Aller au contenu

O/C avec ma DFI Nf4 Sli DR


spaceman59660

Messages recommandés

bonsoir je vien de changer de carte mere avan j'avai une ASUS A8N sli et je suis passé a la Nf4 Sli DR

je tené 293*9 @1.6V sur la ASUS ram desynchro a 133 (MDT... :ouioui: )

et mintenan je tien les 270*9 @1.632 et apré c'est des plantage car la ram et a 221 mMhz...

si je desinchro plus pareil plantage et je ne peut pas augmenter mes timing ils sont deja bien haut !(3-4-4-11@2.9V TCCD)

coment faire j'ai beau monter mon voltage de chipset ca change rien...

cpu24304ah.png

memory24302mo.png

avant mon anciene carte mere

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je desinchro plus pareil plantage et je ne peut pas augmenter mes timing ils sont deja bien haut !(3-4-4-11@2.9V TCCD)

tes barettes de TCCD montent si peu?

à mon avi tu va devoir revoir tous les reglages de la ram (tous les timings secondaires)

normalement avec de la tccd t'as de quoi rester syncro... les miennes montent dans les 310-320MHz en 3-4-4-8 et j'ai une barrette qui monte a 340MHz toujours avec ces timmings

vois aussi au niveau du bios, cherche un bios pour tccd (702-1, 702-3, 704-1 ou 704-3)

prend le 702-3 et teste ces relgages:

CPC - Enable
CAS Latency Control (Tcl) - 2.5
RAS# to CAS# delay (Trcd) - 04
Min RAS# active time (Tras) - 08
Row precharge time (Trp) - 04
Row Cycle time (Trc) - 09 Bus Clocks
Row refresh cyc time (Trfc) - 19 Bus Clocks
Row to Row delay (Trrd) - 03 Bus Clocks
Write recovery time (Twr) - 03 Bus Clocks
Write to Read delay (Twtr) - 02 Bus Clocks
Read to Write delay (Trwt) - 03 Bus Clocks
Refresh Period (Tref) - 2560 Cycles
Write CAS Latency (Twcl) - 05 Bus Clocks
DRAM Bank Interleave - Enable

DQS Skew Control - Auto
DQS Skew Value - 0
DRAM Drive Strength - Auto
DRAM Data Drive Strength - Auto
Max Async Latency - Auto
DRAM Response Time - Fast
Read Preamble Time - Auto
IdleCycle Limit - 256 Cycles
Dynamic Counter - Disable
R/W Queue Bypass - 16 x
Bypass Max - 07 x
32 Byte Granularity - Disable(4 Bursts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai le meme probleme que toi

jai desyncro ma ram a 166hz

jai monter le fsb a 230*12 et baisser le htt a 3.

jai essayer a 240 mais windows plante a l ecran de demarrage.

je pense que c les RAMS qui ne suivent pas.

Qu en pensez vous?

Déjà MIAM tu a un 3500+ c'est ca ( d'apres le coef :transpi:) ?

Ce qu'il faut savoir c'est qu'une DFI c'est capricieux il faut l'aimer pour celà dejà lui donner un bios qui correspond à ta ram donne nous des précisions sur le type de ram que tu as et les chips de la ram (BH5, CH5, TCCD, Noname...)

Pour le type de bios correspondant à la ram voir le topic de Noky voir mon post plus haut.

Essaye, une fois ton bon bios trouvé désynchro à 133 et FSB à 250 avec HTT à 3 ça devrai booté sans problème ensuite un petit coup de clockgen et SuperPI notre ami :mdr: et popop ca devrai monter. Enfin si t'arrive à rester synchro c'est encore mieux même si la perte de perf n'est pas si extraordinaire que celà.

Il faut aussi surveiller la température c'est aussi une possibilité si tu n'arrive pas à booté sous win met 1.6V à ton Vcore pour voir ( sachant que je sais pas combien tu à mis ici).

Et sachez que c'est l Hiver et que dehors il fait froid et que les pc aime le froid :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement j'ai deja tester ces reglage et avec je ne depasse pas les 250 de FSB...

c'est pour ca c'est trop bizard cette OC

en plus t'as qu'une seule barrette de TCCD, mais t'es sur que c'est de la TCCD? parce qu'avec une seule barrette t'as 300MHz d'assuré en cas 2.5 quasiment.

si c'est bien de la TCCD tu devrais tester avec un autre bios du genre 702-1 ou 702-3 ou meme le 704-2BTA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai le meme probleme que toi

jai desyncro ma ram a 166hz

jai monter le fsb a 230*12 et baisser le htt a 3.

jai essayer a 240 mais windows plante a l ecran de demarrage.

je pense que c les RAMS qui ne suivent pas.

Qu en pensez vous?

Déjà MIAM tu a un 3500+ c'est ca ( d'apres le coef :p) ?

Ce qu'il faut savoir c'est qu'une DFI c'est capricieux il faut l'aimer pour celà dejà lui donner un bios qui correspond à ta ram donne nous des précisions sur le type de ram que tu as et les chips de la ram (BH5, CH5, TCCD, Noname...)

Pour le type de bios correspondant à la ram voir le topic de Noky voir mon post plus haut.

Essaye, une fois ton bon bios trouvé désynchro à 133 et FSB à 250 avec HTT à 3 ça devrai booté sans problème ensuite un petit coup de clockgen et SuperPI notre ami :byebye: et popop ca devrai monter. Enfin si t'arrive à rester synchro c'est encore mieux même si la perte de perf n'est pas si extraordinaire que celà.

Il faut aussi surveiller la température c'est aussi une possibilité si tu n'arrive pas à booté sous win met 1.6V à ton Vcore pour voir ( sachant que je sais pas combien tu à mis ici).

Et sachez que c'est l Hiver et que dehors il fait froid et que les pc aime le froid :transpi:

info c un 4000+ que jai et jai essayer de desyncro la ram ca marche mais ca beugue trop a 250*12 et le htt a3 :craint:

je vais donc men tenir a 2.8 ghz ca suffira pour le moment en attendant l'arrivee du nouveau matos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien le 310P (flashé heir) et j'ai bien aussi 2.8V pour ma memoire

ben si ça marche toujours pas test d'autres bios (soit les bios officiels soit les non officiels en -1 ou -3)

http://divinourson.free.fr/Dfinf4/bios/

ici tu as meme les bios 704-1/2/3 (difficiles à trouver)

si aucun ne marche faut revoir tous les reglages de la ram apres avoir fais un clear cmos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...