Aller au contenu

[CG] AGP 8x sur AGP 4x?


Messages recommandés

Bonjour,

Je dispose d'un vieu pc (pas celui de ma signature :musique: )qui dispose actuellemnt une carte graphique en 4X !

je compte le filer a mon ptit frere et il faut que je change la CG donc g pensé a une Saphire Raeon 9600 XT

mais je ne sait pas si elle va passer et surtout si elle est compatible...

bon je vous remercie d'avance :humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut netnuts,

Oui, une carte AGP 8X peut tres bien aller sur un port 4X mais encore faut-il savoit si ta carte mere possede un port universel...

J'ai en effet acheter une 6800 pour remplacer ma vieille 4200 et le format AGP n'etait pas le meme mais ma carte mere, en AGP 4X, avait un format universel AGP donc c bon c'est passer. Donc, regarde les caractéristiques de ta carte mere, si elle accepte tous les formats ben c'est ok :zarb:

Steelou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

compatible mais baisse de performance a prévoir !

Perso j'ai déjà utilisé une Geforce 2mx (AGP4x) sur AGP2x, et bien la memory clock frequency était systèmatiquement divisé par 2 !!

ca c'est un bug

tu perds environ 5% de perfs

et pour le port universel c'et la condition pour accepter une cg agp 1x sur une cm agp 4x et pas une cg agp 8x sur une cm agp 4x :D

donc à tous les coups c'est compatible (perso je l'ai déjà fait sur un p3 et ma 9600xt... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

compatible mais baisse de performance a prévoir !

Perso j'ai déjà utilisé une Geforce 2mx (AGP4x) sur AGP2x, et bien la memory clock frequency était systèmatiquement divisé par 2 !!

Bonsoir,

Oui, mais ici c'est de l'AGP 4x et 8x....la perte est de l'ordre de 5à 7% max (3% jadis avec mon ancienne 4200).Rien de dramatique, donc.

donc à tous les coups c'est compatible (perso je l'ai déjà fait sur un p3 et ma 9600xt... :francais:

Bonsoir,

C'est ce que je pensais jadis, mais il semblerait que non:lors du tout début de l'AGP 4x, il y a eu un petit nombre de produits non compatibles, je ne sais plus qui assemblait cela (Dell?), mais un petit nombre est bel et bien sorti, en quantités minimes, mais sorti quand même.

Moi aussi, je l'ai fait sur mon ancienne coniguration, sans problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...