Cerise63 Posté(e) le 8 janvier 2006 Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 Bonjour et bonne année 2006 à toutes et tous. 1) Voilà, suite à un vieux problème de partition inaccessible qui avait été réglé par marounis l'an passé, j'avais, avec les bons (?) conseils de quelqu'un, créé uen console de récupération avec le CD de Windows 2000 et maintenant au démarrage du PC, j'ai toujours ce choix qui apparaît sur l'écran noir, mais vu que j'ai encore fait des choses pas très catholiques, cette possibilité est maintenant en seconde position entre le démarrage sous W2K et celui de W98. J'aimerais supprimer de cet écran noir le boot sur Console de récupération Microsoft Windows 2000 mais je ne sais pas où cela se trouve ce dossier, pour l'éliminer proprement. Aussi j'en appelle encore à votre sagacité et vous remercie pour votre aide éventuelle. 2) Autre question, j'ai remarqué l'apparition de .bak après une certaine manoeuvre, de quoi s'agit-il en gros, peut-on supprimer sans inconvénient ces fichiers .bak ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 8 janvier 2006 Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 Bonjour et bonne année 2006 à toutes et tous. 1) Voilà, suite à un vieux problème de partition inaccessible qui avait été réglé par marounis l'an passé, j'avais, avec les bons (?) conseils de quelqu'un, créé uen console de récupération avec le CD de Windows 2000 et maintenant au démarrage du PC, j'ai toujours ce choix qui apparaît sur l'écran noir, mais vu que j'ai encore fait des choses pas très catholiques, cette possibilité est maintenant en seconde position entre le démarrage sous W2K et celui de W98. J'aimerais supprimer de cet écran noir le boot sur Console de récupération Microsoft Windows 2000 mais je ne sais pas où cela se trouve ce dossier, pour l'éliminer proprement. Aussi j'en appelle encore à votre sagacité et vous remercie pour votre aide éventuelle. Bonjour, pour la première question: Propriétes système onglet Avancé Bouton paramètres dans Démarrage et récupération et là tu devrais trouver ton bonheur par contre vas-y avec prudence vérifie bien tout avant d'appliquer pour la deuxième: je passe mon tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oo2l Posté(e) le 8 janvier 2006 Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 Les fichiers .bak -> fichiers de sauvegardes, ils seront recréés par le programme en cas de besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marounis Posté(e) le 8 janvier 2006 Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 1) Voilà, suite à un vieux problème de partition inaccessible qui avait été réglé par marounis l'an passé, j'avais, avec les bons (?) conseils de quelqu'un, créé uen console de récupération avec le CD de Windows 2000 et maintenant au démarrage du PC, j'ai toujours ce choix qui apparaît sur l'écran noir, mais vu que j'ai encore fait des choses pas très catholiques, cette possibilité est maintenant en seconde position entre le démarrage sous W2K et celui de W98.He oui un an déjà.....Peux-tu copier ton fichier c:\boot.ini pour voir son état exact. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 8 janvier 2006 Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 Regarde ici et là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cerise63 Posté(e) le 8 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 Merci pour vos réponses, je préfère déjà donner le contenu du boot.ini et ensuite j'aviserai [boot loader] timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINNT [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINNT="Microsoft Windows 2000 Professionnel" /fastdetect C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de récupération Microsoft Windows 2000" /cmdcons C:\="Microsoft Windows" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cerise63 Posté(e) le 8 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 Je viens de supprimer la phrase :C:\cmdcons\bootsect.dat="Console de récupération Microsoft Windows 2000" /cmdcons mais les 6.Dans le répertoire racine, supprimez le dossier \Cmdcons. 7.Dans le répertoire racine, supprimez le fichier Cmldr. est-ce vraiment nécessaire ? trouille de ne plus pouvoir redémarrer sinon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marounis Posté(e) le 8 janvier 2006 Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 Je viens de supprimer la phrase :C:\cmdcons\bootsect.dat="Console de récupération Microsoft Windows 2000" /cmdconsmais les 6.Dans le répertoire racine, supprimez le dossier \Cmdcons. 7.Dans le répertoire racine, supprimez le fichier Cmldr. est-ce vraiment nécessaire ? trouille de ne plus pouvoir redémarrer sinon ! Si ton objectif était de simplement supprimer le choix de système au démarrage, ce que tu viens de faire est inutile et même dommage car la console de récupération peut être utile.Pour supprimer le choix, remplaces simplement "timeout=30" par "timeout=0". En faisant F8 lors du démarrage, tu récupèreras ce choix Il est probable que ton boot.ini soit en lecture seule. Tu désactives "lecture seule", modifies le fichier boot.ini, et réactives leteure seule. Si tu souhaites réinstaller la console => winnt32.exe /cmdcons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cerise63 Posté(e) le 8 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 Merci marounis, je vais remettre la phrase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marounis Posté(e) le 8 janvier 2006 Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 Merci marounis, je vais remettre la phrase Que veux-tu dire ??Réinstalles la console car tu as bricolé tout ça et le bricolage est interdit pour ça, parce-que le jour où tu en auras besoin, elle risque de ne pas fonctionner............... 1. réinstalles "proprement" la console [ winnt32.exe /cmdcons ] 2. passes le timeout à 0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 9 janvier 2006 Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 http://infoasm.neuf.fr/Dossiers/Consolederecup/Cdr.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.