Aller au contenu

[Ecran] Lissage de police et affichage


ka_nalu

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je viens d'installer la version 0.95 d'aMSN (qui m'a d'ailleurs beaucoup plu du point de vu des améliorations), mais j'ai constaté que les polices avaient toujours leur aspect légèrement peu soigné. Je sais qu'il est écrit en Tcl/Tk.

Donc j'aimerais savoir comment sont gérées les polices qui s'affichent à l'écran, selon les librairies (Gtk...) ?

Aussi, j'ai une résolution de 1280x1024, sur un écran de 17" et à 60Hz. Il arrive que quand j'éteigne l'écran ou qui s'éteigne de lui-même lors d'une mise en veille, il y ai des lignes et des traits blancs et fins qui traversent l'écran et dégradent son affichage. Ca part au bout de quelques secondes, voire quelques minutes, et le "Démagnétiseur" présent dans les options de mon écran (sur les boutons) n'y fait rien. C'est pas évident à expliquer, donc j'essayerais de vous faire un screenshot. J'aimerais savoir s'il faut que je configure X ou quelque chose dans le genre, pour un affichage fluide et propre.

Enfin, je trouve que Firefox est un peu plus lent que sur windows. Est-ce à cause de KDE ?

Merci pour vos réponses et vos explications :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, je trouve que Firefox est un peu plus lent que sur windows. Est-ce à cause de KDE ?

Merci pour vos réponses et vos explications :ouioui:

Ouai si firefox est lent c'est certainement la faute à kde... Si Firefox est lent c'est parce qu'il utilise gtk et que gtk c'est lent c'est tout :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme si plouf le pense, pour une fois c'était de l'humour :zarb:

d'ailleurs gtk c'est rapide quand c'est utilisé par une souris et pas par un gnome :reflechis:

mais heureusement qu'il reste des usines à gaz pleines de roues dentées ;)

bon, voila on a fait le tour, les trolls peuvent retourner dans leur tanière et nous on peut revenir au sujet initial, merci :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ?

Sinon, je remarque que ça ne touche que les zones très claires de l'écran (de couleur blanche en particulier). De même, quand je suis dérangé par ses traits, dès que je réduit le contraste, ils disparaissent (lié aux zones claires...);

J'y pense, est-ce qu'il faut que j'installe les drivers de ma carte graphique ? Sur windows, ça m'arrive aussi, alors que je les ai installé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Pango, j'ai toruvé dans Synaptic un packet installé, qui s'appelle libpango en version 1.10, mais je ne sais pas comment le lancer ?

Ensuite, je ne connais pas exactement les références de ma carte graphique, une Nvidia Geforce 4400 il me semble, j'ai essayé de détecter ma configuration grâce à un site, mais l'extension qui permet la détection plante à l'installation.

Pour les drivers, je ne crois pas les avoir encore installé. Enfin, pour la version de X, je ne sais pas où la trouver...

Ca fait beaucoup de questions, désolé ;)

Comment faire donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pango est une bibliothèque, tu ne pourras pas la lancer, mais les programmes peuvent s'en servir.

Ton extension qui plante est peut-être prévue pour windows...

Pour la version de X, cherche dans synaptic un paquet du style xserver-xorg et regarde quelle version est installée sur ta machine.

Pour les drivers Nvidia, je sais pas comment ça se passe pour ta distrib :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pango est une bibliothèque, tu ne pourras pas la lancer, mais les programmes peuvent s'en servir.

Ton extension qui plante est peut-être prévue pour windows...

Pour la version de X, cherche dans synaptic un paquet du style xserver-xorg et regarde quelle version est installée sur ta machine.

Pour les drivers Nvidia, je sais pas comment ça se passe pour ta distrib :/

Merci de ta réponse Maxime0810 ;)

Pour la version de X, j'ai trouvé la 6.8.2-77.

J'attends vos réponses pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive que quand j'éteigne l'écran ou qui s'éteigne de lui-même lors d'une mise en veille, il y ai des lignes et des traits blancs et fins qui traversent l'écran et dégradent son affichage. Ca part au bout de quelques secondes, voire quelques minutes, et le "Démagnétiseur" présent dans les options de mon écran (sur les boutons) n'y fait rien.

Si ça ne t'arrives que quand tu éteins l'écran, pas de doute : c'est ton écran qui est en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive que quand j'éteigne l'écran ou qui s'éteigne de lui-même lors d'une mise en veille, il y ai des lignes et des traits blancs et fins qui traversent l'écran et dégradent son affichage. Ca part au bout de quelques secondes, voire quelques minutes, et le "Démagnétiseur" présent dans les options de mon écran (sur les boutons) n'y fait rien.

Si ça ne t'arrives que quand tu éteins l'écran, pas de doute : c'est ton écran qui est en cause.

Oui, c'est bien ce que je crains, parce que même sous windows, avec les drivers de ma carte graphique, ça me le fait :D Est ce que j'en parle à mon revendeur ? :D

Pour aMsn 0.95 avec les polices lissées il faut compiler soit même tcl/tk 8.5 (encore en developpement) avec l'option

--enable-xft

et recompiler aMsn en mettant le bon path pour pour tcl/tk. :humour:

Oula, c'est de la programmation ça :smack: Bon j'attends de demander ce soir à un pote qui s'y connait, et je t'en dit plus :-D

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS mais, ca te fait pas mal aux yeux???? :chinois: Moi si je passe plus de 2h a 60Hz j'ai l'interieur des yeux qui éclate :-D

C'est vrait qu'au début, il a fallu que je m'habitue, moi qui étais en 1024x768 avec du 85hz.

Donc voilà, une question d'adaptation, et pis c'est tellement confortable en 1280x1024 et plus :dd:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...