DualCore, genre FarCry.

Regroupement des tests et comparatifs : www.comparatest.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...