jufi Posté(e) le 9 janvier 2006 Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 Bonjour, 1-j'avais sur mon pc un xp modifié, mais j'ai souhaité retrouver certains outils de la version standard, j'ai donc réinstallé xp sur la version précédente en faisant "réparer". Ca marche bien et ça m'a remis l'option "restauration système". Mais alors c'est beaucoup trop long au démarrage, avec la fenêtre windows bleur clair "démarrage de windows" que je n'avais pas avant. j'ai appliqué l'astuce "supprimer le logo windows" dans boot.ini, mais ça n'a rien changé. 2-j'ai changé de clavier et pris un usb qui n'active pas les touches Fx avant le démarrage de windows, je ne peux donc pas démarrer le bios ou le mode sans échec. Y'avait bien une disquette 3 pouces livrée avec, mais je n'ai plus (je suis un misérable!) de lecteur 3 pouces sur mon pc. Et c'est un clavier sans constructeur indiqué. Comment faire ? merci de vos futures réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 9 janvier 2006 Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 Pour ta 2è question, tu reprends ton clavier ps2 juste le temps de modifier un paramètre dans le bios et de permettre le support des claviers/souris usb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 9 janvier 2006 Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 Le plus sain eut été de faire une réinstalation complète. Tu dosi avoir des tas de programmes de la version spéciale qui sont restés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 9 janvier 2006 Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 Bonjour, concernant ta première question, qu'est-ce que tu appelles trop long et avec quelle config? en attendant plus de précisions, tu peux déja défragmenter ta partition système puis dresser la liste de ce qui démarre avec XP (applications et services) (tu tapes msconfig dans executer du menu démarrer) mais si tu n'es pas sûr de ce qu'il faut faire ensuite (comme ce serait mon cas à ta place) ne désactive rien avant d'avoir eu l'avis des pros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 9 janvier 2006 Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 Utilises CCleaner ! ya une option "démarrage" dans outils qui te permet de désactiver les programmes qui se lancent au démarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 9 janvier 2006 Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 Fait un Démarrer, tous les programmes, Accessoires, Invites de commandes. Fait un chkdsk sur toutes les partitions, s'il te met un rapport d'erreur tape: chkdsk /f, reboot le pc. Après vérifier programmes et systèmes lancé au démarrage. Programmes avec Spybot (options avancés, outils, démarrage système) et système: démarrer, outil d'administration, gestion de l'ordinateur, services et application, services et là c'est un brin fastidieux faut vérifier que les programmes indispensables soient bien lancés et virer ceux qui servent à rien (Google est ton ami) Ps: à mon avis tu as des clash niveau des systèmes surtout en cas de version de programmes bidouillé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jufi Posté(e) le 9 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 merci à tous mais j'ai eu de gros problèmes...windows ne voulant plus redémarrer et j'ai remis des trucs du registre avec des infos microsoft et la console de réparation. J'ai eu un chkdisk qui m'a réparé plein d'erreurs ça remarche. mais maintenant c'est ma carte graphique qui ne veut plus charger le pilote, alors que le logiciel ati catalyst est installé. Si je veux corriger ça je désinstalle la carte et la réinstalle ensuite ce qui met tout seul le bon pilote mais dès que je redémarre je reviens à la version sans pilote, avec les fenêtres qui se déplacent lentement, etc.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 9 janvier 2006 Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 Pour ton clavier : http://www.dougknox.com/xp/scripts/xp_numlock_on.vbs Clic droit, enregistrer la cible du lien sous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 9 janvier 2006 Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 onglet "général"=> démarrage normal onglet system.ini => tu dois avoir tout coché: c'est à dire: ;for 16-bit app support driver mci driver 32 386enh routing.information onglet win.ini => tu dois avoir tout coché aussi (ce qui ne t'empêchera pas par la suite de désactiver des sevices qui te sont inutiles) ça donne quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jufi Posté(e) le 9 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 bonsoir j'ai restauré une image ghost de ma partition xp antérieure, après sauvegarde de données... pas le choix avec tant de problèmes, pilotes imprimante et carte graphique impossible à réinstaller... il faut maintenant réinstaller beaucoup de choses...mais ça marche bien. je vais appliquer demain soir ce dont vous parlez, après le boulot merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 9 janvier 2006 Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 bonsoir j'ai restauré une image ghost de ma partition xp antérieure, après sauvegarde de données... pas le choix avec tant de problèmes, pilotes imprimante et carte graphique impossible à réinstaller... il faut maintenant réinstaller beaucoup de choses...mais ça marche bien. je vais appliquer demain soir ce dont vous parlez, après le boulot merci woulaa si tu as un XP "tout propre" mais incomplet et que tu veux ajouter des services (désactivés), (cf ton 1èr post), dresse plutôt la liste de ce que tu veux faire et ajouter ouvre un nouveau topic pour le faire dans les rêgles de l'art (suit les conseils des pros) (oublie vite les miens qui étaient plutôt là pour t'aider avec les moyens du bord ) bon, tu as sans doute du boulôt mais c'est cool quand ça tourne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jufi Posté(e) le 10 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 merci, oui j'avais besoin de réinstaller le win media player pour lire en streaming des videos wmv. Et je sais déjà que je ne peux pas le réinstaller tout seul sans xp standard. Mais c'est pas cruxial sinon le "xp numlock" que bakou demande d'installer pour la reconnaissance de mon clavier, j'ai bien peur d'avoir trop de lacunes en anglais pour comprendre quoi faire avec ce fichier... si on peut m'aider ou me donner d'autres infos... J'ai vérifié dans le bios et les paramètres de perifs usb sont sur "enable" Noisette : pour ce qui est des services à ajouter sur mon xp, j'ai cru comprendre que les forums ne veulent pas de pub sur les versions LSD ou autres et c'est bien celle-ci que j'ai dû réinstaller, même si j'ai ma licence windows... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 Noisette : pour ce qui est des services à ajouter sur mon xp, j'ai cru comprendre que les forums ne veulent pas de pub sur les versions LSD ou autres et c'est bien celle-ci que j'ai dû réinstaller, même si j'ai ma licence windows... mon aïl, vite, mon aïl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jufi Posté(e) le 10 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 je rigole en me disant que tu fais allusion aux vampires ou à satan ? mais j'ai peut-être rien compris sinon je poste : "réinstaller certains services xp sur mon xp LSD" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 je rigole en me disant que tu fais allusion aux vampires ou à satan ? mais j'ai peut-être rien compris sinon je poste : "réinstaller certains services xp sur mon xp LSD" ? ( ) et puis diplomatiquement, tu devrais ajouter à ton titre: avec un CD Windows original (et sa licence) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.